salut
je suis nouveau sur le forum
Ca fait 8 ans que je ride. Je ne suis pas de très près ce qui sort chaque année, mais là , comme j’aimerais bien changer …
J’ai une Nitro Team 161 depuis 3 ans (je fais 1,79 pour 70kg). Rien à redire sur la planche, elle polyvalente, très précise, stable en vitesse. J’ai un programme assez « 50/50 », mais je m’oriente maintenant un peu plus freestyle (assez peu de parks, mis à part les sauts, mais plus de flat, bords de piste, kicks …)
Mon problème c’est que physiquement je sature un peu (c’est con à dire, mai je suis pas super costaud des cuissots…). D’ou ma question: vu ma planche, mon poids, et mon programme, est-ce normal que je la trouve un peu trop « physique ». Est-ce le meilleur choix? et pour quelle autre board pourrais-je changer? J’ai pensé par exemple à l’Apo Amanite (mais elle n’existe cette année qu’en 160, et j’aurais bien pris un peu plus court, pour trancher avec la mienne)…
Voilà pour le roman…
merci si vous avez un avis
a+
Ce que je peux te dire, c’est que si t’avais mal aux jambes avec la Team, alors l’Amanite va carrement te les coupées Treve de plaisanterie, je crois que l’Amanite est bien plus technique, vu ton nombre d’année de ride, je te la conseillerai (tu peux voir arriver avec celle là).
PS : petit conseil pour les jambes, skate ou jogging (y a que ça de vrai)
ahaaaa, j’ai pas fini de souffrir alors …
J’avais dans l’idée que le flex de l’Amanite était un peu plus souple, et donc un peu moins physique quand même …
A part ça, c’est vrai je cherche qd même une planche assez technique
Bon, j’ai qd même un peu de jambes (et je me suis acheté un gros stepper pour me préparer physiquement… hé ouaip c’est vrai …20mn / jour)
Mais d’un point de vue programme /sensations / technicité / flex / pop, saurais tu comparer la Team et l’Amanite?
Ben, si tu veux l’equivalent de l’amanite chez Nitro ça serait plutot la Suprateam.
Je sais pas si tu as le SnowSurf special matos, mais dans les tests, niveau rigidité, l’Amanite est a peine moins souple que la Suprateam. Niveau flex, la Suprateam possède un flex en pyramide alors que l’Amanite a un flex en plateau un peu plus rigidifier sur l’avant.
Pour le reste je n’ai pas tester, moi je te conseillerai encore l’Amanite, un peu plus souple, elle te permettra de t’éclater en flat.
Au fait, une board souple n’est pas forcement plus « facile » à rider qu’une board plus rigide. Si tu possède un bon niveau, tu dois surement y aller au taquet ; Une board souple aura plus de mal a tenir la courbe, donc plus dure pour les jambes. De même qu’elle n’encaissera pas les terrains difficiles (grosse powpow bien brassé) comme le fera une board plus rigide. Crois moi, avant d’acheter ma lib-tech j’avais une Ride Zero, qui doit etre aussi rigide qu’une Team (sauf qu’elle a une construction monocoque), et bien je me dechirais les jambes a toutes les sorties car elle ne suivait plus ! Donc…
Voilà, j’espere avoir repondu a ta question, apres c’est à toi de voir
tu veux dire qu’avec ta LibTech, plus rigide, tu fatigues moins les jamlbes qu’avec une board plus souple (équivalent Team par exemple)?. yes, mais en FR
En FS par contre, peut on dire qu’une planche plus rigide demandera d’être travaillée plus énergiquement, sinon t’en sors rien, et donc qu’elle demandera plus physiquement
Une Amanite par exemple, en FS, demande plus qu’une Team? (remarque, je sais même pas si elle est plus souple…)
Pour préciser aussi: je suis pas trop au taquet question vitesse (j’ai eu qques occas de me « calmer » à ce niveau …), donc c’est pour ça que je m’oriente plus vers des tricks de bord de piste, du flat, mais aussi des bons jumps. Mais franchement plus beaucoup de « descente » et FR …
voilà voilà
si t’as encore 2 secondes pour répondre à cces questions …
Ben, c’est encore une question d’évolution. Certe en FR tu fatiguera moins, mais en FS tu ne sera pas depourvu, l’Amanite reste quand meme souple (un peu plus rigide que la Team quand meme). Compares, tu va dans un shop et tu flex les deux, tu te rendra compte que l’Amanite est un peu plus rigide. L’avantage, c’est qu’elle te permettra de voir venir (et reste assez polyvalente). Certe il te faudra un temps pour t’habituer (ça c’est avec tout je pense), mais une fois pris en main, tu te fera bien plaise. A la limite, prend dans une taille inferieur ! Ca te facilitera le FS !
Voilà, après il doit surement y avoir d’autre modèle, d’autre marque qui sont equivalent a ce que tu recherche. Regardes peut-être aussi ailleurs ?
Ce que je peut te dire, c’est que si tu as un programme FS/FR (et je met FS en premier) n’hésite pas a prendre un peu plus rigide. Quand j’ai acheter ma Lib j’étais un peu dans cet esprit là, et j’avais des doutes sur Lib (niveau rigidité) ben à la premiere sortie mes doutes etaient envoles. Moi qui adore le flat, j’étais servi !
D’ailleurs en parlant de Lib, la TRS de cette année à vraiment baissé en prix (499€) ce qui est 20€ de plus que l’Amanite, sauf que tu a une construction monocoque et tout le savoir faire de Lib (qui fais des board depuis aussi longtemps que Burton).
Voilà, renseigne toi un peu dans les modele equivalent et si t’as une question hesite pas
Au fait, j’avais pas calcul que c’etait tes premiers messages