Je compte faire l’acquisition d’un Masque Oakley CROWBAR Black Fire Iridium, (100€ me semble que c’est un bon prix).
Il me semble que le verre Fire Iridium est vmt spécialement pour le beau temps. Je voulais savoir si il était possible de changer le verre en fonction du temps. C’est à dire, avoir une monture, et acheter un verre pour soleil et un pour moche, et changer en fonction?
Possible mais chiant à faire ?
Pas possible ?
Ou no pb du moment qu’on a les verres?
(derniere petite question, le Masque est costo ? )
alors le Crowbar est effectivement un très bon masque. Si il est adapté à ton visage, sans aucuns soucis, tu peux foncer dessus. Parfaitement adapté également au port de casque, et te suivra dans n’importe quelles conditions, …, si tu as différents types d’écrans.
Le fire iridium est parfait pour les temps ensoleillés, comme le Black Iridium ( attention ce sont des écrans bien différents), mais dès que cela s’assombrit je te conseille de prendre le pink iridium, blue iridium voire le persimmon. Pour le très mauvais temps, je te conseille le Yellow irridium qui est une pure tuerie. Les polarisés sont bien meilleurs, et donc là, si tu as les moyens, fonce dessus. Bien sûr, tous les écrans que j’ai pu te citer, ont des prix se situant entre 89€ et 119€.
Au niveau des écrans sphériques, il reste parmis les meilleurs dans sa catégorie.
Les EG2 de chez Electrics, les modèles chez Spy, et surtout chez Smith sont de très bonnes factures, de à peu près la même qualité. Teste les tu verras par toi même la différence.
Là il n’y a pas de miracles… pour toutes les marques, si tu tombes, oui il y a des chances que tu rayes ton écran.
La plupart des matériaux utilisés sont issus du polycarbonate. C’est très solide, peu de chance que ça pète, mais oui, les rayures sont monnaies courantes. Certaines marques comme Oakley, Smith utilisent une sorte de fusion, afin de les rendre plus solides… mais bon à vous d’en prendre soin.
Au niveau de la monture, tu peux y aller sans problème. C’est quasiment indestructible.
Ok merci bien (vmt rapide les conseils, ça pinaille pas ici )
Jvais donc craquer pour ce masque avec le verre Fire parceque de toute maniere j’en fais plus en beau tps qu’en moche
Et je verrais celon mes finances pour me prendre un écran mauvais tps:
D’aprés ce que j’ai compris le Yelow c’est vmt pr le tps moche, et le blue/pink c’est plus intermediare
(tout en iridium)
Des verres polarisés vont apporté quoi en plus des verres normaux?
Je vien de lire que c’était pour éviter les reflets, ou atténuer la réverbération sur les zones de plat, mais je vois pas vmt à quel moment c’est utile?
Le traitement iridium c’est pourquoi alors ?
(dsl mais je suis vmt rempli de questions , mais t’a l’air calé en la matiere donc j’en profite )
le polarisé te permettra de voir mieux les détails, les reflets, que ce soit sous un soleil accablant, ou un brouillard pas possible. C’est très utile car par rapport à un écran normal, tu auras plus de visibilité sur où tu vas. C’est comme un traitement de la l’intensité lumineuse.
L’iridium est un traitement de l’écran qui permets de réfléchir la lumière et de ne pas l’absorber, donc moins d’éblouissement. A savoir, il vaut mieux avoir un écran iridium même sur des journées blanches, car même sans le soleil, la neige reflète une lumière intense, qui peut être éblouissante.
Donc un écran par exemple, polarized black iridium est le summum, et pour le mauvais temps un polarized Yellow iridium est génial pour le mauvais temps.