[MATOS] Différence Flow <-> Coques

Bonjour à tous,

Hop hop vite fait avant d’aller dormir (non non je suis bien sur le même fuseau horaire que vous malheureusement ), je me posais une question allant acheter la totalité de mon matos d’un coup et n’ayant jamais testé que les coques et les step-in (beurk les step-in, perso j’aime pas pour mes sauts je me sens pas bien dessus, et ni pour les chausser bien sur) :

Quelle est la différence entre les coques et les flow ?
La différence je la vois bien no pbm, mais au niveau des sensations du pied ?
Au niveau des rides ? Une différence d’utilisation ?
C’est pile la même chose que les coques sauf que c’est plus rapide à chausser les flows ?
Et enfin, les flows sont plus chers ? Bcp plus chers ?

Merci pour vos réponses
Simon aka Rwi-dress

ps: L’avenir est dans les flows apparement (en lisant les forums), donc je vais surement en acheter mais… question subsidiaire : quel est le meilleur flow sans monter non plus à fond dans les prix ?

Je sais pas où tu as lu que l’avenir est dans les Flow mais à mon sens c’est une belle connerie…

Les Flow c’est différent c’est tout. On peut pas juger si c’est mieux ou moins bien niveau sensation, c’est juste différent, et le mieux je pense est que tu te fasses ton propre avis en testant toi même

Perso j’aime pas trop, mais j’ai essayé qu’un seul modèle pour le moment et il parait que les nouvelles sont vraiment bien. Je vais en essayer d’autres cette saison pour voir mais je reste quand même sur des coques pour le moment c’est net.

Pour la question subsidiaire, je sais que les PRO S FS et PRO S FR de l’année dernière étaient très très bien pour leur prix (environ 240 euros je crois) mais cette année je suis pas trop au courant encore

Le vrai avantage des flow, c’est la rapidité pour fixer…
Maintenant des fabriquants de coques on fait aussi des progrès a ce niveau
Mais si tu veux inverstir dans des flow, va chercher dans le moyen de gamme, voir haut car dans le bas de gamme, il n’y a vraiment rien de spécial, alors mieux vaux encore des coques que des flow bas de gamme, mais les haut de gamme sont vraiment pas mal, ceci dit c’est pas pour faire de la pub

Oui perso je pensais que les Flow n’étaient que des coques avec une facilité de chausse.

Càd des coques avec un truc au milieu. Ce n’est pas ça ? Il s’agit d’une longue coque totalement rigide ? Grosse différence au niveau des sensations des pieds ?

Merci à tous ceux qui ont déjà testé les deux de donner leur avis

Egalement j’ai remarqué qu’il existait deux types dans les « Flow » : les Flow AMP et les Flow Pro (en tous cas dans les 2 ou 3 boutiques que j’ai fais).

Quelle est la différence ? On m’a conseillé de prendre des Flows « haut de gamme », ça serait lesquels ? AMP ou Pro ? AMP va jusqu’à AMP 9 apparement, Pro jusqu’à Pro 19.

Finalement je réponds moi meme à ma question après avoir cherché directement : http://www.flow.com.

Site très bien fait avec les explications de quel type de chaussure/fixation pour quel type de rider etc… J’ai ainsi appris que le chiffre derrière ne veut absolument pas donner la suite des modèles (càd l’AMP 11 plus récent par rapport à l’AMP 5) mais qu’il s’agissait d’un numéro de modèle et que selon ça perso ça sera de l’AMP 5 FR le mieux adapté à mon style de glisse.

Site très très bien fait effectivement !

J’attends donc tj des réactions de ceux qui connaissent les deux systèmes pour voir si je choperai une fixation flow ou coque cette année… (vu que j’achète ma planche avec fixation avant de partir je n’ai pas l’occasion de tester les flows avant et j’ai tj eu des coques)

J ai testé des Flow ce we. J avais beaucoup plus de contrôle qu avec des step-in (ce que j ai eu depuis 2-3 saisons) ou des fix traditionnelles (que j ai eu avant les step-in et que j ai réessayé dernièrement). J ai trouvé vraiment très pratique et j étais très à l aise.
Maintenent le problème que j ai eu c est que la partie de la fixation qui tient la boots (dessus) montait plus haut que des fix traditionnelles (c est ce que je cherchais) mais ca me faisait mal au tibia car je pense, mal adapté à la forme de ma boots ou je sais pas trop, ca n était pas parallèle à la boots, je sais pas si on me comprend…
D autres ayant essayé les Flow ont-ils eu ce problème ?

Humm…
Oui j’ai bien peur que la fix soit pas trop adapté à tes boots essaye de moins serrer le strap sur la partie haute ou de reduire l’angle du spoiler en devissant
à l’arrière et puis verifie (sait on jamais) que t’as bien monté le strap gauche sur le pied gauche…

Sinon il te reste 2 solutions

là tu m’a tué

Fort probable que j’ai dit n’importe koi J’aurais plutôt du dire que l’avenir est dans un système à une seule manip et rapide (càd pas coques), qui ne te sert/maintient pas trop (càd pas Flow), et qui est facile à mettre dans la poudreuz (càd pas Flow), qui sont pas trop lourdes (càd pas Cinch) bref… Vous l’avez compris, fo tout prendre en faire un mix et voilà Ski ne devrait pas tarder à arriver… (la rapidité Flow avec la facilité Cinch et le poid Coques )