[MATOS] Les t'choose !

Bon parlons un peu de boots…

qui sont quand meme je trouve trés importante pour faire du snow
si t’es pas bien dedans, ben tu ride mal, tu prends moins de plaisir que si t’as des pire bonne boots trop bien qui déchires tout !lol

perso j’ai des boots quechua achetées y’a 3 ans, et sa va a peut près, mais apres une journée de snow j’ai plus trop de pieds… bah oué…

Le top sa seré des bonne pompes qui sont aussi comfortable que des pantoufle , là, sa seré le pied !

a votre avis ? y’auré koi comme bonne boots?

Moi je chausse OBSCURE depuis 3 ans, c’est le pied !(ouh le vilain jeu de mots)

J’ai commencé avec des DeeLuxe achetées en promo à Decath elles etaient bonnardes jusqu’au jour (l’année dernière) où j’ai voulu louer des VRAIS boots pour essayer.

Et la…

changement radical !

Franchement c’est trop trop important des bonnes boots ! J’ai loué des Vans, des Flow, des Burton. Toutes les 3 excellentes mais légère préférence pour les burton

En septembre, blindé de thunes apres l’été, je décide d’acheter des boots. J’ai pris des Burton Moto modèle 2004 et franchement elles sont au top. Je les ai pas payées cher (je sais plus 180 ou 200 et quelques euros) mais j’en suis trop content. Les appuis sont terribles, le chausson super moulant, j’ai l’impression d’etre dans des chaussons je retrouve les sensations de mes Osiris D3 ! lol !

Je ne doute pas du fait que les Burton haut de gamme à 400 euros sont encore mieux, mais je trouve que c’est deja largement suffisant pour une pratique non Pro et non sponso du snow.

Un petit screen :

Moi je board burton depuis 3 ans.

Elles sont bien, elles mentiennes bien la chevilles. Seul blême, c’est que les lassets arrachent trop les mains quand je les sers. Du coup c’est impossible de les serrer a fond en en fin de journée quand le pried est bien chaud, ben je nage un peu dedans.

ce defaut semble avoir été corrigé sur la dernière gamme car c’est vrai que je dois un peu forcer mais je galère pas vraiment pour les serrer mes Burton Moto

Au pire tu serres avec les gants de snow

J’avais le meme probleme que vous sur mes anciennes boots (deeluxe), et c’est pour ca que j’ai choisi les vans avec le systeme boa, et là franchement je suis super content de ce systeme, parce que tu peux resserer ou desserer tes boots n’importe quand meme sur le telesiege, sans te prendre la tete. En plus avec les lacets, j’ai jamais obtenu un serrage uniforme comme avec ce systeme. Je vous rassure je suis pas distributeur Vans

Maintenant, j’attend de les tester dans la longevité, on verra mais ca ma l’air d’etre du solide quand meme.

Cette année j’ai investi pour des Salomons F20, souple à souhait (mais pas trop), serrage super rapide avec la « pince », elles sont compactes, ca fait un petit pieds (jfais du 44).

Avant c’était Nidecker du style les mêmes qu’en location , bah mes pieds mon remerciés

Moi j’ai des Burton Freestyle payées 179 € (les moto a 180-200€ ca fé cher qd meme non?? )et ya vraiment aucune comparaison avec le matos de location!

moi j’ai des burton moto bleu et grise!! c’est la première année que je l’ai ai et je l’ai est trop apprécier . onest tro bien dasn ces boots!!

heu… je risque de vous paraitre … mais je HAIS les boots burton!! les seules boots burton que j’ai eu elles m’ont fait une saison! ça puait la dedans et le chausson s’était effrité !!! de tt mes potes riders, ils pensent ts la même chose… mais bon, ça dépend des personnes!
moi là g des rossignol et frenchement je trouve qu’ya pas mieu en boots
mais si bien sûr ça vous dérange d’avoir écrit un nom de marque de ski sur les pieds…
lol , nan mais niveau qualité RS

Erf c’est pas la faute aux boots si tu sends le roquefort aux pieds

Serieux mes boots ont deja une saison et pas de soucis à signaler… Le chausson est nikel, j’en suis vraiment content. C’était quelle modèle et quelle année que tu avais testé Zani ? Tu sais souvent on se braque contre une marque car on est tombé sur un mauvais produit (et c’est légitime) mais bon ça évolue enormement d’années en années (ya qu’à voir les progres de Burton en fix pour 2004 c’était une tuerie)

tavais dis quoi aussi sur nidecker? que ten acheterai plus jamais?

chez nidecker c’est pas tellement un problème de matériel qui me fait le plus peur, mais le sérieux de leur département SAV

Salut.
Moi,j’ai les Thirty-Two EXUS. Elles sont très légères:« hightest boots on the market » et elles sont vraiment parfaites.Voilà.

alors moi j’ai des vans ben euh… je les enlèves tellement j’ai chaud lol… sérieux je suis mieux dans mes vans ke dans mes pantoufles…

trop trop confortable et surtout extra chaude

J’ai des Nidecker et elles me vont bien, j’avais eu plusieurs modéles avant, tous d’occaz ou de loc, et j’ai été souvent deçu.

Donc il ne faut pas prendre de chaussures d’occaz

moi j’ai des boots nitro que j’ai payer pas mal de sous quand meme 250e ( et oui jvoulais me faire plaisir) et franchement je les mettrais bien en guise de pantoufle à la maison