[MATOS] La Burton bullet 157

salut à tous,
pour noel je compte me prendre une board (burton bullet) mais je ne sais pa si elle est vraiment bien pour moi. jen fais depuis 4 anns et je compte lutiliser en freestyle.
sa serais sympa de me donner votre avis sur cette board
merci

Edité par SnowKhan: titre taggué

Déjà, bienvuenue a toi !

La burton bullet c’est une planche solide et cool à rider, la Bullet est le choix parfait situ cherches une planche pour t’accompagner dans tes première courbes ou tes premiers 360, sur tous les terrains. Son patin plus large permet aux rideurs de pointure 10.5 ou plus de mettre à profit toute leur puissance dans des virages à haute vitesse, et ce en toute confiance. Son shappe pin-tail directionnel offre plus de stabilité et de réponse, sa ligne de côte généreuse et son pop nerveux, te font profiter d’une sensation de ride exceptionnelle. Du jamais vu pour une board de patin large ! Pour une sensation ultra-précise et une meilleur tenue sur neige, sa nouvelle construction sandwich supportera tous les abus.

C’est une bonne planche pour les grands pieds, orientée freestyle mais je pense il y en aura qui te renseigneront mieux que moi…

merci de ton aide mouskrider
mai jaimerai avoir des precision sur cette board
Est elle tro orienté debutan pour moi ou est ce une bonne board?

Ca me semble assez clair, c une planche pour debutant, entre le freeride et freestyle, en gros une board polyvalente debutante.

Maintenant si tu fais Haakon Flip, Double cork etc… c pas la board qu’il te faut

Salut a toi et bienvenue dans le coin,

Pour pouvoir te repondre plus en avant niveau caracteristiques, il faudrait que tu nous donne ta taille, poids et pointure.

Car la bullet est une wide, donc si tu fais un 41 fillette tu risques de vite te lasser de ne pas faire des courbes sympas, et tu t’epuiseras avant la fin de journee.

Sinon tu as 4 annees derriere toi, donc a ta place je partirai plus vers une bonne planche plus evolutive, soit la gamme au dessus de la Bullet. Celle ci risque de vite te limiter niveau technique. Elle est bien pour debuter et prendre les bonnes bases. Si tu as deja celles ci alors passe un niveau au dessus, tu pourras ainsi plus pousser sur les limites de la planche, a plus haute vitesse tu seras plus a l’aise.

De meme tu es plus freestyle ou freeride (dans toutes les declinaisons connues ) … en gros tu veux en faire quoi de ta board ?

Même si elle offre de bonnes perspectives d’évolution, Overspeed a raison et la Burton Bullet reste une board « pour débuter ».

Avec 4 ans de snow derrière toi je te conseillerais plutot la Burton Air qui est une board terrible et avec laquelle tu t’amuseras certainement plus (et plus longtemps)

Oublie pas aussi que la Bullet est une board « Wide » (large) et donc destinée aux grand pieds. Si tu chausses pas plus de 43 et que tu ne veux pas acheter la Burton Air car trop chère, oriente toi alors plutot vers la Burton Clash qui est l’équivalent de la Bullet, mais non Wide.