[MATOS] Nitro Resistance + Fix Burton Custom

Salut à tous !!

Voilà pour mon tout premier post ici je voulez vous demander ce que vous pensiez de mon acquisition de cet après-midi…

Nitro Resistance 162

Fix Burton Custom

Voilà est-ce un bon choix ?

Edité par Emojuste pour les majuscules dans le tag... ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

eeeeennnn lala ! l’erreur ! nan la c’est abusé ! t’aurais jamais du…

J’plaisante !

Nikel.

T’as largement de quoi te faire plaizzz

donc profites bien de ton matos flanbant neuf !

Chaud tu m’as fait flipper je viens de me lever et j’vois ça lol !!!

Bon merci pour ton avis si d’autre veulent en faire allez-y j’attend que ça !!!

Je peux te renseigner sur tes custom… par contre j’y connais rien en nitro.

Les fix bruton en general sont bien niveau reglage. D’autres marques offrent aussi qques personnalisations, mais sur les burton, tu retrouve l’integralité : inclinaison et rotation du spoiler, avancer reculer raccourcir ou etendre les sangles, etc…

les custom son tres legeres et c’est vraiment des fix que t’achete qd tu ne te prend pas la tete. Tu les regle, tu les monte sur ta planche et tu vas rider tes 3 saisons avec sans avoir de soucis. T’es sur qu’elle resisteront.

Elles ont un flex ni trop souple ni trop dur c’qui te permet d’etre assez polyvalent. Ses sangles sont larges et c’est rare pour des fix d’entree de gamme (mais bon… on parle de burton la ). Ca t’evite d’avoir des points de compression sur les pieds.

voila les principaux avantages des custom… d’ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi Shawn White ride avec alors qu’il a tte la gamme gratos a sa disposition…

va savoir pourquoi…

Merci pour ces précisions BadBoard et je me demande aussi pourquoi Shaun White les ridés mais bon quand le mec me les a proposé pour moitié prix j’me suis dit que sa serait bête de pas en profiter pour moi y’avais l’assurance de Burton au niveau de la qualité et celle de Shaun White donc j’ai foncé et je pense pas avoir fait le mauvais choix.

Sinon pour le board j’voulais changer, ma dernière était une Hammer et j’avais pas trop accroché donc je voulais voir ce que donné les Nitro, en fait c’était sois Nitro sois Burton vu que je connais pas mal Burton je me suis dit que le changement ça pouvait être sympa.

Je pars dans 2 semaines à Avoriaz en rentrant je vous donnerais mais impression.

j’ai testé plusieurs marques de board burton apo hammer salomon nidecker burton K2.

pour moi, le top reste K2, mais bon… les gouts et le couleurs.

mas je te rassure, nitro font de très très bonne planches, bien que j’aie entendu que elles étaient fragiles. ( perso, ça m’est jamais arrivé de pété ma board)

niveau fix, je peux pas t’aidé désolé

Salut,

Pour les fixs, je reviendrais pas dessus, BadBoard a très bien résumé, excellent rapport qualité/prix (de plus tu pourra rajouté un CapStrap si tu veux).

La board je connais pas trop non plus, mais la qualité de Nitro n’est plus à faire. Tu ne sera pas déçu en tout cas, c’est un bel ensemble

On attend tes impressions, bon ride

Vous savez où je peux trouver des CapStrap ?

Je voulais des Custom LTD mais il en avait plus donc j’ai pris les simple mais je regrette pas mon choix.

Si tu regrettes pas ton choix pourquoi tu cherches des capstarps ?

Sinon matos sympa pour et passer partout et parfaire ta technique.

Non je regrette pas mais c’est vrai que si il avait eu les LTD j’les aurait prises.
Mais bon je suis quand même très satisfait de ce que j’ai.

humm…Ca va, jpefere les fixs que la board, mais j’aime bien le matos, et niveau qualité ca doit etre

En fait la vrai couleur de ma board cest ça :

Le gris est matte je trouve que sa donne un petit style à la planche…

eu t’as deux semelles ?

Bah oui selon mon humeur non ça marche pas comme ç a?

Non plus sérieusement c’est la noire pour moi…

Ahhh une nitro! Très bon choix!! Ca me donne bien envie d’en racheter une toute belle! Franchement nitro c’est vraiment de la bonne qualité ms bon en HP c’est vite rayé alors faut faire gaf! Après pr les fix jconnais pas dc je peut pas te dire ms je crois que t’a eu assez de renseignement!

La réputation de Nitro n’est plus a faire et on sais qu’il n’y a pas de probleme avec ces planches.

Les Fixation burton ça dechire tout le monde le sais meme si a 150 euros on peut plus parler d’entré de gamme pour moi (meme si c’est vrai pour burton).

Le seul bémol que je mettrai serait pour l’alliance de la board et des fixes, les fixes risques d’etre peu etre un peu molle pour une board plutot rigide. mais sinon no problem

Elle m’a l’air assez souple mais bon après je vous direz tout ça quand j’aurais testé.

En tout cas merci pour vos avis ça fait plaisir !!!