masque OTG (ou pas, ou autre comme casque integré)

bonjour a tous,
je suis a la recherche d’une solution pour profiter pleinement de ma saison malgré que je porte des lunettes
en effet c’est une pure galére !!! j’ai acheté y a 3 ans une paire OTG de decat’ ou j’ai instantanement de la buée sur les verre et masque a la moindre pause, je suis repasser aux lentilles ( que je ne suporte que 2 a 4 h) avec tout ce que ça implique: sac avec lunette, lotion etui, etc…ETC a faire suivre a chaque ride
bref avez vous des retour sur des bons masques pour porteur de lunette OTG OU PAS
j’hésite aussi avec les casques a visiére notamment l’osmoze de bollé mais peu importe, l’essentielle est pas un pet’ de buée sur les lunettes et masque bien sur
merci de m’aider par vos retours, inutile de réouvrir la polémique sur la bobo attitude des casque a visiére et de leur look aviateur, si ça peu m’enlever cette épine du pied j’assumerais mon look maverik
je n’envisage pas non plus les clips optique a mettre dans les masques car j’ai deja cramé mon forfait mutuelle

tu as des masques de qualité comme le oakley canopy, oakley 02xl qui sont OTG, même si ce n’est par marqué sur la decription et qui te feront , j’en suis sûr aucun problème de buée.

Avec un OTG de marque pas de problème. Au contraire ils sont plus loins du visage.

pour avoir poncer le souci le top c’est un truc comme ça:

http://www.optique-sergent.com/lunettes-de…ptic__a751.html

en plus si t’as un mutuel qui prend en charge tes lunettes tu peux te faire passer ton nouveau masque avec.

Double écran le adidas ?

on s’en fou du masque je parlais du clip interne après tu i mets dans le masque que tu veux ( perso j’ai un smith io/x avec ce clip et c’est génial )

Je déterre ce post. Pour vous possesseur de lunette. Il est mieux d’avoir : un masque OTG, masque « normal » avec lentille ou lunette de soleil adapté à ça vu ?
Merci de vos réponces les loulou

tu as une alternative avec l’Opticob de chez Demetz, c’est une monture que tu clip dans n’importe quel masque.
La monture est à 30 euros environ (selon les boutiques) et tu montes une paire de verres à ta vue, environ 60 euros la paire.
Ca se présente comme ça

Après le top c’est les lentilles.

c’est vrai que c’est galère parfois, quand je ride et que les pulsations montent, j’ai aussi ce problème de buée, mais sur mes lunettes de vue pas à l’intérieur du masque qui lui est anti buée.

ce système m’intéresse si quelqu’un l’utilise il serait intéressant d’avoir un retour.

Pour le masque à visière à la maverick, le look en s’en moque tant que ça te plait, le soucis est de savoir si tu sais changer la visière en fonction du temps qu’il fait.

la buée malheureusement c’est difficilement évitable (delta de température), Essilor ont des verres antibuée (optifog) mais c’est pas cadeau
Le système Demetz marche plutôt pas mal j’ai des des très bons feedback.

@Blackhawk t’as jamais essayé les lentilles? quelle correction tu as?

Je ferai masque " classique " avec lentille ( avec lunette de soleil dans la voiture au cas oû lol ).
Je suis preneur pous vos retour

J’avais déjà essayé il y a 10ans mais mes yeux sont fort secs du coup des journalières coutaient bonbon.

Salut

Alors pour info la saison derniere j ai pris cette option opticob + masque chez demetz et conclusion toujours de la buée…
Cette année c est lentille et la c est un pur bonheur.

Je suis aussi en lentille journaliere le prix est cher si tu les utilises tous les jours et rentable 2 a 3 fois par semaine.
Renseigne toi les prix on baissé.

Comme l’a bien dit Kost les journalières sont très bien pour les yeux secs, de plus les nouveaux matériaux comme le silicone hydrogel permettent une bien meilleur oxygénation de ta cornée, tu peux trouver des boites de 30 à 15 euros en haut de gamme.(en général les essais sont gratuit)
Si tu veux plus de renseignement sur les marques, les prix etc… n’hésite pas j’ai des boutiques d’optique.

Faisant du foot et un sport sur tatami ( pour les competitions ), l’usage des lunettes n’est pas très conseillé. Alors se que je fais , c’est de prends une année les lentilles puis l’année suivant, je change mes verres . Cela me permets que ma mutuelle les paient

J’ai aussi cette nécessité des lunettes,
j’ai un airbrake avec monture adidas dedans, la monture n’est pas faite pour mais ça tient. ça a bien marché ce WE à valthorens avec un vent de folie et un bon effort physique . Parfois un peu de buée que je nettoyais mais rien de très contraignant.
J’ai aussi 2 paires de lunettes de soleil , une pour la vie de tous les jours et les jours de grand beau à la montagne mais aussi une paire plus ajourée pour la randonnée. Cet achat n’est pas du luxe car à ma première sortie split je ne voyais rien à bout de 10 min de monté.

Le casque style aviateur est intéressant pour les porteurs de lunettes. très bonne aération j’imagine et donc pas de problème de buée et en plus tu as un casque plus lunettes intégrée. Par contre je ne l’utiliserai pas ce type de casque pour une sortie split…

merci pour la proposition.

Faut déjà que trouve le courage de mettre des lentilles lool c’est pas évident de mettre son doigt sur son oeil au début hihihihi

[quote name=‹ blackhawk548 ›

Faut déjà que trouve le courage de mettre des lentilles lool c’est pas évident de mettre son doigt sur son oeil au début hihihihi
[/quote]

C’est un coup un prendre, tu verras. Pas facile au début.
Le plus chiant, c’est quant tu aisses dans enlevé une et qu’elle ne veut pas, alors il vaut aller la chercher mdr .