[MATOS] Mon nouveau matos

salut a tous!

voila hier je suis passé chez intersport et j’ai commandé mon 1er équipement de snow.

alors , je fait 1,65m , pèse 53 kg pour mon niveau on va dire que j’ai le niveau au dessus de celui du debutant.

j’ai pris une burton clash 146 + des fix burton mission M en black + boots burton moto taille 40 en black .
le vendeur ma fait 10% sur la planche et les fix ce qui fait une reduction de 50 euro a peut près .

le vendeur ma dit que pour la planche , ca devrai pas posé de probleme mais pour les fixes et les boots il devait vérifié avec burton et leur stock.

alors qu’est ce que vous en pensé , car a part le matériel de location ( step in ) j’ai aucun point de comparaison .
j’espère qu’il leur en reste encore , mais au cas ou si vous pouvez me conseiller sur du materiel qui pourait remplacer ca .

merci …

Edité par someone6600: Le tag! penses au tag lis les règles de la section

c’est du bon matos

mais y font burton chez intersport mintenant ?

oula !! bien tout ca le matos mais je trouve ta board vraiment petite !!! mais bon tu fais un poids plume donc aprés faut voir mais j’orai pris a ta place une 154.

Atten faut que je réfléchisse !!!..ca risk detre long … Ben ché pas !!!
Mais j espere que ta board va pas décroché trop vite a coz de sa petite taille et surtout tu va prendre bcp moins de vitesse mé en revanche lé rotations ca va allé tré tré bien!!

Sinon BURTON powwahhhhh

• oui intersport font burton maintenant , il font que cette marque en boots ( celui vers chez moi en tout cas )

*pour la taille de la planche j’ésitais entre une 146 et une 150 mais comme je recherchai une polyvalente-freestyle et que j’aime bien enchainer les courbes je me suis dit qu’une 146 irait tres bien. e, plus je pourais faire des figures plus tard quand j’aurai le niveau .

Burton chez intersport… pas chez moi en tout cas!!
t’as dla chance toua

ben je pensais que c’etait dans tout leur magasin pareil !

lol on peut dire que j’ai de la chance ouai .

baaaaaaaa c’est du bon matos çaaa!!!
la clash c’etait la remplaçante de la charger (ya 2 ou 3 ans)et j’ai eu une charger et elle Dmonté, ca va te changer de la loc!!!
pour les fix moi aussi j’ai opter pour des missions mais j’ai pas encore testé.
et pour les boots, les burtons sont vraiment très confortables (enfin dumoins les rullers).
après je trouve ça 1 peut dommage d’acheter un tel matos plein pot en début de saison mais bon tu pourras faire ton beau avec la derniere collection!!!

je suis daccord , mais si je l’achète en fin de saison je suis pas sur d’avoir une plus grosse reduction car le materiel est sur commande .
de plus ca m’obligerai a louer le materiel encore une saison et j ai pas envis

apres comme tu le dit , je vais faire le booo! sur les piste avec mon nouveau matos
bon faut juste que j’évite de tombé et d’avoir le style qui va avec si non la honte

154 kler c’est trop long pour lui je pense aussi.
146 c’est pas si mal (vu sa taille et surtout son poids à l’heure actuelle) surtout si tu es plus typé freestyle, perso si tu en fais qu’en station et que t’aimes bien enchainer les virages rota jump et j’en passe, une boardde cette taille c’est plus adaptée.

Maintenant 150 bien aussi car si t en plein croissance…

le choix du matos est bon meme les entre de gamme chez burton sont bien
mais la taille 146 meme si tu fais que du park c cours tres cours

une 150 aurait ete mieux on c jamais des fois qui neige gros

je vois que les avis sont partagé au sujet de la taille , mais bon c’est normale je pense chacun a son style et ses preferences.
moi ca va etre 99.999% de stations
en tout cas je vous remercie tous pour vos conseil.

je vous dirai mes impressions quand j’aurrai essayer , mais en tout cas je pense qu’en 146 ou en 150 ca doit bien déchiré . ca fait un mois que j’attend la neige .

bon je vous donne quelquel nouvelle ,

le vendeur ma apeller , donc je suis aller le voir . mauvaise nouvelle , y a plus de boots moto en 40 black. j’ ai donc pris a la place des freeride en 40 black . il ma dit que je pouvais ne pas les prendres si elle ne m’allais pas puisqu il n’avais pas ce model en magasin .

bon je devrai avoir tout ca dans une dizaine se jours

ca y est j’ai recu tout le meteriel

la board : une burton clash 146 blanc/bleu ciel
les fix : burton mission bleu
boots: burton freestyle noir

le tout pour 629 euro

le vendeur me la farté , elle est donc prette a etre rider ! le week end prochaine si la meteo le permet .

il ma dit que apres 2 , 3 jour de ride je pouvais lui ramener la board pour la faire farté a nouveau , et les boots pour les faire thermoformé .

ha la la ! j’ai hate de testé tout ca !

j’ai deja essayer les boots , ils sont super confortable. aucun point de pression !
si le reste du materiel est aussi bien , je sens que je vais bien mamusé cette hiver