[MASQUE] pour bigleux

Hello à tous!

Portant des lunettes je me retrouve confronté a l’eternelle problematique :
Quel masque afin de ne pas me retrouvé embué du soir au matin sur les pistes, mon masque actuel étant une vraie m…

Si quelqu’un a des conseils je suis preneur.

budget : entre 0 et 70-80euros si possible.

thx!

Edité par Ricoshek Tag ajouté, merci de lire les règles avant de poster

Trois solutions

Soit tu vas chez l’opticien et il te fait des verress à ta vue ce qui est remboursé par la sécu et tu paye juste la monture !

Soit tu mets des lentilles, et tu as le choix au niveau de tous les masques

SOit tu achète un masque spécial lunette avec des mousses adapté aux montures de lunettes mais il faut monté dans la gamme ! parce que pour avoir un masque de bonne qualité il faut mettre minimum 80 euros

Salut, chez Smith tu as la gamme OTG (Over The Glasses) prévue spécialement pour les porteurs de lunettes

Tu as un espace sur les côtés pour faire passer les branches des lunettes

Dispo au Vieux Campeur et dans les bons shops

Perso je ride avec des lunettes sous un masque (à peu près standard… pas de la merde quoi) et j’ai jamais eu trop de soucis de buée. Essaie le avant (obligatoire pour voir si les lunettes passent…), après du moment qu’il y a pas mal d’aérations ça devrait pas poser de problème sauf cas exeptionnel.

Bolle fait ça aussi
sur leur site Masque - Porteur de lunettes

par exemple le modele Quasar OTG qui est dans ton budget à 80€

j’avais une marque mais je la retrouve pas pour l’instant

Oakley font de super masques pour les bigleux comme tu dis

je viens de test avec mon Anon Hawkeye …nan pas top pour les lunettes .(juste pour info)

Ta pas essayé les lentilles souple ? juste pour le sport ca peut le faire.

Rah avec une belle chute ca risque pas de sauter ces machins ?

je porte des lentilles souple et elle ont jamais sautées !

Pour plus de confort je prend celle que tu peut soit disant portée sans les enlever pour plusieurs jours (conseil pas perso dormir avec des lentilles après ca colle ! ) et tu les sent pas a la fin de la journée contrairement au normal qui peuvent « fatiguer » a la longue .

Yeah merci je vais voir tout ça.

Merci aussi d’avoir deplacé le thread

Concernant les lentilles je suis en rupture de stock faut que je vois avec mon opticien mais je voulais quand meme un bon masque au cas ou.

J’ai eu la même question … mais avec une correction « minime » -0,5 / - 0,25

En somme en dessous tu peux même pas acheter des lentilles ! c’est pour du confort. N’en pêche que le confort à la longue ça aide ! depuis je préfère rider les park … comme ça pas de soucis

J’ai bien tenté d’acheter des lentilles … mais sur 10… j’ai reussi à en mettre qu’une seule paire dans les yeux (désolé je suis pas doué !)

Au final, je ride sans lunettes ni lentilles … et c’est beaucoup mieux à mon avis en cas de chute en park

Je te conseille d’aller au vieux campeur (ils ont bcp de masques!) avec tes lunettes et de les essayer.

tiens je connaissais pas ça!
quand j’étais petite j’avais des lunettes donc du coup j’avais un gros masque cébé, trop le style mais c’était juste, ça touchait: il était tout rayé…

Maintenant je porte des lentilles mensuelles, par contre j’ai des boites de lentilles journalières en plus. J’ai commencé à faire ça pour surfer (sans lentilles j’vois pas la plage ), et puis je le fais aussi pour le snow. Pas de problème de lentilles en fin de vie « ça-pique-je-les-supporte-plus-jvais-remettre-mes-lunettes », et puis si t’as les yeux sec en fin de session (soleil, vent) c’est pas grave, tu les jettes (pas tes yeux, les lentilles)

je sais pas si ça peut t’aider…

je me permets d’ajouter qu’en plus tu peux prendre des larmes artificielles.
Quand il y a du vent ça permet de soulager un peu les yeux.

Salut, moi j’ai chope un oackley wisdom (neuf) sur ebay et top, si tu veut une vision bien large, et les lunette passe nikel dessous. jen ai eu pour 60€ avec les frais de port

A D4, y’a du scott spécial lunette, a 60€ il me semble

Tu peux toujours passé voir ^^

Salut Alx_tdc, tu as la marque « DEMETZ » qui font des masques de snow à la vue, avec un systeme de clip a l’interieur…sit tu veux plus de renseignement sur les prix ou les corrections qui sont montables fait moi signe je suis opticien.
bon ride