[MATOS] Nouvelle base rotative pour fixes

hello tout le monde,

je viens de tomber sur ça dans les news d’onboard mag.

http://onboardmag.com/snowboard-gear/gear-…e-way-ride.html

Une embase pour rendre les fixes rotatives sur l’axe de lacet (Y), franchement j’aimerais bien essayer voir les sensations que ça peut apporter.
Le concept me plait beaucoup.

Je n’ai pas tout compris, la langue de Shakespeare n’est pas mon fort , cela peut être sympa, mais j’aurais peur pour mes genoux et surtout j’aime bien le côté pratique au TS .

Je crois que c’est une vieille idée, qui a jamais vraiment marché.

Sur le papier c’est vrai, ça pourrait être cool. En skate, j’aime bien replacer mon pied, rentrer le genou pour taper un petit style oldschool… mais dans les faits, dès que tu prends du speed, tu évites et tu garde une bonne assise pour avoir du contrôle. Et à la limite, avec une fixation qui travaille bien en torsion, je peux déjà rentrer le genoux.

On a vu des mecs faire comme des shovits, en one-foot. Mais c’était bricolé, et pis bon, après… c’est bien, t’as fait un shovit sur un module de street pour ta vidéo, mais tu peux pas descendre un line complète de park comme ça…

Pis finalement, le skate, le surf et le snow, c’est pas le même sport. Pourquoi vouloir faire du « snow sur la route »,
du « surf sur la neige », etc ?

Après techniquement, sa plaque en alu, ça doit besoin un âne mort.
Autre chose, les mecs qui vantent le produit sont pas crédibles, surtout la « pro rider ».

Pour moi, ça pue la fausse bonne idée (comme le snow en 2 parties, sinon plus), mais je me trompe peut-être.

PS : pour le coup de la file d’attente des remontés, je vous signale qu’un gars du forum avait designé un truc pour un projet scolaire, et on lui avait gentiment que c’était pas très utile dans le pire des cas, ou que c’était un gain de poids trop important pour vis à vis du gain pratique dans le meilleur des cas…

oui une drole de bizarerie mais sa me rappelle la premiere fois que j’ai fais du snow , a l’époque ct une board avec des plaques et celle de devant était pas serrée du coup ,toute une matiné a apprendre avec le pied avant qui pivoter

cette invention pourrait facilement etre dans le top 10 des pires innovations du snowboard

Effectivement, je me souviens de ce post, mais faut tout de même avouer que c’est pratique, après le problème de poids, etc…, c’est une autre histoire .

le côté pratique c’est pour le télésiège, enfin les skieurs ne seront plus emmerdés par les &"’(ù de snowboarders
après sur le terrain je sais pas, ça doit faire bizarre d’être posé sur 2 platines de mix

Ça a l’air pas mal mais j’aurai peur de me vriller un genoux… Voire une cheville!

Maintenant que tu dis ça, effectivement qui n’a pas ridé avec une fixe de loc qui tourne ?
Et maintenant que j’y pense, oui, c’est une horreur.

en plein schuss, bien groupé, le poids plutôt vers l’avant, d’un coup le pied avant qui se met en mode parallèle à la carre, miam il me tarde de voir ça !

Idem que plus sieurs d’entre vous , j’aurais peur de me bousiller les genoux.
Pour moi cest une fauce bonne idée, sans doute inventée par un bipède pour ne plus être dérangé sur le TS par la planche Mouahahaha

+1

bizarre… à part retrouver les sensations du skate et de la liberté sur les modules

je pense vraiment que ça demande à être essayé pour se faire une idée
le petit 'inconvénient est le poids en effet

Je pense pas que ça aide réellement à se rapprocher de la liberté du skate. C’est quand-même très différent d’avoir le pied détaché de la board (no-board, powsurf ou snowskate) et d’avoir une fix qui tourne.

Il y a peut-être une chance que ce soit quand-même utilisable, mais je doute fortement que l’intérêt du truc surpasse les risques et la complexité ajoutés à quelque chose qui fonctionne déjà foutrement bien.

Encore en avance Jacques Demarchi…

http://www.dailymotion.com/video/xlcd6e_ja…emarchi-1_sport

Bientot le twist roll dans toutes les boutiques :smiley:

Ou la la !! c’est sur une vieille Rossignol qui à plus de 20 ans, la première fois que j’ai mis les pieds sur un snow , c’était sur ce type de board, en plaque.

Bravo Jojo !! (c’est marqué sur l’armoire) , en tout cas respect.

il est enorme

huhu énorme cette vidéo.

bon en tous cas, si quelqu’un teste ce truc de fixes qui tournent, un retex serait sympa, ça m’intrigue si c’est un truc qui peut amener quelque chose ou si c’est une fausse bonne idée à ranger dans un tiroir.

Ah mon avis on doit perdre en accroche a haute vitesse… Perso je t’enterrai même pas par peur de me péter un genou

Et bah dites donc les gars, heureusement que nos anciens étaient plus téméraires et avides de tester des nouveaux trucs que vous, sinon on serait toujours en train de descendre les montagnes avec 2 skis et on ne ferait pas de la planche à neige