[MATOS] Fin de saison : laves tu tes vêtements?

Voila c’est la fin de la saison, j’ai bien transpiré dans mon mes vêtements techniques (pantalon, veste, chaussures de snowboard).

Faut il les laver ? Si oui comment?
Certains disent que pour conserver l’imperméabilité, il ne faut jamais les laver à autre chose qu’à l’eau claire.
Et vous, vous faites quoi?

Perso, en fin de saison comme aujourd’hui, je nettoie tout mes vêtements techniques avec de l’imperméabilisant en machine de marque Nikwax .

Et après le tout, bien sécher dehors à l’air frais et hop dans un sac de type sous vide avec l’aspirateur .

poubelle

j’aimerai bien

je les lave et les réimperméabilise et stockage dans le placard, toujours à portée de main on sait jamais

une petite sortie au 2 alpes l’été pour se dégourdir les jambes

Ben non je garde ma bonne odeur d’Ours fermenter tt l’été pour bien me sentir passer en début de saison,je marque ainsi mon territoire…

C’est vrai ça que tu schlingues !!
JRIGOL !!

un bon bain pour nettoyer ma fourrure, ça me suffit

bon j’avoue je suis obligé de changer l’eau plusieurs fois avant d’avoir un résultat impeccable

Sèche-cheveux à proscrire dans ton cas

Faut pas hesiter a laver vos vetements meme en cours de saison avec des produits specifiques.

Ou

Lessive liquide et seche linge cest possible

Surtout respecter la temperature max 30 degres.

Et le reimpermeabilisé seulement pour les membranés ( c’est remettre de la deperlance sur le tissus ext ) vous pouvez utiliser les produits nikwax

Bonjour , pour nous de retour de vacances c’est pressing (nettoyage a sec) et tout les 2 ou 3 ans on les fait réimpermeabiliser pour 5 euro de plus , comme ca pas de prise de tete c’est le pressing qui se charge de tout . On devient faignant en vieillissant