[MATOS] Burton Shaun White, Fixs Customs, Boots 32

Salut à tous !
Bon et bien voilà, vu que je m’étais inscrit ici à la base pour l’achat d’mon matos j’vous post le tout en photo ici avec un GRAND merci àjpwalkler.gentoo, emoragik, Chômeur,…et tous les autres qui m’ont aidé !

C’était la première fois que j’achetais mon propre matos (étant belge), 5-6 ans de ride et un budget d’environ 750€. J’ai bien lu et recherché à gauche à droite histoire d’acheter qqch de bon pour quelques années, le snowboard étant plus qu’une passion…
Niveau magasin j’avais d’abord regardé pour acheter aux states mais vu qu’il leur est interdit de vendre en Europe et que les prix Burton sont fixés par Burton j’ai finalement kmm acheté dans un magasin Belge (pour les Belges d’ailleurs très bon magasin à Waterloo (un des seuls qui vend encore du Burton…) : Patrisport http://www.patrisport.be et le vendeur Yannick à conseiller ! (jms cru dire ça d’un vendeur ).

J’étais donc parti à la base pour une Burton '05 Air + Fix Custom + Boots Ion ayant économisé pour, mais finalement vu qu’ils n’avaient plus tout ça en magasin (ici en Belgique ils achètent généralement leur stock en début de saison puis ked…) j’ai acheté :

Board Burton '05 Shaun White 155 :

Board plutôt pour les « petits » formats (j’fais 1m72), orientée Freestyle sans l’être totalement, un peu plus chère que mon budget mais elle déchire tellement

Fixs Burton '05 Custom version Limitée :

Qui sont en fait les fixs Custom avec le CapStrap avant de la Mission qui permet de bien bloquer le pied devant

Boots ThirtyTwo '05 Lashed :

Boots MEGA-LEGERE faites par cette marque pro dans les boots Snowboard. Perso je n’avais JMS pesé des boots aussi légère, j’ai été trop étonné. Chausson thermofusion et le tout qui va avec… de vraies pantoufles en plus d’être plutôt classes :slight_smile:

Le tout avec 20% de réduc qui m’ont rapprochées de mon budget donc rien à dire…

J’ai testé le tout à un snowpark in-door ici tout près de chez moi avant de partir dans les Alpes et sérieux ça déchire trop trop. Le pop de la planche n’est pas génial il est EXTRA-ORDINAIRE, les boots sont si légères ktu ne les sens pas au pied quand tu marches, et le tout est trop trop confortable (ThirtyTwo à conseiller !). J’ai été plutôt étonné par la précision de la planche et les quarts assérés, question d’habitude quand tu n’as jms que louer du matos en shop Ca tourne trop rapidement, prenant de la vitesse tout autant. Niveau fixs elles se chaussent en 10 sec et tiennent bien le pied comme il faut, je dois cependant les serrer à fond pour que ça tienne comme je veux (p’tis pieds aussi ). Niveau pop et réception la board envoit vraiment trop bien, je ne sais pas si on peut parler précision en jump mais je ne me suis jms senti aussi à l’aise sur une grosse bosse (les deux ou trois premiers sauts je me suis surpris à envoyer comme avec de l’ancien matos, j’ai trop décollé il a fallu kje me freine ). Moi qui n’était pas total freestyle je sens que je vais m’amuser à envoyer à gauche à droite cette année… tum tum tum

Voilà donc encore merci à tous, en espérant pouvoir rider ensemble un d’ces 4 et vivement dans 4 jours que je délire avec tout ça dans la popow des 3 Vallées (il est en train de neiger )…

Magnifique acquisition, pour les fixations chapeau j’en ai rarement vu des customs LTD

Pour la board je l’ai vu tout a l’heure en shop c’est clair qu’elle est minuscule. mais ça dechire!!

En tout cas Chapeau on attend le test avec impatience.

bien bien ce matos dis moi !!

moi g la shaun white de l’année derniere et je peu te dire qu’elle dechire!!!

pour le pop c vrai qu’elle est bien mais bon sinon fais gaffe avec tes carres a ne pas faire de rails sous peine de sanction immediate si il y a une faute de carre

mouah le matos
…grrr j’en ai marre moi des mecs qui achetent des burton, j’en veux une, j’en veux une

Ben achete la horus!!

ça va pas ê possible cette année, mais l’an prochain c sûr je me fais un modèle 2006 c dit !.

Fais gaffe les modeles 2006 ne casse pas 3 pattes a un canard!!!
Par contre les prix oui!!!

Warning

et bien je me prendrais un custom 05 et des nvll fix c tout lol

Bonne idée, en plus ton porte-monnaie sera heureux!!!

++

Voilà un bien bel ensemble

Attention à toi, tu risques de te faire plaisir avec

Bon ride man et vient nous donner tes impressions

ouai c’est du bon matos tout sa!!

ride bien avec et je compte sur toi pour nous faire un bon test de ton ensemble!!

Merci à tous !!! Dès que je re des vacances, dans la semaine du 7 février, c’est promis je vous fais ça !

En même temps les quelques vidéos/photos qu’on aura prise avec les riders de mes potes, ça devrait bien déchirer Euh… « être bien fun » je voulais plutôt dire mdr

Je viens de me trouver un pote qui a un p’ti bouquin avec les meilleurs hors pistes par station, ça devrait encore plus le faire !

Merci encore à tous et +++

ps: plus que quelques 287.000 secondes… càd ~3 jours

c’est marrant, je trouve que tu ressemble au lapin qui est sur ta board…??

non??

bon, je vais faire un tour dehors alors

aux menuires je sais qu’il y a un bon plan HP car j’y vais tous les ans et c’est un bon trip avec des bons champs de pow et des bonnes barres!!

jolie tosma ^^

Les 3 valées?? Ya rien de mieux pour rider!!

Ahhh les alpes, l’eldorado, cette année c’etait le matos ou les alpes, alors amuse toi pour deux STP, moi je vais aller me consoler dans les pyrénées (chez moi quoi).

emoragik si t’as des infos sur le HP aux menuires, je prends tout de suite, car je pars samedi à val Thorens, à qq champs de peuf en gros !

Huh pas compris

emoragik : yes envois les infos pour aller au HP là si tu te souviens, Horus contacte moi on va se le choper à deux si ça t’dit

Pour ceux qui vont à Val Tho, y a déjà toute la partie en dessous du télépherique, un méchant HP qui va vous laisser de très bon souvenirs (y a mieux mais celui-ci est déjà pas mal)

terrible le chat qui est sur la foto

junior