[MATOS] Les meilleures marques de Boots ?

Salut à tous.

J’ai une question, quelles sont selon vous les meilleures marques de Boots et celles à éviter au niveau confort et facilité d’utilisation.

Merci.

Edité par SnowKhan: Titre taggué, merci de lire les règles de la section

Tous d’abord salut a toi adrien

Ensuite pense à te presenter dans le forum prevu a cette effet avant de poser des question, stp sinon tu va te faire tirer les oreilles par un south-park a bonnet bleu

Sinon pour ta question , moi perso je trouve qu il n’y as pas de BONNE ou MAUVAISE marques de boots .
Il y as celle qui te vont et celle qui ne te vont pas !
Et pour savoir le seule moyen c’est de les tester

PS: ceci dis c’est vrai qu ils y as des marques de meilleur qualitées que d’autres
(ex: Burton tres tres bonne qualités de boots , flow : sans commantaires , je sais que certains en son content mais moi je peu pas les sentir ,)

voililolu , jèspère t avoir eclairer

j’ai testé pas mal de marque, vans, burton, nitro, nothwave,32, K2, salomon, etc…

au niveau confort, les meilleurs que j’ai eu c’étais les K2,elles sont vraiment trés confortable, et de trés trés bonne qualité

j’ai pris quasiment que des hauts de gammes, mais K2,

cette année j’ai pris les K2 T1, et elles sont vraiment terribles

j’attends la neige avec impatience

En aucun cas je tire les oreilles à quelqu’un qui ne s’est pas présenté Apo
La présentation est facultative ça permet juste de se connaitre un peu mieux et de rendre plus conviviale la communauté

Je te souhaite la bienvenue sur Snow-FR Adrien

Pour en revenir à ton sujet, j’ai testé l’année dernière tout un tas de marques pour voir, et j’ai retenu celles ci : Vans, Northwave, Burton, et Flow…

Ma préférence va aux Burton que je trouve plus confortables, mais le choix des boots est vraiment aléatoire d’une personne à l’autre. Mon pote se sentait super bien dans les Northwave, alors que moi je les trouvait trop étroites et trop rigides. Pourtant ce sont d’excellentes boots.

Donc je te conseille de te faire ta propre opinion en testant toi même plusieurs marques et plusieurs modèles. D’abord en magasin avant d’acheter, et de préférence une journée ou une demi journée sur les pistes en louant.

Merci beaucoup. Ca me permet de chercher en priorité dans ces marques, puisque jusqu’à maintenant je ne connaissait que Salomon et Nidecker.

euh, salomon marque de skieur à l’origine, et nidecker fabriquant de planche à l’origine aussi

certaines marque comme burton qui font trés bien les deux, je te conseille de t’orienter vers de vrais " chausseurs", style, vans, northwave, K2, airwalk, 32, et encore d’autre

mais c’est vrai qu’il faut y être à l’aise car tu vas y passer des heures et des heures dedans alors choisi bien

Ben les boots c’est comme des pantoufle, il faut les tester pour les acheter. Je pense qu’il n’y a pas de marque meilleur que d’autres (même si celles cité par gniak sont excellentes). Va dans ton shop et testes les une par une, celles ou tu te sens le mieux devront être ton choix.

Avis perso : Burton (testé les sabbath) et 32 (j’ai les TM II) meilleur boots que j’ai tester.

Il y a aussi des boots qui te feront mal au début car le chausson n’est pas fait à ton pied (c’est pas le cas de toutes les boots demande à ton vendeur s’il est compétent il te dira), ca veut pas dire que ce sont pas de bonnes boots.

C’est comme les patins de hockey tu chopes de multiples ampoules au début mais qqs semaines après tu te sens trop bien dedans (je compte pas le nbr de pansements peau que j’ai du mettre quand j’achetais de nouveaux patins^^).

ps : c’est d’ailleurs pour ca que faut éviter d’acheter des boots d’occasion.

ca les boots d’occase laisse tombé

euh, j’ai eu des patins de OK et à part une fois ou deux jamais d’ampoules

euh, pour les boots, à part il y a quelques années, plus de 10 ans, sinon, jamais d’ampoules

perso j’ai eu 4 paires de K2 et jamais une ampoule de vrai chausson

nickel, merci pour vos conseil.

