Voilà, fidèle aux alpes depuis 20 ans ( Les Sybelles), cette année je compte finir ma saison de Snow par un petit Week-End supplémentaire ( 16 mars) à Super Besse (pas cher et beaucoup moins loin de chez moi).
Première fois que je vais aller en Auvergne pour surfer…Quelqu’un pourrait me donner quelques infos récentes sur la station, aurais-je la chance d’avoir un peu de neige à cette date?
D’avance, merci,
J’étais hier coté Mont Dore, voir un peu entre les deux stations puisqu’on s’est fait le Puy Gros qui se trouve au niveau de la liaison … bah c’est bien la misère. Je ne pense pas que la liaison puisse tenir une semaine de plus. Déjà hier on était sur la terre presque.
Je n’ai pas été coté SB mais coté Mont Dore, c’est de la soupe et les épaules se dénudent.
Coté hors piste : toutes les faces nord sont impraticables car elles sont en glace (oui oui même avec ces températures). Les faces au sud sont encore praticables à certains endroits.
Ca a le temps de bien changer d’ici là, scrute les webcams
salut, je n’ai pas ridé à Besse depuis 3 semaines donc les infos ne sont pas toutes fraîches mais tu trouveras ton bonheur en consultant le site des stations du Sancy ICI : les webcams, ouverture des pistes, enneigement, météo, accès à la station.
il y a 3 semaines il faisait -20, ressentis -28 avec fort vent du nord, pas piste non verglacée, park béton, liaison fermée. mais apparemment en ce moment c’est plutôt mode printemps
si la liaison entre les 2 stations est fermée je te conseille de choisir de rider côté côté Super Besse car il y a plus de pistes qu’au Mont Dore, il y a des sapins lol, plus de canons donc conditions de glisse meilleures en cas de pénurie d’or blanc et tu auras le soleil plus longtemps puisqu’exposition sud !
n’hésite pas à nous faire un petit compte rendu de ton week end auvergnat …
bonne glisse !
Je surveille en effet les webcam et la météo… J’espère pouvoir finir ma saison sur un bon ride de 3 jours en Auvergne. Je serai du côté Super Besse ( Canons à neige), je croise les doigts!! Merci de tes conseils.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Je suis rentré hier de Super Besse ou j’y est passé 3 jours, et en effet la neige fond tout doucement et laisse place à la terre et aux cailloux. On a décollé 3h00 en avance puisque le pluie faisait une bonne apparition (neige fondu en altitude). On a pas de regret, pour trois jours on a bien profité, mais l’entretien des pistes est très moyen par endroit, les dameuses ne vont pas partout et qu’une fois par jour, et avec la qualité de neige qu’il y a, dès l’après midi, ce sont des champs de mines!!! Les tirs fesses, il faut slalomer entre les rochers qui apparaissent sévèrement sur certains, quelques coups de pelle pour les recouvrir?? mais non rien est fait. Le border cross n’est pas du tout entretenu, il est dégueulasse. Le slalom est fermé, trop de terre au départ.
On était pas là pour discuter, mais je tiens à rajouter que 90% du personnel n’était pas souriant du tout, voir pas aimable… (La même pour les serveurs, les caissières…etc)
Pour résumer, 3 jours, pas plus (à cette période).
Croises les doigts pour qu’il y ai de la neige à tomber d’ici là.