Masque indispensable ou pas ?

Hello à tous, je me demandes si l’achat d’un masque s’impose, vu que je pars pr 1 semaine de snow et que je suis une méga grosse pince

Pr l’instant les rares sorties que j’ai fait , j’avais ça sur le nez :

Pas perdu en route, malgré les grosses boîtes que je me suis prises
C vrai que visibilité moyenne, et pr les essuyer avec les gros gants !!

Et je me demandais quel masque ferait le mieux l’affaire, style meilleur qualité prix vu le niveau que j’ai … … parce que je veux pas me ruiner vu que je suis un débutant et que les OAKLEY - Wisdom Iridium ben de tte façon, je les merites pas encore …
Merci pr votre aide.

Salut, je surfe, par beau temps, avec le même type de lunettes et je n’ai jamais eu de problème. Par contre, je te conseillerais un masque pour mauvais temps (indice 1), qui permettrait, outre de ressortir le relief, d’être une protection efficace en cas de chutes de neige ou de pluie voire de fort vent. Sans, tu risque de foirer une journée ou de ne pas la savourer à sa juste valeur. A titre d’exemple, le dimanche 4 décembre, première journée aux Gets, avec des chutes de neige accompagnée d’un vent peu agréable, ben mon bon masque m’a permis de profiter de cette belle neige fraîche sans regrets.
Personnellement, j’ai donc une paire de lunette à monture englobante pour le beau temps et un masque écran jaune pour le jour blanc et le temps pourri.

Edit : J’ai un Arnette assez simple trouvé à 35 € donc loin de la ruine.

Slt,

Moi j’ai acheté un masque l’an dernier car j’ai eu droit à 1 semaine de brouillard et sans lui je n’aurais pas pu en profiter .
J’ai prix un verre orange car ca améliore les contrastes. Un cebe à 29 €.

Sinon, pour le choix de ton masque , voici quelques règles :
-Concernant les couleurs :**

Jaune/Orange : Augmente les contrastes les jours de faible luminosité. Très adaptés pour le brouillard et le fameux jour blanc, mais à proscrire quand le soleil brille

Gris/Brun/Doré:Ces masques sont au top lors de très forte luminosités confort assuré. Mais de bonne lunettes font la même chose.

Rouge/Violet/Vert::Les plus polyvalents, ils offrent un bon compromis avec plus de luminosité par temps de brouillard, tout en filtrant les rayons du soleil.

Transparent : A proscrire le jour,uniquement pour rider la nuit.

**

  • L’ergonomie et la ventilation:**
    Le masque doit être parfaitement en contact avec toute les parties de ton visage sans appuyer fortement. Et il doit posséder un double écran ajouré de petite fenêtre pour la ventilation. Si tu respectes bien ses critères tu ne devrais pas souffrir de la buée dans ton masque.

Il n’est pas essentiel que tu en ai un, mais il est toujours mieux de l’acheter avant car si en sation tu as du brouillard ou des grosses chutes de neige tu seras vert de débouser un somme astronomique pour un masque. Je te conseil donc un orange/jaune car pour un débutant le plus génant c’est le brouillard.

Bonne glisse

Merci pr vos reponses hyper precises , je pense qu’il n’est donc pas utile d’investir trop cher. Me voila rassuré.
Je v aller voir ce soir dans le ptit mag prés de mon job, parce que Décat … … bof !!

