[MATOS] cambre zero

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si quelqu’un a déja ridé une board avec un cambre zero ? Si oui quelles sont vos impréssions?

Bonne journéé

Testé la Nitro T1 en 158w.
Rider 1m86 90kgs 45.
Neige de printemps fin avril, test sur 2-3h.

  • Facilité
  • Planche joueuse
  • Ollie vif et pêchu
  • Pardonne les fautes de carre
  • « Ecrase » les tas de neige
  • Tiens quand même bien le pavé sur piste à mach2, j’ai même un peu carvé

Bref, pour faire le con, j’ai adoré !!

Après tu peux regarder ce topic, il y aura peut-être un test sur une board en cambre plat (ou zéro).

Merci bcp. Sais-tu ce qu’apporte réellement un cambre plat ?
Sympas le topic

J’ai testé la Artifact en 153 avec un cambre plat (ou cambre zéro). Que t’en dire ? Le ride est un peu particulier sur piste. Du fait du shape plat de la planche, il faut faire juste attention à être toujours sur une carre. En effet ça pivote tout seul, donc être vigilent. Mais en flat c’est du régal, avec le cambre plat tu tiens très bien les press, les butters sont grandement facilités, un pote qui raffole de tricotage en flat en est tombé amoureux. Le pop n’est pas en reste non plus.

Pour ma part c’était la Nitro Rook en 158 qui est donc une board fs pour le park. Je dois dire qu’elle restait étrangement stable sur piste avec une bonne accroche et en plus cerise sur le gâteau, un super pop ! Vraiment une planche joueuse et tolérante.

Edit : d’ailleurs graphiquement sympathique.

Merci pour ces éclairages, à vrai dire je suis curieux de tester tous ces nouveaux cambres moi qui est toujours ridé du cambre classique.

A bientôt