[MATOS] Burton Custom X et Burton Custom ?

Outre les matériaux high-tech utilisés pour la custom X,qui explique son prix plus élevé, quelles différences y a t-il entre ces 2 custom.On m’a dit que la custom X glissait beaucoup mieux, mais j’attends vos avis.
Merci

Edité par Emoragik: titre taggué correctement…

la custom X est plus réactive,plus rigide et plus technique que la custom.

elle a une meilleur semelle mais la différence est pas flagrante…

ça dépend surtout de ton niveau et de ce que tu fais.

dans la custom X, le ratio puissance/poids a été optimisé.

elle est plus robuste et plus rigide.

la semelle n’est pas la même, la custom X à une semelle moulée WFO, semelle faite avec 2 fartes sensible à la température ce qui fait une board rapide et incroyablement souple sur tous types de neiges.
elle bénéficie également de la technologie d’équilibre de la pression des carres, c’est à dire que sous les fixations, les carres sont plus épais d’un demi millimètre ce qui te permet d’avoir une meilleur accroche et plus de controle sur glace ou neige dure.

Le noyeau n’est pas le même, c’est un noyeau un peu plus haut de gamme sur la Custom X. A ce niveau de matos, ça veut pas dire que c’est une meilleure board. La Custom sera plus peace, plus tolérante alors que la Custom X sera plus accrocheuse sur la neige et un poil plus réactive.

C’est quand même le même programme, donc tout dépend de ce que tu veux faire avec.

Sinon, le sujet avait déja été lancé dans le Topic [CONSEIL] Custom/Air, tu pourras trouver d’autres appréciations là-bas.

Merci les gars pour vos conseils .
Du coup la description technique que vous m’avez faite de la custom X me plait bien , réactive, robuste, vitesse,accroche.Mais j’ai toujours une petite hésitation.
Alors pouvez vous m’aider à choisir? Je vais vous donnez mon type de ride en espérant que cela puisse vous aidez.
Niveau: bon
Ride: 80% freeride (65% pistes - 35% poudreuse)
20% freestyle
Taille:1M71
Poids:62 Kgs

Mon ancienne board était une Burton seven 00/01.Je recherche une board plus réactive , plus rapide et plus accrocheuse que la seven.
Voila
Merci

dernière chose et pas la moins importante.
La custom X vaut-elle ses 100 euros de plus qu’une custom (car si je demande ca à un vendeur ds un shop parisien, je sais pas si sur une question de prix, il sera objectif,d’autant que la custom X ne part pas comme des petits pains comme la Custom)
merci

je pense qu’elle les vaut même si sa fait un peu cher la board quand même…

J’sais pas trop. La custom sera de toute façon plus rapide et plus accrocheuse que la seven à mon avis, qui reste une board de park. Après c’est sur que ça sera un cran plus tech avec la custom X. Mais si t’es vraiment orienté freeride et que t’es près à mettre les sous pour une Custom X, n’oublie pas d’envisager une tit’ T6…