Matériel prêté et novice totale =)

Bonjour bonjour à tous les riders!

Bon voilà, après des années de pratique du ski et 4 ans de wake j’ai décidé de sauter le pas en snow =)

Seulement, faute de moyens je n’aurai pas l’occasion de prendre des cours cette année et des amis ont pu me prêter (séparément) une board, des boots et des fixes. Mon copain tâchera de m’enseigner les bases pendant ma semaine de congé mais je suis motivée!

Néanmoins j’ai besoin de quelques conseils!

1. Comme je reçoit la planche et les fixes de 2 personnes séparées je me demandais avec quel angle je devais orienter chacun de mes pieds (je suis Regular)? En wake on a les pieds qui partent dans 2 sens opposés mais en snow on m’a conseillé de mettre le pied avant (gauche) un peu orienté vers l’avant et l’arrière (droit) perpendiculaire à la planche…

2. Les fixes que je reçoit à prêter sont des « coques » taille S et les boots sont des Burton de taille 43 (un tout petit peu trop grandes pour moi mais je ne bouge presque pas dedans). D’après ce que j’ai compris il faudrait des fixes L pour cette taille de chaussures mais en les insérant et les attachant aux fixes pour essai, les fixations n’étaient pas trop petites en largeur et en longueur le pied dépassait de 3cm environ.
    Y a-t-il un risque d’endommager les fixations (même si je ne compte pas tenter des folies )?

3. Avez vous quelques petits conseils pour une super novice? Une comparaison avec le wake? (pardon je n’ai pas eu le temps de bcp lire les autres posts, je suis en examens )

Un grand merci pour vos réponses!

Catherine

salut et bienvenue chez nous

1. Comme je reçoit la planche…

si tu es à l’aise en duck stance (même angle pour chaque pied) bah reste comme ça

1. Les fixes …

c’est vrai que ça fait short mais si ça passe, par contre pour les boots faut vraiment que tu te sentes bien et que tu sois maintenu, et y’a qu’en essayant

1. Avez vous quelques petits conseils …

si tu te débrouilles en wake y’a pas de raison, ah oui on t’as dit que par contre faut éviter de se mettre en maillot de bain et t’auras pas besoin d’un gilet de sauvetage, et le tire-fesse te rappellera le wake.
avec des conseils comme ça je pense que ça devrait le faire.

1. même écart et mêmes angles que sur ton wake, ce sera un bon début pour te sentir comme à la maison.
  2. si tu bouges « presque pas » dedans, c’est déjà beaucoup trop grand pour toi. Il ne faut pas du tout bouger dans les boots et surtout quand tu fléchis en appuyant sur les orteils, le talon ne doit pas décoller. Si c’est le cas, il te faut d’autres boots, c’est indispensable.
  3. entre ton passé de wake et ton copain qui va être gentil et tout t’expliquer, ça devrait aller. Penses quand même à bien fléchir les genoux (bien plus que tu ne le crois nécessaire), et à ne pas « refuser la pente » - pour tourner, faut charger le pied avant. Evite aussi de tourner ton buste trop vers l’avant. Epaules parallèles à la planche (quand tu vas tout droit au moins), c’est bien mieux.

Moi aussi, je ne prendrais pas ces bottes si 'étais toi… Entre les essayer tranquillement dans un canapé et les rider du matin au soir, il y a une différence. Et si tu bouges à l’arrêt, ça va être pire en descendant…

L’idéal est d’en trouver d’autres, d’en louer ou, d’en acheter (ce sont les soldes et pour quelques dizaines d’€uros de plus qu’une location, tu peux avoir des chaussures très correctes !)… Si ça te plait, tu auras déjà les bottes et il ne restera plus « que » la planche et les fix et si ça ne te plait pas, tu peux toujours revendre les bottes (la perte dessus équivaudra au prix de la location !).

Et THE vidéo pour débuter le snow (en français s’il vous plaît) :
http://www.youtube.com/watch?v=Ap4Gnql2r1E

Je confirme en particulier pour les boots, J’ai ridé hier matin avec des burton très confortables en 40 (ma taille en chaussures) sans m’appercevoir que le talon se levaient carréement dedans, résultat gamelles toute la matinée
Changement de shoes, (du 39 carrément) et pas une chute de l’après-midi, bien plus de vitesse et de fluidité. Le contrôle de la board n’a plus rien à voir quand tu fais corps avec.

Pour la flexion, le mec qui louait le matos indiquait que les mains devaient être plus ou moins au niveau des genoux , mais en effet ça marche ! Le centre de gravité est plus bas, la stabilité est vraiment meilleure.