[MATOS] Différences Air <-> Custom (X)

Bonsoir à tous,

Excusez-moi pour ce nouveau sujet Burton, mais je me demandais et n’arrive plus très bien à voir la différence, entre la Air et la Custom. Le prix bien entendu, mais ?

Ayant la possibilité d’acheter la Custom au prix de l’Air il ne faut pas hésiter ?

Seconde question, la Custom X est tout simplement la Custom en version plus légère ? (et encore plus chère ?) Il n’y a qu’une petite différence niveau prix entre les deux, donc…

Merci à tous pour vos réponses ! (les spécialistes là ;-))

Edité par SnowKhan: Titre taggué

La Custom X c’est freeride pro : board vraiment pointue on va pas se mentir il faut être un très bon rider et en faire souvent pour vraiment l’exploiter comme il le faut je pense.
La Custom c’est dans la catégorie freestyle donc bien différente, j’aurais même dis polyvalente bon là je vais pas te mentir c’est ce que j’ai acheté.

La diff de prix entre Custom Custom X, c’est 100 euros c’est pas négligable et surtout faut pas oublier que se sont deux boards pour des styles de Ride et niveaux différents.

Okayyyyyyyy J’imaginais pas à ce point, croyais que le X n’était qu’une évolution de la Custom…

Perso je fais du snow comme un belge, c’est à dire 5 ou 6 semaines par an. Koi k’il y a une école de freestyle en salle près d’ici où j’irais bien m’inscrire…

Les différences entre la Air et la Custom alors selon toi ? Tu n’aurais pas poser la question ? Ben pour moi ce n’est pas pasque la Custom est plus chère normalement qu’elle est pour autant mieux adaptée à mon style de glisse.

Je vs c/c ci-dessous mes caractéristiques postées dans un autre post car je crois en avoir marre de check toutes les planches et toutes les marques, ce sera la Air si pas la Custom (fixs Burton P1 ou Mission).

Moi : 1m72, 62kg, 41 de pointure

Niveau technique : Bon niveau on dira, aucun pbm de base et je fais quelques sauts, 180 et 3.6, grap un peu (c’est mon but cette année d’améliorer tout ça). Niveau perso je suis plutôt freeride (le meilleur trip pour moi c’est kmm les gros rides dans la bonne poudreuse koi ), avec des tendances freestyle sur les bosses naturelles en bord de pistes, et du snow park pour le délire en dernière descente avant de rentrer et pour les sensations. Cela dit je me tourne de plus en plus vers le freestyle (sans aller jusqu’au pipe kmm, plutôt les bosses naturelles et les plateaux).

Niveau planche : Ben je pense à une ~155 environ à mon avis… J’aime assez sans connaître et je ne sais pas pkoi les petites planches larges (suis plutôt petit, mais me dirigerais-je vers le freestyle ?) 25cm de large minimum pour mes pieds.

La Air n’a pas le renfort carbone et quelques autres détails techniques. Comme te le disait Romano, je crois qu’y a pas photos !! La custom est une board extra, assez facile, très polyvalente… Enfin, tu sera pas deçu Custom X, c’est autre chose, ce n’est pas que du freeride, ça reste polyvalent et ça devient très technique.

Je serais toi je prendrais la Custom, après les fixs voit suivant le budget (c’est pas ce qui manque la bonne fix chez Burton).

Tchuss

La différence fondamentale entre ces trois boards se situe au niveau de la rigidité.
La Air est une petite Custom mais plus souple, pour rider débutant à moyen.
La Custom X est une Custom mais plus rigide et plus technique.
A noté que la Custom a été rigidifiée pour cette saison afin qu’elle se rapproche un peu plus de la Jussi des années passées.