[MATOS] La première Custom

Yo,

alors voilà,
je cherche des renseignements sur le tout premier modèle de Burton Custom, modèle qui apparemment était customisable à l’aide de stickers fournis avec la board, qui elle était toute blanche. J’ai cherché des images sur le net, rien de trouver. J’ai écrit à Burton Europe, pas de réponses.
Enfin voilà si quelqu’un avait des renseignements dessus, des photos (idéal), ça m’aiderait beaucoup.
Bonne continuation

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) Titre tagué, pense à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je m’en rappelle bien, par contre je ne peux t’en apprendre plus malheureusement …

Ha merci, tu me rassures !
Maintenant je suis sûr que c’est pas une légende.
Je vais aller faire le tour des shops du coin voir si ils ont pas un vieux catalogue qui traîne. Mais ce serait trop beau.

Je suis pas sur…
Il me semble que la première Custom était verte avec un cheval cabré prés du nose… je dis ça parceque je l’ai eu… mais c’est vieux…
et je crois que la board blanche, était une FL l’ancêtre de la T6…

la premiere Burton custom 1996…

une photo intégrale est dans un petit guide Burton : « mieux vivre par le snow-board, » …dispo en shop..

Pour l’histoire des stickers ,j’en sais rien ……mais la première custom c’est bien celle la.

Bien ouéj samo
Je suis toujours impressioné par tant de connaissances snowboardistiques de la part des gens qui trainent dans le coin

En tout cas elle est classe, à l’époque ils avaient de vrais designers chez Burton

si ca peut t eclairer les premieres custom c etait ca

le modele dont tu parles est a mon avis le premier modele de dominant qui etait livré avec des pochoir c etait en 2003

desolé pour la taille des photos je referais plus , voila mon avis sur ta question tcho

Non non, je me rappelle d’1 custom, mais je ne sais plus si c’était la 1ere 2 eme ou j sais pas la combien qui avait pas de déco et des stick ou pochoir pour faire sa déco …

Par contre, étant trés loin de burton je ne peux en dire plus …

whoa merci pour tant de réponses !

Donc apparemment celle que je pensais n’était pas la première Custom. Mais c’est bien celle « do it yourself » qui m’intéresse. Je me suis renseigné dans les shops et effectivement cette board a bien existé. Mais y a une dizaine d’années… Ca nous rajeunit pas tout ça. Donc je pense pas que ce soit la Dominant 2003.
Je vais essayer de contacter des magazines de snow voir si ils ont pas quelques archives.
Sinon j’en profite pour passer une annonce : si vous êtes un customiseur de board (skate ou snow ou même frigo) à coup de stickers, je veux bien quelques photos, vous apparaisserez peut-être dans mon mémoire ! Quel honneur ! Ca donne envie ça. J’en ai trouvé déjà quelques-unes sur le forum. Mais vous inquiétez pas, y aura pas d’utilisation d’images intempestive, je veux votre accord avant (donc MP).
En tout cas merci à vous et à toutes ces réponses.

P.S. : Désolé pour le tag, moi être newbie. Ferais plus l’erreur promis

rhalala la 159 était magique