[MASQUE] Verres photochromiques

Bonjour,

Certain d’entre vous ont surement déjà testé les masques photochromiques…
Qu’en pensez vous? Le « teintage » est-il efficace en cas de soleil?

Merci

OUI, c’est efficace, bon, il est évident que par jour blanc, un verre dédié est préférable (effet amplificateur de lumière), mais en règle générale no problème, l’indice va de 1 à 3, mais Cébé en a sortie un de 1 à 4 comme les lunettes de glacier…

Celui que j’ai choppé fait 2 à 4
Pareil je pense que pour les jours blancs c’est pas le top, maintenant j’ai un doute sur la réelle capacité a atteindre l’indice 4…

Oui mais cela dit, l’indice 4, même sur le glacier de la Girose en avril n’est pas d’une absolue nécessité, j’avais troqué mes lunette de glacier pour des lunettes indices 3 et c’était suffisant, maintenant je n’ai pas testé avec mon masque sur le glacier mais j’ ai ridé jusqu’en avril dans la voie lactée (Montgenèvre and co) et impeccable.

Salut! j’en ai acheté récemment un (Julbo), je vais essayer quand il y aura un peu de soleil. Il passe de la catégorie 2 à 4, ceci dit je l’ai essayé le soir, et franchement on voit très bien. L’écran est très clair à la base. Je te dirai ce que ça donne en plein soleil. Le mieux serait évidemment de le tester en snow, mais je ne pourrai pas le faire avant le 6 janvier.