[MATOS] Les snowboards Donek

Hello,

J’envisage d’acquérir une planche DONEK wide (161cm / 26cm) . Avant de me lancer, j’aimerais connaitre les avis d’utilisateurs ou de connaisseurs de la marque.

Comment est la qualité ?
Quelle planche soutient la comparaison ?
etc…

Pour info, je fais principalement de la piste avec un peu de hors piste, pas de park. J’ai des grands pieds (10,5 us).

Merci pour votre contribution

Tony

http://www.donek.com/

Edité par SnowKhan: Titre taggué

kikou Tony je n’ai pas d’avis objectif pas testé encore de Donek
voici ma contribution Choisir sa board par SK et ici on parle de ta board www.objectiveride.com voilou @ plus

Salut Tony !

Je trouve que tu as pas un si grand pied que ça et que tu n’as pas besoin d’acheter une board wide… A la limite une mid-Wide aux alentours de 25 à 25,5 cm au patin mais pas plus

Sinon en ce qui concerne le fabricant, Donek, je n’ai jamais testé, mais d’après les infos que j’ai pu lire ils font du matériel de bonne qualité (Semelle P-tex 4000) et parfois même du sur mesure, pour un prix raisonnable… Mais bon essaie de tester voir ce que ça donne sur la neige avant si tu peux ou attends les avis de personnes en ayant deja ridé

Merci Snowkahn pour ces conseils !

Depuis hier soir, j’ai plutôt la BURTON TRIUMPH dans la ligne de mire…

elle fait 255 de largeur, mais j’hésite entre la 160 et la 164 de longueur (je mesure 179cm)

Des avis ?

A+

Tony

la Triumph est une board Freeride donc je suppose que c’est vers ce style que tu vas t’orienter…

Tout dépend ensuite de ton niveau et de ce que tu recherches…

Pour ta taille je serais tenté de dire qu’une 160 irait très bien… Seulement si tu commences à bien te débrouiller et que tu cherches une board bien stable et évolutive, la 164 te comblera probablement plus