Bon voila, vous me connaissez tous, j’aime le beau materiel, et j’ai les moyen de me faire plaisir (pas les moyen financier mais les moyens d’arranger mes finances)
J’ai l’intention de revendre ma Omen166 qui n’a vu de la neige que la poudre, pour me prendre une T6 164W qui devrai la remplacer dans ce but qui est donc :
tu prend le tirku qui va jusqu’en haut tu marches 15 minutes jusqu’a la cheminé, tu chausses, tu trace ta route dans la pow, tu coupe a travers les sapins et tu recup la piste en envoyant un ti BS3, et arrivé a la voiture tu prend ta UNINC pour faire du park l’aprem.
Si tu a les Moyens de te faire plaisire ! ne te prive pas !
moi je trouve que c’est bien si tu fait le Matin du Hors piste et l’apres midi du snow park ! Mais si c’est pour faire une descente je sais pas si sa vau le coup
Je pense que ça peut-être une bonne idée si tu en as les moyens. Surtout que la T6 est bien polyvalente axée freeride et en 164 wide pour du freeride qui est pas du bord de pistes c’est une excellente taile, très bon choix
PS: Par contre quand je vois ta signature et que tu parles de Uninc pour faire du freestyle au park, tu crois pas qu’une 156- ou une 158 serait mieux adapter à ce style de ride? Parce que franchement une 160 c’est grand pour du freestyle pur je trouve.
moi je me demande pourquoi tu prend pas une darkhorse!? parce que niveau FR c’est quand même le top
sinon qu’elle que sois la board que tu prennes… tant que ta les moyens de te faire plaisir… HESITE PAS!!! au pire tu l’accroche dans ta chambre et c’est la grosse classe
Nan, d’après moi la Vapor ne vaut pas la peine, et franchement moi j’aurais pas trop confiance de monter une planche aussi légère que ça…D’après moi c’est pas plus solide que tant dans les conditions extrèmes…
Pour la Uninc 156 dont je parlais, tu crois que y a pas moyens, même avec du 18/-12 ou -15 comme angle et stance entre 55 et 58 cm? Parce que je sais que des types on réussi à passer du 46 sur un patin 242 et qu’ils avaient pas de prob…Mais bon je demande à voir, mais comme je voudrais me commander une RDM de 2006 je voudrais savoir si ça passe ou si je check une 160 voir une Custom X 158…
Oui ça c’est sur
Je disais Vapor c’etait un boutade pour voir la gueule des gens (m’enfin si j’en voulais une je pourrai me le permettre elle ne me couterai pas plus cher qu’une air)
Et bien je me suis posé la même question et j’ai craqué ce matin.
Je possède une makinen wide pour tout faire,
et une BMC 164 wide pour quand c profond (ou pour aller plus vite)
mais elle est morte l’hiver dernier suite a une rencontre avec 2 sapins
bien solides.
Alors une T6 wide j’ai pas pu résister.
Pardon
Et bien voila je ressort ce sujet pour dire que j’ai légèrement éclaté ma board…
et mon avis sur cette board n’est pas terrible, elle marche bien en poudreuse
(encore heureux avec une 164) mais sinon c’est un gros boulet, elle est « lourde »
sous les pattes, pas du tout réactive à part en courbe sur piste mais on ne peut
guerre s’amuser à changer d’appui. Tout sur la jambe avant et « Dru dans le pentu »…
elle monte haut dans un pipe (trop???) et sa lourdeur ne la rend pas agréable lors
des replaquages.
Donc voilà j’aime pas les noyaux alu et la BMC 164w que je ridais avant était plus lé gère, plus vive, nettement plus agéable.
J’allais oublier la T6 au patin mesure 25.7 de carre à carre, le top(sans les champs)
ne mesure que 25cm de large donc tout sauf une wide… (elle est annoncé à 26???)
Et la semelle et en beurre.
donc a éviter pour tout ceux qui ont des grands pieds avec un gabarit de plus de 80kg
car si il faut être solide sur ses appuis elle ne le supporte pas réellement…
Donc la réponse à la question « Dois-je ou ne doit-je pas? » :
et bien j’aurais pas du.
Ouai mais à mon avis et vu l’ancienneté de la question, Hokua t’as pas attendu, il a du déja se faire une idée de la board. Ca se trouve il n’en pense pas moins que toi maintenant. Cela dit pourquoi pas