Hum, orange c’est plus polyvalent que ça en a l’air, et donc un peu moins que le rose et le jaune dans le mauvais temps.

me must ca serait un mask irridium en orange c’est le plus utiliser et le mieu

si tu debrouille bien tu peu en trouver pas chere le mien dragen dx 50 au lieu de 90 euro fais le tour des shop de cher toi et des shop en ligne

un dernier conseille achete pas sur un coup de tete c’est trop bete

bonne chasse

Perso je trouve qu’un masque c’est bien + agréable à porter que des lunettes. Un orange c’est passe partout donc tu peux l’utiliser tt le temps. Maintenant c’est sur que si t’en a un adapté pour chaque type de luminosité c’est mieux mais bon un orange devrait bien te combler. Par contre met quand même un peu le prix parceque madame buée s’installe facilement dans les masques d’entrée de gamme et ça c’est franchement lourd

Si je m’oriente vers une commande en ligne because - cher, ça va être chaud pr pas se planter sur la taille ,
g vu Electric ça a l’air d’un bon rapport klité/prix … je v le tenter comme ça , je pense, par contre il me le faut pr le 22décembre , pas de temps à perdre …!

hey si j ai une chose à te dire c’est fonces sur electric perso j ai le EG1 et c’est le top c’est classe , pas cher, tres bonne vision ( j ai l’ecran rose) …
si t’as besoin d autres renseignements hesites pas

perso j’te conseil un masque par tous temps, beaucoup plus confortable!
mais bon c’est mon avis ça!

Je v m’orienter sur le EG1 (because le EG5 est plus petit si g tout compris ?! ) il est livré avec un ecran chrome orange (tt temps , si g aussi tt compris ?)+ un rose pr mauvais temps, je pense que c nickel, j’espere que ça jurera pas trop avec mon style et ma technique (déplorable ts les 2 !)
Parce que un super masque sur un pietre rider , ça craint un poil …!
Mais bon comme ça je serai obligé de m’améliorer super vite …

ouep t’as les deux ecran avec les electric pis entre nous electric c’est une super marque (enfin c’est mon avis , moi j’en suis ravie )
tu vas le prendre en quelle couleure? tu le prends a sunglassebenj?

Sois je le prends couleur kawasaki (like my moto !)

sois plus discret :

Oui je v le prendre sur le site sunglasses, faut que je regarde comment on fait avec la reduc’ …

Faut aussi que j’achetes une palette de staïle et de technique …

bah euh c’est tout simple il y a un lien special snow fr donc la reduction est deja affichée

Perso, j’ai horreur des masques mais c’est indispensable quant il neige.

Seule connerie à ne pas faire : le simple écran, parce qu’une fois la buée dedans c’est quasiement mort pour la journée

Vi g trouvé le lien, ça les fait à 82.45€ et J-12 avant de grosses boîtes aux Saisies … … j’en peux plus d’attendre et au bout de la 50éme vautres de la journée , je v me demander ce que je fais sur cette planche à bouts ronds qui va dans le sens qu’elle veut ??!! Ca va être Gros gavage !!

Hello

Je relance ce topic vu que ca fait 1000 ans que personne n’a parler dessus.

Moi g un EG1 typ0 et il envoie grave aussi bien au niveau du look que de la qualité des ecrans. C’est clair que les lunettes c moche même si la protection est suffisante. (j’entend lunettes iridium et toumet tout) et c juste bon pour chiller en station ou conduire (enfin c qu emon avis) d’uatant plus qu’avec un masque le gain de vitesse n’est pas negligeable etant donné que tu passe pas ton temps a chialer comme un môme en te prenant du vent plein les yeux.

Maintenant tu peut trouver sur des sites de vente en ligne de masques spy ou autres bien moins cher qu’un EG1 et de toute aussi bonne qualité. Après y’a le look mais ca…

Voilou bon ride tchou

Salut,

Moi je viens d’acheter mon masque parce que j’en avait marre de me prendre la neige dans le visage ou trop de vent.

Je pense que quand il fait mauvais temps c’est bien pratique car en plus tu as un peu moins froid avec ca !

Quand il fait grand soleil je ne le mets pas car entre le bonnet et le masque j’ai trop chaud mais dès qu’il fait mauvais temps je l’ais dans mon sac et c’est bon je peux tout de meme profiter de ma journée correctement sans devoir mettre la main devant le visage ou le bonnet jusqu’au yeux !!!

En plus je te conseille les écrans oranges, c’est ce qui va le mieux a mon avis.

ciao