[MATOS] C'est quoi ta board mec ?

Yo ! alors j’vais inaugurer cette belle partie du forum !

Le truc c’est de connaîte un peu la planche de chacun.

Alors moi c’est une Wild Duck édition ultra limitée donc j’pourrais pas vous coller de photo

Elle est d’un beau bleu avec un motif plutôt banal au milieu.En fait c’est des lignes de différents tons de bleus qui s’entrecroisent joliment avec un peu de noir et de blanc dans le tas.

Sinon tranche sandwich(pas du fullcap non non), pallettes ultra-souple et allégées pour les rotations.

Allez faites péter le reply !

Prout un reply qui pete ! Ok je sort…

Mais avant la mienne c’est une JoyRide 153, model Jm d’il y a environ 4 ans avec des fix burton.
Elle est bleue clair avec un super sticker Pussy vs Chicken !
J’ai pas réussi a trouver de photos

Bon! ben moi c’est une quechua 2001 acheté a déctahlon en promo y’a 3 ans et voila ! les fixes pareil
elle est rouge est grise avec un dégradé entre les 2 couleurs et y’a écrit « quechua 2001 »!lol c géniale non ?

désolé pas de photo non plus… mais bon elle a pa de super dessin qui tue dessus donc sa sert a rien

J’ai oublié, la mienne c’est une 157 avec fix Snowpro(tout gris ) et Chaque fix qui pointe de son côté pour être à l’aise en fakie.

Pom pom pom poooinnnng oinnnng oinnnnnnnnnnn

Bon moi j’ai une Blacksmith GPL 159 modèle 2001

C’est une planche Freeride/Freestyle mais plus orientée freeride. Elle est bien large, bien flexible (double flex et noyau en bois), un peu trop lourde, mais elle avoine bien en descente. En revanche pour sauter c’est moins evident, surtout pour les rotations.

j’ai pas de photo sous la main mais promis j’essai d’y penser.
Elle est jaune dessus avec un ptit mec imprimé en bas, et rouge dessous avec ecris Blacksmith en jaune en tribal graph

En bref, elle tue !

Tenez j’ai une photo de celle de Bick :

Elle est un peu enneigée désolé nous on fait pas semblant quand on part hors piste !

J’en profite pour vous expliquer le contexte :

On etait partis à 5 hors piste, on a marché 15mn en montée avec de la neige jusqu’à la taille en se relayant (chacun son tour un qui passe devant et qui fais les traces de pas pour les autres derrière).
On est arrivé en haut là ou vous voez le chalet. Fatigués, on decide de prendre une pause clope(joint)/pipi. Bick enfonce sa planche dans la neige le temps d’aller pisser, c’est la que je fais cette belle photo de paysage , et d’un coup la planche qui se barre ! Bick a du se taper la descente dans la poudreuse pour aller chercher sa board ! MDR !

Afin de mieux vous imprégner de l’histoire, voici la photo de Bick en train de pisser :

Ah ouais bick bein j’étais pas au courant de ça … tu as du tirer une de ces gueulles ^^

Mdr!!!
et depuis… je pisse avec ma board … ou alors j’la cale vraiment bien kelke part
parc’que marché loin dans la poudreuse chercher sa board… c la merde! lol

en plus j’été un peu :rasta: donc c’été encore plu dur ! lol

D’ou le proverbe que j’applique systématiquement :

« Qui pisse déchaussé ne doit pas s’étonner de marcher ! »

—> c cool !! ça consomme pas beaucoup au moins !! MDR !!

Bon, ça va…

Alors moi, j"ai une APO Amanite !! Alors APO (« apocalypse snowboards » en entier), c"est une marque crée cette année par Régis Rolland…
C"est qui Régis Rolland ???
Oulala, les mecs… c"est LE créateur de A-Snowboards !!! oui oui, c"est là que rident les meilleurs frenchies, & notament David Vincent !!!

Mais Rossignol en ayant décidé autrement, A-Snow a disparu l"année dernière… Mais le phoenix renait de ses cendres, c"est bien connu (voir le site de APO : APO-Snow… APO apparaît donc cette année !!! Avec plein de new modelz, bien dans le style de A-Snow !!
& parmi ces modelz, la Amanite !! LA board de DV !!

Voila pour l"instant historique

La board en elle-même, mainenant… le top !! enfin, pour le freeride… Elle est un peu grande pour le freestyle : 160 cm. Moi qui suis un freestaïly-raïdeur, elle est pas sensée correspondre à mes attentes. Mais vu que je suis plutôt grand (1.81 m), elle passe bien !! Voila !! le graf est parfait (DV-mushroom staïly), tant celui du dessus que celui de la semelle.

Voila, c"est tout !! Non, pourquoi vous dites que je suis COMPLETEMENT ouf de ma board ?? si peut-être…

PS : moi aussi je pisse chaussé !! (tiens, ça pourrait faire l"occaz d"un bon sondage : pissez-vous chaussé ou « déboardé » ? MDR )

T’inquiète minot je connais APO

trop d’bol j’voulais une a noel mais le destin en a voulu autrement !

