matos dans l'avion

salut à tous,

pour notre semaine à l’alpe d’huez en janvier on hésite encore entre la voiture et l’avion vu les tarif pratiqués par air france ces derniers temps…
pour l’option avion, je me demandais un peu comment faire avec le matos qu’il faudra mettre en soute (snow, boots, etc…) pour qu’il ne souffre pas trop (sont pas vraiment délicat dans les aéroports )
l’avez vous déjà fait ? si oui, quels sont les trucs à faire ou à ne pas faire?

merci d’avance

Tu mets le snow et les boots dans une bonne housse rembourré, mais ça douille ce genre de chose, compte au moins 80 voir 100€.Pour le reste du matos, devrait pas y avoir trop de problèmes j’imagine, c’est souple normalement

edit : j’oubliais, une housserigideen plus d’être tout le reste

Tu va payer un supplément du à la longueur de ta board.
Je ne pense pas que ca vaille le coup

tu va payer un suplément, meme si le poids total de toutes des sacs dépasse pas les 20kgs, c’est parceque la planche ou les skis passent pas dans les virages des tapis roulant, donc il faut déplacer un ptit mec qui vient te la porter…
en général ils y font gaffe mais pas tous…
je ne sais plus de combien est le suplément mais je me rappelle pas que se soit si excessif que le dit g4m3rz, mais je peux me tromper.

moi je prepare un voyage et je pensais mettre mon matos dans ma housse de snow. bilan, un supplement que je devrais payer 75 euro pour 37kg maxi et au niveau taille : 2m x 50cm x50cm. bon c’est pas sur un trajet interieur mais plutot un changement d’hemisphere

sinon à l’aeroport tu fait ton sac de manière à ce qu’il ne craigne pas les petits coups. pour les gros pets des compagnies comme air france font gaffe; par contre on a eu des soucis sur un vol ryanair ou nos casques devaient etre emballé separement (pas en bagage à main quoi), tout a été mis dans un sac marqué fragile et quand on est arrivé en suede, les bagagistes ont fait tomber du chariot le sac avec tout les casques. pour info il y avais 2 casque de kl à 1500 euro…

j’ai regardé sur le site d’air france et il semble qu’il y ai des forfaits ski ou snowboard où il faut payer 10€ par aller, dans la limite des 20kg par personne.

En fait j’avais zappé le supplément, je parlais juste de la housse . Donc ouais avec le supplément ça doit bien faire 100€ le total, minimum. Enfin t’as une housse déjà buzz ?

20kg par personne c’est rien. Une valise moyenne correctement remplie pèse aisément 20kg (les miennes en tout cas ).

Je me souviens avec Ryanair, le billet pas chèr nikel, les deux aéroports étaient à perpet rien que le car Air France jusqu’a Porte Maillot je sais plus combien on a payer, mais chèr.

Et le poids des valises n’étant pas comprit dans le billet (nouvelle réforme) on a payer, pour deux un supplément d’un peu plus de 75€ soit presque le prix du billet et surtout, après une journée de voyage t’as du mal à passer je me souviens plus de la durée exacte, mais longtemps aussi dans un car…

Pour info c’était sur un vol Rome-Paris.

je n’ai pas payé de supplement en rentrant d’Argentine avec ma planche.
C’étais sur Alitalia (Skyteam comme Air France).
avec les lowcost tout est en supplément.
j’ai du insister mais c’est passé.

T’as donné quoi comme arguments pour insister parce-que lol, en générale les hôtesses avec moi elles sont pas très « simpa ».

Enfin, le pire reste à Paris CDG quand je suis parti au canada cet été, l’équipe de sécurité (à la fouille) on m’a déjà appeler à deux reprises au micro et ils ont continués la fouille ils ont tout ouvert, même la « poudre vitaminé » genre c’est de la coc quoi (ils ont prit un échantillon et fait un test) j’ai failli rater mon vol Genre le mec, il a un demi kilo de coc! Et si j’aurais ouvert ma gueule ils auraient appelés les keufs et la ca aurait vraiment été fini.

Et c’était sur un vol Lufthansa

Je dis pas que l’équipe Lufthansa est en cause, elle a d’ailleurs été géniale, la meilleur je crois que j’ai connu mais le personnel d’aéroport qui est détestable - Donc ca joue aussi beaucoup.

moi la fois ou j’ai gratter à pas payer le suplément pur la planche, j’avais un bon argument j’avais acheter mon billet avant qu’ils pondent ce tarif suplémentaire, donc je n’étais pas au courant qu’il fallair payer///

c’est sur que sa douille mais y’a une parade pour récupérer des sous.
A ton retour, t’envoi une lettre a la compagnie en disant qu’il ton ruiné la board pendant le transport. Ils vont te rembourser la valeur de la board. J’ai un pote il fait ça a son retour des cannaries et ça a marché nickel .