Slt,
Moi j’ai acheté un masque l’an dernier car j’ai eu droit à 1 semaine de brouillard et sans lui je n’aurais pas pu en profiter .
J’ai prix un verre orange car ca améliore les contrastes. Un cebe à 29 €.
Sinon, pour le choix du masque , voici quelques règles :
- Concernant les couleurs :
Jaune/Orange : Augmente les contrastes les jours de faible luminosité. Très adaptés pour le brouillard et le fameux jour blanc, mais à proscrire quand le soleil brille
Gris/Brun/Doré:Ces masques sont au top lors de très forte luminosités confort assuré. Mais de bonne lunettes font la même chose.
Rouge/Violet/Vert::Les plus polyvalents, ils offrent un bon compromis avec plus de luminosité par temps de brouillard, tout en filtrant les rayons du soleil.
Transparent : A proscrire le jour,uniquement pour rider la nuit.
- L’ergonomie et la ventilation:
Le masque doit être parfaitement en contact avec toute les parties de ton visage sans appuyer fortement. Et il doit posséder un double écran ajouré de petite fenêtre pour la ventilation. Si tu respectes bien ses critères tu ne devrais pas souffrir de la buée dans ton masque.
Il n’est pas essentiel que tu en ai un, mais il est toujours mieux de l’acheter avant car si en sation tu as du brouillard ou des grosses chutes de neige tu seras vert de débouser un somme astronomique pour un masque. Je te conseil donc un orange/jaune car pour un débutant le plus génant c’est le brouillard.
Bonne glisse