[MATOS] Longévité des fixations ?!

Je me pose quelques questions sur les fixations.

J’avais lu que c’était la pièce qu’on changeait le moins souvent mais je commence à avoir des doutes en voyant mes cartel. J’ai du mal à les imaginer après 25 journées.

Vous allez me trouvez tatillon mais elles ont deux jours de ride à leur actif et ça me surprends de voir des trucs se décoller alors que j’y fais super gaffe allant même jusqu’à les sécher en rentrant le soir avec un petit coup de soufflette au compresseur.

Là la mousse intérieur du spoiler se décolle en se séparant en deux :

Ici un petit poc où il me manque une petit bout d’embase :

Et les petites ailettes décoratives en métal qui se décollent :

Alors d’après vous c’est normal pour une paire de fix à 220 neurones ?

Edité par Ricoshek titre tagué ![](http://perso.orange.fr/ubikub/panneau-regles.gif)

Euh… Bah… C’est des fixations Burton… Alors certe elles sont géniales aux pieds, mais c’est clair que niveau décoration, faut pas rêver, ça tient pas longtemps. D’ailleurs les petites décorations qui se trouvent sur le côté et que tu appelles « aillettes », perso je les ai virées, parce que je me coupais avec quand je portais ma board ou que je faisais pas gaffe…

les joies des defauts de fabrication

je pense que le petit poc bah tu as pu taper quelque chose (et pareil pour les ailettes) dans la qeue d’une remonté ou une caillase pas mechante, par contre je pense pas que ca soit normal pour la mousse mais ca m’etonnerait que tu puisses les faire passer en SAV pour ca.

Bah je pensais pas trop en demander que ça tienne plus de 2 jours

Enfin je me console en me disant que ça doit être ça pour toutes les fixs.

Pour le poc oui c’est sur j’ai du taper sur un rail ou une box.

Mais les ailettes non, pas possibles, elles sont noyées dans la masses, enfin il y a des rebords, c’est le double faces en dessous qui colle plus.
Même en les sortant du carton elle commençait à se décoller.

Enfin bon c’est pas dramatique tout ça mais je pensais avoir mis assez de thunes la dedans pour être tranquil.

En même temps qu’est-ce que ça peut faire que la déco parte en miettes… Ca ne t’empêchera pas de rider et le prix que tu paies pour les fixations, c’est pour leur technicité, par pour la décoration… Enfin, perso c’est ce que je me dis quand mon matos s’abime.

A la limite tu peux essayer de passer dans un shop Burton et demander si il y a moyen d’échanger contre une paire neuve.

bé ce qui fait caguer c’est quand meme de se dire que si yavait pas eu la déco t’aurais pu les payer moins chere pour la meme technique…

Sauf que si ils ne mettent pas de déco, les kéké ils vont dire qu’elles sont moches et ils ne vont pas acheter…

concernant la longévité des fixs, je sais qu’ils y en a qui disent que la qualité s’est dégradée ces derniers temps chez burton.
Perso j’ai des mission 2001, la seule chose que j’ai dû remplacer c’est un strap cranté en plastique , il faisait -15°C j’ai marché dessus et crac.
Sinon jamais aucun problème, elles sont comme neuves… enfin bon pas tout à fait quand même

ça reste du made in China.

Ca me fait que pour des fixs neuves je trouve ça étonnant.

Même si c’est de la déco moi je trouve pas ça normal que ça se barre à peine sorti du carton, toi peut être, moi pas.

Nan quand même pas je m’en branle pour l’instant mais je me demande à quoi elles ressembleront d’ici quelques journées de plus.


Ci joint les règles de la partie fix, nul trace du tag [MATOS]…

Tatillon c’est bien le mot

made in italy les 2001, je commence à comprendre…

Sans réouvrir le débat du Made In China, le fait que ce soit Made In China ou Made In Italy ne veut en soit strictement rien dire. Tout dépend du cahier des charges…

+17

Sony est par exemple du made in china mais reste quand meme la référence du PC actuellement… (quoi ca n’a rien à voir!? bon je crois que mon lit m’attends )

Tout dépend surtout de la maille que se fait la marque sur ton dos… plus la cam est pourrie, plus ils gagnent d’argent…

Merci Burton…

Relisez maintenant vous avez un repère on ne peut plus tatillon pour la prochaine fois.

et vous connaissez le cahier des charges?

Parenthèse fermée.
ça nous empêchera de rider

pas…

[quote=« Citation (Titoine @ 20/02/2007 - 23:27) »]
Tout dépend surtout de la maille que se fait la marque sur ton dos… plus la cam est pourrie, plus ils gagnent d’argent…

Merci Burton…

[/quote]

Je te reconnais bien là …

Mon avis sur le sujet est un peu différent … Burton vend énormément donc il y à bcp plus de retour que sur les autres marques …

Burton innove enormement et vend ses droits aux autres marques… il y à là aussi comme pour bcp d’autres marchés que celui de la fixation des risques de fiabilité et durée dans le temps …

Perco j’ai encore une paire de Fixs Burton Half pipe qui doit avoir environ 10 ans … j’ai utilisé ces fixations 20 sessions par an et j’ai du changer 1 lanière …

Néanmoins l’année dernière ma copine et moi avons acheté respectivement des Burton Stiletto P1 Carbon…

Bilan = Après 3 semaines de Ride 1 Spoiler P1 Cassé en 2, les 2 Spoilers des Stiletto ont eu la mousse complètement déchiré l’embasse des 2 est usé …

Au prix fort ces 2 fixs faisaient 450€ …

Mon remède ? Faire la misère au shop … des mails, des coups de fils, des mails des faxs … ce n’est pas que j’aime spécialement pourrir un shop mais il n’y à qu’eux qui peuvent faire qq chose …

Résultat : Tout est rentré dans l’ordre et j’en ai profité pour dder en plus une lanière des ces fixs half pipe de 1995 je crois avec la facture et la mention garantie à vie …

Moralité ?

Des pbm de qualité chez Burton mais un Sav qui est tout de même très très très impresionnant et qui forcément écrase (de moins en moins) la concurrence

Les problemes que tu cites sont recurrent chez burton (ailettes qui se plient, mousses qui se decollent…) et arrive a toutes les fix depuis 2 ans environ.

La qualité se degrade c’est sur mais le SAV aussi Buck !!!

Un shop m’a dit que desormais Toute piece de SAV demandée en supplément du « pack » fourni en debut de saison (strap, spoiler, visserie…) sera facturée au shop !!!

Resultat, pour un strap pété, on a du redescendre de station et se taper 40 bornes car comme le shop a Chamrousse avait deja toute fourguée ses pieces (normal les gens cassent souvent en station et n’ont pas envie de redescendre a leur shop et comme les shop burton s’engage a filer les pieces gratos a tout le monde…)

, et qu’il en avait plus, il n’en a pas recommandé !

Tout à fait d’accord sur les dernière années … au point que l’année prochaine je vais peut être aller faire un tour chez Rome Ride ou Forum …

J’ai juste voulu faire un peu de provoc…

N’empèche que d’avoir un SAV efficace, c’est pas une raison pour faire des trucs mal finis ou fragiles et les vendre super cher…

Exemple, j’ai des Czar, et la finition se barre en couille en moi de deux, je n’ai aucun problème pour avoir du SAV, les fixes en elles memes sont très bien, mais elles coutent pas cher…

ps: Les fixes Rome sont un peu molassonnes