L’année prochaine surement…

Trop belle ta board :

PS : j’ai reçu des stickers et le catalogue APO en demandant par mail pour ceux que ça interesse sur leur site : http://www.apocalypse-snow.com/

Pour le sondage c’est une super idée je trouve !!!
je laisse tourner un peu celui qui est en ce moment et apres je le crée !

ouais merci de l"avoir mise en foto !! c vrai qu"elle déchire tout !!!
enfin, sauf que la mienne, c"est elle qui est déchirée !!! juste en dessus du nose… pliée… irréparable…

franchement, j"espère que APO va me la reprendre en garantie… elle a à peine 2 mois !!! enfin… je verrai bien !!!

hmmm bah jhesite entre tout repeter et donner des liens… dautant ke ya presk tout dit dans ma signature
bref finalement je recopies kom ca le faineant ke vous etes aurez pas a cliké et ca centralises tout

Bon alors juste 2 photos ici, de boards+fixes (en bas), et le reste pour ceux qui en veulent plus mais c pour pas trop charger la page

Le dessus (avec fixs en bas):

Le dessous (avec fixs en bas):

Ensuite les shoes (moches a mon gout comparées au reste) :

Puis pour finir mes angles: +6/+30 mais je dois encore testé plein de reglages (genre -3/+27)
Et stance et décentrage, bah ca dépend du terrain
Et pour les tres curieux g incliné le forward lean de 2 crans (le truc du spoiler) mais comme ca change d’une fix a lautre…

PS: c’était ou ce magnifique hors piste?
PS2: vu l’eloignement des pistes jesper ke vous etiez super renseigné pour les riskes avalanches etc… mais ne deviont pa trop du sujet (kom dhab koi)

Ahhh enfin un bon freerider qui envoit le paté en +30 à l’avant ! T’es fatidik

Sinon elles sont pas moches tes tchooses, hein qu’elles sont pas moches (ptain tu niques ta vente la…) mais nan elles sont pas moches

Pour le magnifique H-piste c’etait à Orcières tout en haut du lac des sirènes, après 15 minutes de marche dans la pow-pow jusqu’aux couilles

Pour les renseignements oui ça roule Je connais bien orcières j’y vais depuis 4 ans et en haut des remontées les pisteurs nous filaient les tuyaux le matin pour savoir où on pouvait rider en mode safe. Mais vu les conditions d’enneigements yavait pas de risques d’avalanche. Ya juste un jour où il nous a déconseillé ce coin et il nous en a montré un autre plus safe pour Freerider en toute sécurité

nan pardon, elles sont pa moches, jaime pa, c pa pareil . nan en gnl jaime bien bleu mais la jvoyais plus du beige ou marron pour les shoes, bref… ca a lair super ce coin hors piste!! dommage ke orciere soit si loin de chez moi kan meme! mé bon doit y en avoir des biens a isola aussi
et sinon bah en dessosus de +30, avec mon style de ride, javais le pied ki me faisait trop mal pkil avait envie dun plus grand angle (il se tourne dans la chaussure pour aller plus en avant)
et kom dhab ca part en HS

C’est clair orcières c’est à 4h/4h30 de route de nice donc on y va jamais pour un weekend. En général on se fait une semaine au nouvel an chaque année

moi j"connais pas Orcière mais y parait que c vraiment sympa !! y ont un park là bas, nan ??

sinon, petite précision pour mon stance : +15° / -9° !! franchement, je pensais que c"était que les pros & les blaireaux qui veulent faire comme les pros qui se mettaient comme ça, mais en fait, c"est trop le top !! chui super à l"aise !! enfin, le stance, c"est chacun son truc… récemment, j"ai voulu tester -12° derrière, mais depuis, je me suis fait une entorse au coude droit, une contracture musculaire sévère à l"épaule gauche & j"ai pété le nose de ma board…
je sais bien que tout ça n"est pas lié mais par pure superstition, je vais repasser en -9° derrière !! L L !!

petite precision de vocab, ske tas donné, c les angles, le stance, c lecart entre t 2 pieds (si je nmabuz!)

ben en fait, chui plutot d"acc avec toi, fat (j"peux t"appeler « fat » ??) mais quand je lis les mag de snow, j"ai l"impression qu"y englobent un peu tout dans le terme « stance » : angles, reg ou goofy, écart entre les pieds… bref tout ça…

alors du coup, moi je dis « stance » pour mes angles… mais si tu préfères, je dirai « angle » les fois futures… excuz moi, fat, m"en veux pas, pliz, j"viens just d"arriver…

ah bah si les mags pros le disent!!
nan en fait jdisais surtt ca pour pa ke (si jamais ct vraiment une erreur) kan tarrives dans un surfshop tu passes pour un con en te trompant de termes
ct pour tevité kil tarrive la meme choz ka moi en fait
pke ya 1 mois jconnaissais rien du tt en planche (javais tjs loué) et jme suis fait plein de magasins ou jpassais pour un con (meme si le vendeur sen rendait pa compte, il utilisait plein de mot ke jconnaissais pa! mais ke jcomprennais au fur et a mesure dailleurs). genre gas pedal, spoiler, stance, forward lean, leash (cuila g compris sur le coup pke ca ressemblait a « laisse »), flex, noyau, strap… jen pass!! (la en fait ya ke ce dont maintenant je connais le sens ). dailleurs mé arrivé aussi une fois de dire des fix « slot in » au lieu de « step in » il a pa rigolé mé presk (putain jle connaissais cuila en plus, ct un lapsus avec des trucs pcs ).
bref c koi le rapport avec le topic?

edit: tu peux mappelé fat, tlm sur internet le fait, ca me derange pa du tt, o contraire