[MATOS] burton malolo 158

Salut à tous,

Avez vous des échos sur la burton malolo? (pas de bol snowprayer encore du burton) , tests , opinions… Et savez vous si elle autant est efficace en poudreuse que sur piste ou n’est-elle exploitable qu’en powpow?

Merci
A+

A ce que j’ai entendu très très bonne planche, en tt k elle a de bons points et une bonne réput… Le nom vient de hawai un truc du style, et elle n’est que FS ou que FR, me souvient plus très bien, enfin pas « que » bien sur mais bcp trop d’un côté ou de l’autre pour moi.

Après ce n’est que ce ke j’ai lu, et trop fatigué que pour rechercher encore now. Ptêtre demain

je sais que c’est une freeride ca c’est du sur mais reste à savoir si elle est performante sur pistes comme en powpow

la burton malolo est une board pure freeride.
elle est agréable à rider si tu es « lourd » et les plus léger préfère la burton fish.
elle se ride bien sur toutes les neiges mais en revanche sa longue spatule et le fort pintail visent la stabilité en neige irrégulière.
pour résumer, c’est une board principalement orientée hors-piste qui demande quand même de la maitrise.

Merci les gars pour vos infos mais il y a un point important sur lequel il faut que je sois absolument informé., a savoir les performances de la Malolo sur neige dure? Car outre la powpow, je rides très souvent sur neige dure.

Merci

alors je te conseillerai de prendre une board plus polyvalente que la malolo…

D’accord, à quelques dizaines d’euros de plus tu auras la Custom, la t’auras une belle polyvalence

Ouais ou à une tite septentaine d’euros de moins (ski est kmm tj déjà pas mal) tu as la Burton Air, qui est tout aussi polyvalente

Oki, alors dans ce cas je prends une custom 158 ou 162(on m’a conseillé de prendre une board plus grande du fait de mon orientation plus freeride)? Sachant que je mesure 1m71 pour 63 kgs, je fais du 41 et je commence a avoir une bonne expérience.
Merci

Etant donnée ta taille et ton poids, je te conseillerais la 158, niveau largeur elle sera tip top pour une utilisation plus orienté freeride (tu chausse petit - 41), et puis elle restera très maniable. Si vraiment tu veux un truc 100% freeride, alors prend là en 162.

Tchuss

Ca marche, mais jp walker, quand tu dis que la 162 sera une 100% freeride , tu veux dire que elle perdera ses qualités en freestyle ?
Merci

Pas du tout, je parlais surtout de maniabilité par rapport à ton gabarit. Plus c’est petit, plus c’est maniable, donc un peu mieux en FS