[MATOS] plus personne n'achete...

Ouai moi je dirais pour faire rentrer plus de $$$: ils diversifient leur offre dans le monde des sports de glisse… Faut pas chercher à dire que c’est la fin du buziness non plus

trsè constructif … et encore de la pub pour ton site …

Pas plus constructif qu’un panlol (cf ton post…)

Quant à la pub, mettre un lien vers un site au fond d’un post qui est le même que son pseudo je sais pas si on peut appeler ça de la pub… Sinon on va censurer son pseudo

99% des personnes ayant des signatures ici ont un lien internet dessus donc faut pas stresser… Puis tu sais les skieurs sont aigri parce que sans le snowboard ils auraient encore des skis fins et long comme ceux de nos ancetres Faut pas leur en vouloir d’etre jaloux!!!

oula mdrrr mais moi je m’en balance complétement. Les gens achètent ou ils veulent sa m’empéchera pas de dormir . et VIVE fluofun.fr!!!

En même temps si c’est toujours PJ derrière le pseudo de fluofun, il fait pas vraiment du ski, pas plus que l’équipe qui se cache derrière le site fluofun.fr (Après j’dis ça, j’dis rien )

C’est le club de l’économie ici ou quoi ? On s’croirait sur LCI le lundi après-midi, et l’autre fluoman qui sort ses prévisions de fin connaisseur…
C’est pas à cause d’une saison pourrie que le snowboard va disparaitre hein les filles…

C’est quoi ca?

Al merrik est une marque de planche de surf avec shape perso et tout ce qui bouge

D’une il connait le marché du snow mieux que n’importe quel boardshop manager
De deux c’est pas une prévision mais une courte analyse du changement du marché

Et de trois - mais ça n’a rien à voir - et je suis désolé d’être aussi cru, mais si les shops n’arrivent pas à évoluer aujourd’hui c’est simplement parce que ceux qui sont à leur tête ont un certain manque en terme de connaissances commerciale et financière.

par contre je te rejoins là dessus

Ouais c’est pas vraiment le genre de la maison.

A part ça je rejoins aussi max et beija sur le fait qu’une saison creuse ça arrive, et ça va pas tout arrêter pour autant.
Maintenant il y a peut être une crise générale. Il serait intéressant d’avoir le CA mondial du matos de snow (voir juste les planches même) ainsi que le nombre d’unités vendues. Ca sert à rien de parler sur des impressions et des ressentis dans les 3 shops qu’on fréquentent .
Là j’extrapole comme ça, pour le fun; il y a ptet un tassement du snow, comme il y a eu un tassement du ski, maintenant est-ce que le snow pourra rebondir ou alors il restera qu’un marché de passionnés avec de moins en moins de nouveaux arrivants ? C’est un risque et on peut pas dire que le snow ai pour l’instant de bons arguments pour quelqu’un qui veut s’attaquer à une nouvelle pratique : c’est cher, trop dépendant de la météo (elle même trop variable), risque d’une saison trop courte, et les naturelles limites géographiques.
L’effet de mode de la fin des 90’s commence sérieusement à s’estomper, logique que les ventes suivent vers le bas.

complétement d’accord

J’ai lu plein de réflexions intéressantes

Question à ceux qui auraientt les chiffes:
Quid du marché mondiale? (Chine/etc…)
Le marché est-il si mal au point?
Ou parle t’on d’une mue nécessaire du système de distribution Franco-Français?

En même temps, j’l’avais déjà dit avant copieur

jcrois que vous vous prenez un trop le chou, et si le snowboard doit perdre du monde au moins il restera les bons et les trisos vont partir faire de la tektonite ou je ne sais quoi

ya aussi 2 phénomènes qui se rajoutent à une saison un peu moisie l’année dernière, à l’émergence du ski FS/FR, à la (a priori) diminution du nombre de nouveaux snowboarders, et aux autres truc mentionnés précédemment :

  • les gens ont moins de budget à consacrer aux loisirs en règle générale, alors que le snow (ou le ski) c’est cher et les forfaits sont de + en + chers, les logements aussi, l’essence et le péage pr y aller aussi.
  • et en +, depuis 5, allez 10 ans pour être large, les djeuns (le public concerné en majorité par le snowboard) consacrent de + en + de leur budget aux hautes technologies (ipod, appareil photo numérique, tel portable dernier cri, GPS, ordi portable, sans oublier les reebok pump vintage pour danser la techtonik ), donc forcément, ça fait un trou…

Pas Faux l¨ami

Mais bon faut aussi dire que le snow n¨est pas forcement accessible de suite comparer au ski ou tu te laisse simplement glisser

Le ski plus facile… les djeunesss peuvent donc glisser avec leur ipod sur les oreilles tout en faisant quelque mouvement de tecktonik

[ ps. on ne doit pas dire tecktonik mais danse electro, le mouvement se divise cf un djeuness ! ]

bon ben on ferme parce que françois dit n’importe quoi
on dit merci qui?
merci françois

Nettoyage, et on repart. On est sérieux là

En même temps une petite épuration ethnique du marché commence à s’imposer, avec le nombre incalculables de marques, dont la majorité se ressemblent toutes, çà serait cool que quelques unes mettent la clé sous la porte, le tout est de savoir si ce sont les bonnes qui partiront… (non je ne vise pas de marque particulière… )