[MATOS] Laçage rapide ?

Donc voilà hier j’ai vu une paire de boots avec des lacets normaux mais le truc c’est qu’il y avais un petit machin devant on tiré sur les lacets et il se bloqué tous seul !
Vous en avez déjà vu ? vous savez ou sa peu se trouver ?
En passant g acheter des Vans Mantra dites moi ce que vous en pensez;) merci d’avance !

Edité par Ricoshek titre tagué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

ca doit être le système tls de nitro…
je les ai sur mes nitro team :

c’est bizare ce truc ?

est ce que c’est prarique, rapide ??

Vous avez les burton moto qui possède un systeme de laçage rapide^^

Non c’est juste une sorte de petite bague ds lequel tu rentre tes deux lacet et tu tire dessus et sa se bloque tous seul .

@valou66 :
Voici un schéma pour expliquer :

T’as des poignées au bout du lacet (A), tu les sors de leur petites pochettes, tu tires dessus et ça te serres soit le haut, soit le bas de ta boots !
Au point B on voit que y a des petites dents, enfait quand tu tires dans les dents ca laisse passer mais que dans un sens, ca fait que tes lacets ne bougent pas de 1cm toute la journée! Pour désserer faut tirer un peu, faire sortir des dents et laisser aller ^^

Perso je trouve le système super quoi, il est pas forcément monstre rapide, mais ton lacage ne bouge pas de la journée et tu te fais moins ch*à mettre / enlever tes boots.

c’est un peu le méme system mais il peut aller sur tte les boots avec tous les lacets . Ton truc c’est pas amovible non ?

mhhh c’est un truc propriétaire à nitro il me semble donc je doute
Mais il y a peu être une copie adaptable sur toutes les boots !

Ben sa serais top ! mais j’en ai vu dans un shop (sur des boots pas en vente séparément) j’éspère que qq1 saura m’aider ici

En gros c est presque le meme systeme que pour serrer ses chaussons non ?

Si les chausure était belle, ya pas moyen faut prendre les systéme BOA, mais pour l’instant ça reste assez moche

Bah en fait t’as de tits boutons à appuyer, tu tires et ca se bloque automatiquement !

Le système BOA n’est pas résistant, il vaut pas la peine à part si tu veux te faire ch…

En plus de ça il est pas résistant, c’est normal ça vient de sortir mais dans quelques années il sera plus jlie et plus résistan et plus abordable

en fait c’est exactement sa c’est presque le méme system que pôur le chausson .

En lacage rapide il ya burton qui a déposé un brevet (qui sera adapté au fix dés la saison prochaine d’ailleur). J’ai des boots avec ce systeme et c’est trés pratique, le gros avantage c’est qu’il n’ya plus besoin de ressérrer ses boots 10 fois par jour!

Ca dépend de ce que tu veux, et il n’ya pas tant de problemes des solidité que ca avec!
personnellement je n’aime pas ce systeme car je trouve que c’est trop rigide, comparé au lacets, le cable ne peut subir aucune déformation et donc ne bouge absolument ce qui rend la boots hyper rigide!

si vous chercher un peu vous verrez qu’il ya quelques sujets qui en parle (du lacage boa, comme du lacage rapide).

faux!!!

le système Boa existe depuis plus de 15 ans… Ct développé sur les baskets à la base, et on les retrouvait sur des puma… donc non le système est un peu vieux, mais ils n’ont pas changé grand chose mis à part travaillé la qa=ualité du câble, qui pétait souvent…
MAis sur les boots, il est vrai que ça existe depuis peu de temps… ( 3 ou 4 ans si je me trompe)

Sur boot’s snow moi je trouve pas ça résistant tou t dépand de son utilisation !

Moi je dirais gros coup marketting

A part t’éviter de faire les lacets je n’y trouve pas trop d’avantage, pour la rigidité si j’en veux je prends des boots rigides, double noeud et hop j’y retouche pas de la journée si ce n’est qu’un pti ressérage à la pause jam-jam.

Le lacet se défait, hop je le refais mais si le cable lache, la journée est foutue.

D’ailleurs c’est ptet pour ça que je ne fais pas confiance à ce système, yen a qui ont eu des eccos sur la solidité, s’il casse le cable y’a moyen d’en racheter? Facile à changer?

C’est vrai que ce système est vraiment super pratique. Le petit resserage après la pause dej’ se fait en 10 sec, et tes potes skiers peuvent plus se foutre de ta gueule, ils sont trop déoutés

Je me posais juste une question, c’est la durée de vie de ce tupe desystème : je trouve quand même le lacet vachement fin…

Est-ce que dans les gens qui rident non-stop, quelqu’un pourrait nous faire part de son exéprience la dessus ??

les lacets sont fins mais sont beaucoup plus résistants! Perso j’aurais trop du mal à revenir au laçage classic après avoir utiliser pendant 2saisons le Speed Lacing de Buton: tu chausses, tu tires sur les lacets, tu les ranges et t’es prets à rider en 5secondes par boots!!!