[MATOS] fix burton freestyle v11.0

salut à tous,

j’aimerai avoir des détails ou plutot des échos sur ce type de fix. comme on le dit souvent burton c’est une bonne marque.

mais bon, fait part de vos impressions sur ce modèle, et par rapport à certains mag, qu’est qu’ils en dissent?

Salut et bienvenue gforcephiln !

je les ai achetées, elles ont l’air bien solides mais pas encore ridées. des fix pour debutant en tout cas.
Les seuls « defauts »
• le spoiler n’est pas réglable à la main
• il n’y a pas de réglage gas pedal

Je verrai bien si j’aurais peut-être mieux fait de prendre les Synchro (en promo chez hawaii et riderdiscount), mais elles me paraissent bien costaudes !

moi j’ai des freestyle, et elles sont simpa, comme l’a dit alacta ce sont des fix de débutant, un assez bon rapport qualité prix je trouve.
le probleme c’est que le spoiler ne monte pas assez haut, enfin je trouve.

Ma copine les a et elle en est très contente…

Même si ce sont des fix pour « débuter » elles offrent une très bonne marge de progression quand même…

le seul petit bémol c’est que sur le modèle de cette année Burton n’a pas fait l’effort d’intégrer le fameux « CapStrap » comme sur l’ensemble de sa gamme (hormis les Custom aussi je crois).

Mais bon je crois qu’on peut l’acheter séparemment et le monter si tu en ressends le besoin

Moi c’est ce que j’avais sur ma board à cailloux et ben c’est de la très bonne fixs (Burton fait de très bonnes fixs). Certes c’est de la fix debutant, mais la freestyle est un des plus vieux modèles de Burton (si ce n’est le plus vieux v11), donc 11 ans de développement… Si tu commences, tu ne sera pas deçu, ça reste la réference dans les fixs d’entrée de gamme.

c’est exacte jpwalker.gentoo, bien qu’ils ont fait tant d’année de renouveau sur ces fix, pour un débutant comme moi je crois pas que je me plaindrais

mais en tout cas SK c’est quoi le « CapStrap »? en le tranduisant ca à l’air je dis bien trivial, mais donnes moi plus de détails sur ce système

Une photo t’expliquera bien plus qu’un long discours :

Le CapStrap :

Burton Mission (avec CapStrap) :

Regarde la sangle avant : elle ne serre pas sur le dessus comme les sangles standard mais possède un retour au niveau de l’orteil. Avec ça ton pied est mieux maintenu, c’est vraiment excellent !

Maintenant les Freestyle :

la sangle avant est standard

Petit descriptif Burton :

Comme tu as pu le lire tu peux l’acheter separemment et le monter par la suite sur tes freestyle si ça te botte

Vous avez été conseillé par Snowkhan 1er vendeur Snow-fr de « CapStrap »
*Nous vous remercions de votre attention

**Edit :**Ricoshek vous aime

n’empeche je vais demander des commissions sur les ventes à Burton avec tous les conseils que j’ai

Nan j’abuse un peu des fois mais on a beau tourner autour du pot ils font du bon matos ces gros c**s…

Ouais, c’est vraiment des gros « Bip!Bip!Bip!Biiiiiip!!! », mais leurs matos est vraiment au top, et y a vraiment rien a dire la dessus.

Pour tes freestyle, comme le dis SK, tu pourra toujours rajouter le CapStrap après et le Spoiler Team SkyBack (excellent spoiler par ailleurs)

Ca c’est aussi le gros avantage de Burton.