[MATOS] Les Boots dépasses légérements ...

Slut tout le monde,

Je viens d’acheté ma nouvelle Board la Nidecker Blade 158.

Je me suis quasi disputé avec le vendeur car je trouve que mes boots dépassent légèrement :

• Avant (1 à 1.5 cm) au talont et à la pointe
  • Arrière (0.5 à 1 cm) au talont et à la pointe
    (Les mesures sont faites du bord de la board jusqu’au bout de mes boots)

Lui prétend que c’est normal que sa dépasse un peu.
J’ai jamais rider avec des planches aussi étroites, et j’ai peur de me planter au premier virage FS ou BS que je fais.
Cette board est connu pour être fort étroite.

Qu’en penser vous ???

Thanks d’avance à vous tous…

Edité par SnowKhan: Titre taggué, pense à lire les règles de la section

T’as quoi comme fixs ?

Si cela depasse peu, c’est sans importance a mon gout, si tu aimes carver, cela te dérangera peut-ètre un peu
moi sa depasse un peu et cela ne me gène pas

T5u vas te tuer au premier Virage
Accroche → Faute de Carre → Catapultage → Hosto

je confirme, ça peut-être trés genant donc t’avais un peu raison de t’enerver.
Non pas que 1,5cm ça soit bc (ça va là y a pas gros danger) mais ça limite les angles des fixs, ca peut gêner quoi.
Pour ce qui est de la chute t’inquiète pas trop, fodrait vraiment que tu enchaine les Vitelli-Turn pour que ça touche. Et un bon coup de Meuleuse et plus de problèmes (enfin enlève quand même les pieds avant…)

1,5cms , ça va
Regarde plutôt l’angle que forme le bout de ta boots et le carre par rapport à l’horizontale de ta planche à plat…
Ou plus simplement, mets ta planche par terre, bascule-la en avant et en arrière jusqu’à ce qu’une pointe de qu’un talon de l’une de tes boots touche le sol.
Tu as l’angle qu’il te faudra faire avant de toucher et imagine toi dessus et face à la piste…
C’est rassurant
Au pire, si vraiment c’est trop tu fixes un élévateur

Alacta

Tu chausses du combien et elle fait combien de cm au patin ta board ?

Ben s’il a des bons Gaspedals, ça sera pas un problème je pense (à moins que ça soit un ouf du V-Turn). Et ces boots aussi, bien relevé devant…

Un grand Thanks A TOUS

Mes fix sont des Nidecker FF-760 (C’était celle conseillé par Nidecker), je chausse du 42.5 dans des Boots Head 180 elle ont 2 ans (Oui je sais personne n’est parfait : mais c’etait les seuls boots ou je n’est pas trop de jeux dans le Talon).

Le Patin de ma board fait 24.9 !
J’ai essayé d’optimiser un max les Fix, je trouve qu’elles sont extra pour çà par rapport à mes anciennes. Ont peut tout changer au mm prés.

NB : Vous me rassurer un peu, espèrons que ca passe dans les virages

RDV sur les pistes

Hello Sam
Les Head 180 étaient mes précédentes boots, elles sont grosses en achetant les Burton Ruler pour la même pointure j’ai gagné pratiquemment un cm

C’est une good news pour moi ca Ricoshek, (j’ai jamais penser aux boots → )
Il est vrai que Les Head sont assez grosses.
Merci Ricoshek

Je vais tester avec celles de mes potes pour voir si je gagne qlq chose et de là ben heuu j’épargnerai

@+