En + plus que 3 semaines avant le départ, j’ai trop hate.

Aié, j’ai acheté mes Boots, j’ai flashé sur les Salomon F20. Je les trouve assez bien, sur sol sec en tout cas, y’a + qu’a voir sur la neige.

J’espère qu’elles te plairont

N’hésites pas à venir nous faire un petit compte rendu avec points positifs et négatifs de ces boots quand tu les aura ridé

Bonne saison Adrien !

j’ai essayé des ThirtyTwo 304 et j’ai bien aimé… trés legeres et assez fermes…
http://www.thirtytwo.com/boots/304/

maintenant je reflechis si je passe la commande ou pas … a ce prix il faut bien reflechir

J’ai les Thirty Two Prospect, j’ai hallucine sur la legerete de la prospect, la plus legere des 32 je crois des boots homme. Elles sont surtout super agreable a porter et marcher avec j’ai pas encore pu la tater sur neige mon elles sont polyvalentes.
et le chausson assez facile a serrer et anti-bacterienne…

http://www.thirtytwo.com/boots/prospect/

Thirty Two c’est la marque des boots snow a Es et Etnies donc je pense que c’est de la bonne qualite et en faisant des recherches sur le net j’ai pu lire que de bons echos sur les Thirty Two.

En lisant ce post je vois à peu prés ce qui me faudrait les Thirty Two ont l’air pas mal en plus elles sont vraiment belles.Mais les gars Siouplait mettez le prix des boots paske moi j’ai 100-150 euros de budget pour.

Et si ces grôles de Snow coûte plus de 200 je suis bien grillé dans mes fausses espérances donc si vous avez des prices avec, ça serait cool d’informer des noob comme moi.

P-S: Ah ouais Snowkhan je me suis pas présenté tu me tire les oreilles STP

Bon j’avoue cétai je retourne me

Et oubliez pas, si ya des prix pour ceux qui savent pas et qui regarde le forum mettez les (paske les Thirty je sais toujours pas combien elles coûtent sur le site i dise pas Je m’en vais au Pro-shop d’Ivry demain pour voir ça)

Les Prospect etait a 179€.

Mais je te conseillerai d’aller dans un shop et essayer plein de boots differentes.

Moi j’etais parti dans l’idee de prendre des Vans mais en le essayant, elle me compressait bcp et je sentais que le sang ne passait pas jusqu’a mes orteils. Le mec ma sorti 6 boots, K2, Forum etc… entre 150 et 200€ et la prospect etait la meilleur et de loin selon moi, j’ai pas hesite une seconde.

pour les 304 le prix conseille aux ricains est 269$ ~ 200EUR
chez nous en europe le prix ca doit etre le meme mais en EUR…

tiens j’ai les ai trouve sur www.blue-tomato.at a 299EUR!!! quel arnaque!!! il y a 100 euro de difference…

Deflation deflation…
et a l’origine ils ont de meilleurs prix que nous.

Moi g des boots k2 T1 et c les meilleurs boots du monde!!!

Je pense ke gniak confirmera cela vu kil a les meme!!!

Pour l’argent achete les en fin de saison!! les miennes 180 euros o lieu de 290 euros!!
et oui c mieux et en plus elle sont neuves

++

J’ai des NORTHWAVE Kevin Jones d’il y a 2 ans et c’est un véritable bonheur…
je les conseille à ceux qui aiment les boots très rigides

En 2 ans les boots ont vraiment évolué et l’équivalent des Kevin Jones d’y a 2 ans, c’est maintenant la gamme au dessous : les Legend (dans les 200€) :

Mon père les a acheté cette année, je les ai essayé et je les trouve même mieux que les miennes… en plus elles sont trop belles