matos perso ou location ?

[COLOR=DeepPink
][SIZE=7][FONT=Courier][B]Hello !!
Voilà je balance mon premier sujet…c’est bientot mon anniv’ et je kifferai avoir ma propre board car je pars ts les ans au ski mais chaque année je loue. Je me demandais si mn choix etait le bon sachant que j’en fais depuis 3ans seulement et que je ne suis pas encore une experte, je ne métrise pas tt bien encore.

Pensez vous que je pourrai mieux progresser si j’ai mn propre matos ?? et seulement lorsque j’aurai acquis un niveau raisonnable je m’achète ce qui me convient le mieux ? Serait ce une dépense inutile ou pas ?
Merci de m’éclaircir les idées
a++
Erica

Salut à toi.

A un moment dans ma vie je me suis trouvé dans la même situation que toi.
Alors bon j’ai fait un petit calcul:
Louer un snow pour 6 jours, admettons, ça te coute 15€*6= 90€ (environs).
Je pense que des set entrée de gamme (bien polyvalant), voir mieu, surtout enfin de saion, se touchent pour 3 à 4 saisons de location.

En gros, on va être large, en 4 saions tu rentabilise ta board.

Biensur avoir un board à toi ça a pleins d’avantages. Pour commencer il n’y a pas toutes les stations qui loue du bon matos en général, enfin ce qui m’est arrivé à moi c’est de rider sur des board rudimentaire avec 10 saisons dans les dents et de pas pourvoir faire tout ce que je voulais. Tu va donc rider une meilleure board et même si c’est pas le planchon qui fait tout, c’est sur, tu vas progresser.
Ensuite, c’est une contrainte en moins pour aller rider, vus que tu as tout à portée de main. T’as envie, tu y vas. Reste plus que le forfait à prendre.
Pour finir tu n’auras plus à faire la queue le samedi soir pour rendre le matos, donc… plus de déprime ! (dommage que ça marche pas.)

Plus sérieusement je trouve que 3 ans de pratique, c’est déja pas mal, je pense donc pas que tu vas laisser tomber le snow et donc que l’achat d’une board ne serais pas regrétable. Enfin bon après c’est une question de priorités.

J’espère que j’ai pu t’aider.