[MATOS] Choix de matériels.

Bonjours à tous et a toutes
Voilà sa fait bien en tout 5 semaines de snow que je fais voir plus. Donc en ce début d’hiver j’ aimerais bien avoir mon matériels au mieux que dans louer comme à chaque fois. Je me débrouille pas si mal que sa (j’ ai fais du surf et je fais du skate sa doit aider ^^ ) mais je suis pas sur du style de planche ni des boots etc…

*Pour la planche: Donc je fais 1m74-75 je pèse 68 à 70kg. Je pense plus être dans la polyvalence et le freeride, j’ ai donc vue la taille des planches à 156/158cm mais auriez-vous une idée de qu’elle planche serais mieux et surtout pourquoi ^^ car sur certains forum quand je demande pourquoi cette planche est-t-elle mieux que celle-ci on me répond car elle est plus « jolie »

*Les fix: Je ne connais absolument rien a leurs sujet enfin si un peut mais bon.

*Les boots: Je pense que je préférais des souples, mais tout le monde me dit les rigides sont mieux.
Donc je ne sais pas vraiment, tout ce que je sais c’est que j’ irais dans un magasin pour les essayer.Je fais du 43-44 je dois donc prendre des boots en 28.5/29 non?

Pour un prix total grand maximum de 600€

Ps: Désolé pour les fautes c’est pas mon fort ^^" j’ ai déjà le casques,le masque, ce qui me sert de combinaison et j’ ai une dorsale.

Merci Cordialement Florian.

Salut à toi !

5 semaines, tu n’es donc plus un débutant et tu peux te tourner vers des boards un peu plus évoluées qui ne te freineront pas dans ta progression et t’emmèneront loin (et haut ? )…
En plus, vu ton budget, c’est tout à fait possible !

Vu ton poids (en snow, pour choisir une board, c’est le poids qui prime sur la taille… Et la pointure aussi : si tu chausses au moins du 46, il te faut une board Wide ou XL), je dirais qu’il te faut une board dans les156-158**. Si tu préfères privilégier le freestyle (la maniabilité, les figures), prends la en 156, si tu préfères le freeride (la stabilité, la vitesse, la poudreuse), prends la en 158 (voire un peu plus)…

Enpolyvalente freeride**.

Les fixations, pas la peine de te ruiner, on trouve de très bons modèles à moins de 150€ (même à moins de 100€ : les Drake King : de bonnes petites fixations entrée de gamme polyvalentes, bien finies et avec un look sympa…).

Pour les bottes, il fautabsolument essayer: tu ne dois sentir ni point dur, ni pression. Debout tes orteils doivent effleurer le bout du chausson. Penché en avant, tes orteils ne doivent plus toucher, mais le talon ne doit pas décoller… De bonnes marques de bottes selon moi (alliant, confort, maintient et look) : Burton, Northwave, Nitro…

Enfin, je te conseille de surveiller les sites de ventes privées, comme http://www.shopofthespot.com (non, je n’ai pas d’actions chez eux !), qui offrent régulièrement de bonnes promos sur du matos de snow (-50% et plus souvent !)…

Salut,

perso, vu que t’as un budget « limité », je te recommande la Allian Backman 160 (vu tes 75kg, 160 c’est vraiment pas grand pour du poly-freeride; tu peux la trouver au Vieux Campeur au prix de 360 euros). Je te la recommande car une bonne poly-freeride coûte 450 euros min! Tu peux opter aussi pour une Burton Guru 2010…mais il faut en trouver une…

Pour les fix: Burton Mission ou Forum Republic par ex.

Pour les boots- il faut essayer; c’est ton pied qui doit « choisir ».

Oula ^^ me rajoute pas 5kg je dois en perdre 5 xD. Pas de freestyle pour moi je suis interdit de chute sur le dos, c’est pour sa la dorsale… 600€ un budget limité ? Je pensais pas avoir le top du top car j’ai vue les prix mais c’ est encore plus chère que le surf et le skate réunie Enfin bref je vous remercie a tout les deux, je peut vous tenir au courant pour mes prochains achats? Et si quelqu’un propose de nouveaux son aide je serais ravi.

Cordialement Florian.

Avec 600€ tu n’a pas le top du top mais tu peux déjà avoir TON matos et sa, c’est déjà énorme…

entre les promos, les bons plans et le matos de l’an passé, avec 600 € y a quand même moyen de trouver son bonheur…

c’est clair, yen a qui trouve du bon matos pour 400€ en fouinant les occas et les modèles d’années précedentes

Surtout pas besoin d’avoir le top du top pour prendre plaisir à rider…une planche, des fixes, des boots et tu rides!

Salut tout le monde
Un ami ma conseillé la Rome Crail en planche et j’ ai vue sur ce site http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…2845-10224.html cette planche et les fix pour pas si chère et je voulais savoir si vous avez déjà entendu parlé de ces fix et cette planche, j’ ai regardé sur le net mais j’ai pas vraiment trouvé d’avis. Pour les boots j’ ai essayé les Burton Moto Brown Lime elles sont a 175€ sa me fait environs les 600€ que j’avais prévue. Enfin voilà merci en tout cas de m’avoir guidé au début

Cordialement Florian.

Un autre ami viens de me déconseiller d’acheter des sets préparé… Je lui est donc demandé si il pouvais me renseigner sur ce que je voulais et il ne peut pas me répondre puisque il pratique que tu freestyle, il ma déconseillé la marque Apo et Burton en planche (chère et fragile est-ce vrais?). Je repart donc de 0 et il ma aussi indiqué que les fix ne « fonctionne » qu’avec certaines boots, comment ça?

Désolée de vous déranger à nouveaux mais je n’ est pas envie de faire le mauvais choix et gaspillez énormément d’argents cordialement Florian.

Est ce possible de bloquer ce sujet, je le recommence dans le lieux approprier, celui des sets.

Merci Cordialement Florian.