[Matériel] Liste de matériels pour entretien/réparation

Bonjour à tous, c’est le moment d’investir dans le matériel d’entretien et de réparation pour ma planche, j’ai fais une liste, je voudrais votre avis d’expert pour être sûr d’avoir tout ce qu’il me faut, et de pas prendre n’importe quoi.
Je compte commander le tout sur worden.fr, je trouvais ce site pas trop cher.

Merci de me donner votre avis.

Réparation :

Affutage :

Fartage

Concernant les racles plexi, je prends les 2 formats parce que j’achète ça avec un pote, lui a des skis.
Concernant les bougies pour les réparations, même motifs.
Pour ce qui est d’une brosse nylon, je ne l’ai pas noter car j’en ai déjà une.

Aussi je voulais savoir, pour l’entretien des carres, on m’a dit qu’il suffisait de passer un coup de pierre de temps en temps, pour ne pas à chaque fois limer le tout et perdre de la matière, si vous pouvez me dire qu’est ce qu’il faut exactement comme pierre.

J’espère que vous prendrez le temps de regarder ma liste afin de me conseiller, que je puisse commander au plus vite (je vais à La Bresse vendredi 18, j’aimerais pouvoir farter mon snow avant si possible).

Merci,

Dess

Ne prend pas de défarteur, en plus chez Worden ce n’est ni plus ni moins du White-Spirit désaromatisé, mais à 28 euro 80 le litre, gloups…

Une plaquette diamanté de 400 est très polyvalente, tu peux aller jusque à la 600 mais pas plus, au delà cela ne nous sert à rien.

***ça aussi c est pas mal rajoute 100€ tu fais les planchons de toute la « colo »!!!

Merci du conseil, donc pour défarter avant réparation je prend un chiffon légèrement imbibé de white-spirit et c’est bon alors ?

ok pour la pierre, je commande ça demain alors

Dess

Tout dépend de ce que tu veux faire, de l’état de la semelle etc…, je te conseil d’utiliser soit de la paraffine à déarter ou à défaut ton fart Universel que tu vas racler sitôt appliqué.

L’application d’un défarteur se justifie si:
Ta semelle a pris de la graisse.
Tu dois faire d’importantes réparations.
Tu t’es trompé dans le choix de l’imprégnation, du fart.
Quoi que pour cette dernière, l’utilisation de la paraffine est souvent suffisante.

donc les trous fais par les pierres que je veux reboucher, pour nettoyer, je mets une couche de fart que j’enlève après avoir étaler, sans laisser secher donc ? et puis je rebouche avec les bougies ?

Ah non, dans le cas d’une réparation, défarteur chimique , j’aurai due le préciser dans mon post précédent donc:

" L’application d’un défarteur CHIMIQUE se justifie si:
Ta semelle a pris de la graisse.
Tu dois faire d’importantes réparations.
Tu t’es trompé dans le choix de l’imprégnation, du fart.
Quoi que pour cette dernière, l’utilisation de la paraffine est souvent suffisante. é