matos perso ou location ?

[COLOR=DeepPink
][SIZE=7][FONT=Courier][B]Hello !!
Voilà je balance mon premier sujet…c’est bientot mon anniv’ et je kifferai avoir ma propre board car je pars ts les ans au ski mais chaque année je loue. Je me demandais si mn choix etait le bon sachant que j’en fais depuis 3ans seulement et que je ne suis pas encore une experte, je ne métrise pas tt bien encore.

Pensez vous que je pourrai mieux progresser si j’ai mn propre matos ?? et seulement lorsque j’aurai acquis un niveau raisonnable je m’achète ce qui me convient le mieux ? Serait ce une dépense inutile ou pas ?
Merci de m’éclaircir les idées
a++
Erica

Salut à toi.

A un moment dans ma vie je me suis trouvé dans la même situation que toi.
Alors bon j’ai fait un petit calcul:
Louer un snow pour 6 jours, admettons, ça te coute 15€*6= 90€ (environs).
Je pense que des set entrée de gamme (bien polyvalant), voir mieu, surtout enfin de saion, se touchent pour 3 à 4 saisons de location.

En gros, on va être large, en 4 saions tu rentabilise ta board.

Biensur avoir un board à toi ça a pleins d’avantages. Pour commencer il n’y a pas toutes les stations qui loue du bon matos en général, enfin ce qui m’est arrivé à moi c’est de rider sur des board rudimentaire avec 10 saisons dans les dents et de pas pourvoir faire tout ce que je voulais. Tu va donc rider une meilleure board et même si c’est pas le planchon qui fait tout, c’est sur, tu vas progresser.
Ensuite, c’est une contrainte en moins pour aller rider, vus que tu as tout à portée de main. T’as envie, tu y vas. Reste plus que le forfait à prendre.
Pour finir tu n’auras plus à faire la queue le samedi soir pour rendre le matos, donc… plus de déprime ! (dommage que ça marche pas.)

Plus sérieusement je trouve que 3 ans de pratique, c’est déja pas mal, je pense donc pas que tu vas laisser tomber le snow et donc que l’achat d’une board ne serais pas regrétable. Enfin bon après c’est une question de priorités.

J’espère que j’ai pu t’aider.

Je rejoins Xelabas dans son raisonement

T’as assez d’epérience pour bien connaitre ton niveau et ton style donc tu progressears mieux avec ta planche
de plus quand tu prends une planche de location c’est jamais la même, tu perds du temps à comprendre ‹ comment elle marche ›.
Donc si tu peux fais le, tu le regretteras pas.

Hello !!!

Okay je vous remercie bcp de m’avoir aider a faire le bon coix.
Je pense suivre vos conseils qd je lis les nombreux inconvénients
de la location par rapport aux avantages de posséder son propre matos

De plus, tous mes potes ae qui je pars ts les ans ont pratiquement
tous leur matos et ride comme ds bons !!! vous allez me dire , le matos
ne fais pas TOUT mais bon c’est tout de même un bon point ft pr bien rider je pense.

J’ai tellement envie de progresser et de gérer a fond sr les pistes jsui trop motivé als il faut que je fasse tout pr pouvoir y arriver !!!

Encore merci et à bientôt
a++

SI en plus t’as des potes qui sont bons, ça va t’aider aussi
autant par leurs conseils (et leur patience) que par ta motivation à rester groupé avec eux pour ne pas te retrouver toute seule sur la piste.

En tout cas t’as l’air hyper motivée et ça fait plaisir
continue comme ça.

Moi je te conseille de te prendre ta board !! Parce que tu pourras mieux progresser et ça sera surement de la meilleure qualité que ce que tu pourrais louer.
Perso j’ai acheter ma board aprés une saison de snow et je regrette pas du tout!
Donc vas y mais choisi en une adaptée a ce que tu veux faire!
Et bon ride!

A la limite louer ta board c’est pas grave . Mais les chaussures faut acheter ! car en location tu passe dans des chaussures qui sont toutes formées par le pied d’autres personnes

C’est tellement agréable d’avoir sa board, la chérir , passer ta soirée a la farter et la réparer dans une bonne odeur de paraffine, bref, tout ce qui te donne envie d’aller rider
3 ans c’est déjà pas mal, j’ai eu mon matos a ma 1ere saison, enfin 1ere et demi disons.
Donc pour moi, oui, fonce achète

OOOKAY !!

Je suis votre conseil als!!! merci les mecs c’est cool

bizz
a++

Wep ca encore tu t en fou c est surtout de se dire que ya des million de pied qui sont passés avant toi niveau hygiene ca doit etre limite

Quand a la location tout a été dit en plus quand tu as ta planche tu peut la bichoner dormir avec elle lui faire l’amoure toute la journé

pour les boots, sa depend, si tu grandit encore des pied, attend un peu. (logique )
Sinon achete une paire, c’est plus confortable.

Apres pour un snow, il faut egalement rajouter les fix.
Comme le dit althéa, avec ta planche tu apprendra plus vite, tu sera plus rassuré, mais si tu ne connait pas encore trop ton style, attend encore un peu …² Surtout si t ne part qu’une semaine par an, c’est pas comme si tu ridait tout les week ends !

+1

Oui mais j’ai travailler en shop pendant 1 semaine j’etais en stage Niveau hygienne sa va encore Tu passe le Produit desinfectant et anti odeur + les machines qui « normalement » seche la chaussure , les désinfectent aussi donc bon … mais chui d’accord avec toi qu’au bout dun moment … je ne citerais pas de personne mais l’hiver a valfréjus on loue du matos pendant 1 semaine a un HoTEl de colonies j**f et aux retour du matos on se demande vraiment ce qu’ils foutent avec …

PS: spacebubu le +1 c’est inutile…

+1 C’est vrai surtout que tu ne sais pas qui a mis les shoes avant toi (moi j’ai eu une tres mauvaise expérience avec des boots qui pue) ça te gâche presque t’es vacances. Je m’ens souviens encore de ces vacances premières saison a la montagne pour moi, heureusement ça ne ma pas découragé.
Du coup deux ans après j’avais mon matos (je me souvient encore de ma première board (nostalgie)).
Enfin, tous ça pour dire le matos perso c’est mieux surtout que tu as déjà 3 saisons dans les cuisses, alors fonce.

(Messages combinés automatiquement)

Bah pour moi la machine ne devait pas fonctionner, le produit anti-odeurs sans aucun effet sur les bactéries qui devaient être vraiment balaises. Le soir dans l’appart c’était comme si un rat était mort sous le lit (même si le rat mort je ne sais pas ce que ça sent).

Sinon je n’ai vraiment pas eu de chance.

c’est clair, les boots de location c’est pas tip top meme avec les produits qui mette pour desinfecter.
moi j’ai meme due jetté mes chaussettes toute neuves car meme passé à la machine, c’était terrible.
alors moi je te conseil vivement l’achat de boots neuves avant ta board.

complètement d’accord et je rajouterai un dernier argument : le prix de ta semaine sera égalementréduit de 90€ à chaque foiset selon tes envies et ton portemonnaie :

• ça te permettra de moins dépenser pour les vacances avec du matos de meilleure qualité (et que tu « connaitras » (sensations etc…))
  • ça te permettra peut-être de partir plus souvent, en tout cas, c’est l’effet que ça m’a donné, je dépense plus pour le snowboard, mais j’y vais bien plus!