[MATOS] Fixes sans spoiler.

Voilà en lisant mon mag Snowsurf, je suis tombé sur un article que je viens de retrouver sur le net, la nouvelle tyendance 2013, les fixes sans spoiler.
Explication ici → " Fixes sans spoiler ".

Alors d’après ce qu j’ai pu comprendre, c’est terrible en pow et moins bien en park, gros kikers surtout.
Donc qui serait tenté par ces nouvelles fixes ?
Perso, je serais bien tenté mais seulement en pow, car en park, les chevilles doivent prendre cher.

Voilà pour la p’tite news matos 2013

il y avait un espagnol sur cauteret qui ridait avec des fixs de ce genre ( en fait j l ai vu sur le parking).

j’en ai un peu discuté avec un responsable matos qui a pu testé les fixs switchbacks (des Helgasons brothers), il a trouvé ça correct, une nouvelle manière de rider, mais maintenant c’est pas pour notre marché à nous, surtout pas sur des pentes engagés, c’est plus en recherche de la souplesse extreme.

Les ricains vont sans doute utiliser ça en park et en jib.D’ailleurs quand tu vois que c’est Halldorr et son frère Heiki, les machines à park, qui les ont inventés c’est clairement pas pour le freeride où tu as un besoin d’appuis constants donc à voir, ceux qui passent leurs vies dans les parks, ça peut leur plaire, les autres faudra avec spoilers

Ma frangine était donc en avance sur la tendance…

Elle a pêté son spoiler avant et à ridé sans (à l’avant) pendant 4 jours !

Pas très convaincu … je vais inventer les fix sans strap avant moi.
Elles sont un peu ridicules toutes ces inventions qui consistent juste à mixer des trucs ou à en virer.

http://www.zapiks.fr/the-powsurf-chronicles-tease.html

Les fixs, c’est dépassé.

C’est presque déjà fait, dans l’article, il parle de certains ricains ( comme ils disent ) qui enlevaient la strap avant appelé " Toe-strap " .

Sinon, pour en revenir au sujet et toujours d’après l’article, ce serait vraiment top en poudreuse, plus de liberté, mouvement surement plus fluide.
Mais je pense, que cela peut être sympa à tester.

Et +1 avec Lucc .

Je me vois mal partir dans une grosse pente sans un bon spoiler bien rigide qui te garanti la sécurité vis-à-vis du maintient de ta planche, son controle et sa réactivité.
Et ce que tu perd en rigidité quelque part tu vas devoir le gagner ailleurs ==> Boots plus rigides.

Si tu vas au ROST tu pourras tester ça, Switchback Bindings sera sur place

En fait, plus que simplement virer le spoiler, je pense que tu peux avoir une toute nouvelle approche de ta facon de glisser, pour un peu que les conditions soit bonnes, mais il faut que ce soit coherent avec ta board et tes boots et que tu places differement tes appuis.
Plus qu une influence exclusiveemt freestyle jib, j y vois des sensations d appuis proche du surf ou du longskate, avec des stance un peu plus petit, et ou tu redecouvre que tu as des chevilles.
Je monte une paire de now ipo sur ma whale cet hiver, et mes pompes sont assez souple, je ferais un test sans le spoiler pour du freeride sapin et on verra

Perso, ça ne m’attire pas du tout, c’est personnel, mais c’est surtout que je fais pas de skate, pas de surf, juste du snow !!! Mais après je peux comprendre que d’autres pratiquant tous ces sports de glisse kiffes ça.

rôôôôô elle est juste superbe cette video

par contre pour les boots … va falloir repenser des après ski spéciaux nan ? … je me vois pas pérséverer encore et encore pour un nollie en utilisant mes nitro … ( j’ai un peu du mal à me servir de la pointe du pied )

+1 C’est vrai que ca vire un peu au carnaval.

Après à tester pourquoi pas, mais de là à investir, je sais pas trop quand même,
c’est une innovation qui vient du passé ( ouioui ) du coup, si c’est pas resté, c’est qu’il y a peut-etre une raison (ou pas )

Enfin, moi je préfère un bon spoiler qui te maintient bien, surtout dans de la pow, quitte à ’ perdre ’ de la souplesse, je préfère garder du maintient.

Mais comme je l’ai dis plus haut, ca peut être sympa à tester !

C’est marrant, j’ai l’impression que c’est dans la poudreuse que tu as le moins besoin de contrôle et de maintien.

Pour les amoureux de la pow en noboard et qui n’ont pas trop de pb de sous il y a de très jolies planches par là
=> http://www.sharksnowsurf.com/

Reste à trouver les conditions qui vont avec

rôôôôô la tiger elle à l’air topissime ^^ par contre le prix … ffiiou ^-^

Je remonte le topic pour savoir ce que tu penses des now ipo (avec et sans spoiler) ? T’as du les tester tout l’hiver si je me trompe pas

Yes, +1 en attente

Idem