Masque de ski anti brouillard et ?

Voilà ma chère moman a fait une super bonne affaire sur internet et m’a acheté un masque Quick whazoo (je sais pas quelle référence), or il s’avère que l’écran dudit masque est orange, pas de traitement miroir tout ca, et qu’il est spécifié antifog sur le coté. Angliciste que je suis je me suis dit, boh tiens un masque pour les temps couverts

Mais le problème c’est que c’est mon seul masque, je vais demain à Decathlon (pas trop envie d’acheter à la montagne ), et je voudrais savoir si il faut que j’achète un masque pour beau temps, vu que j’ai les yeux clairs et assez sensibles à la lumière, le masque quick ferait peut etre pas l’affaire (pas envie de me bousiller les noeils !)
(je fais une semaine de snow par an environ donc pas un budget over énorme pour )

Question simple, mon masque suffira t’il pour le beau temps ou il faut que j’investisse (genre un truc spécial beau temps mais milieu de gamme) ?

Va voir le partenariat avec SunglassesBenj

tout à fait pas contre mais livré en 1 journée c’est chaud j’aurais fait ca autrement, mais je pars samedi 6h

Jpeux voir directement avec Ben si tu veux et voir comment on peut faire… A moins que tu le contactes directement…

Nikita a raison, les filles ont tjs raison, (ca va j’ai bien appris ma lecon Nikita?) contact BenJ il est tres calé et te repondra tres rapidement …!!

Hé movi, t’apprends vite!!!

Je contacte BenJ comment ? (par PM ?)

Yeah baby … bon prof …

par contre vive le squattage de mess sur tt les topic …

(Messages combinés automatiquement)

Yep,
il est tres open comme garcon…!!!
enfin je m’avance ptet je le connais pas perso mais c’est ce qu’il degage !
si c’est urgent hesite pas … et puis sur son site qd t du forum il y a 15% tu devrais malgres ton budget serrer trouver ton bonheur !

Tu vas sur son site, yaura son numéro de téléphone

hmm ca me dérange sur les bords d’appeler un magasin pour leur demander si je dois acheter un masque et aller l’acheter ailleurs
je vais regarder quand meme merci du conseil !

envoie un MP pour lui demander si ton masque peut suffir en beau tps en lui exposant ton prob… et demande quel masque il te faudrait simplement au cas ou ?! il est conseiller vendeur … si il est bon la prochaine fois c’est chez lui que tu ira crois moi !!

achètes juste un ecran? non?
ya pas de magasins quick par chez toi ou des revendeurs?
t habites ou?

J’ai les yeux sensibles moi aussi et je porte ce type de masque la plupart du temps sans problème (ecran oakley persimmon).

Il ne protège certe pas assez pour partir au mois de mars car il ne protège pas des UV à 100%, mais c’est sûrement le type d’écran le plus polyvalent aux periodes hivernales.

Salut

Ton écran te protégera à 100% des UV, par contre le orange à pour effet d’augmenter la luminosité, et les contrastes, ce qui permet d’avoir une meilleure vison du relief par mauvais temps. Donc, par jour de mauvais temps, pas de soucis, mais si il fait beau tu risque d’être éblouie, tu plisseras les yeux derrière ton masque pour éviter qu’il y est trop de lumière qui rentre. C’est donc une histoire de confort. Tu ne risque pas de te bruler, mais de les avoir légèrement rougie par les infra rouge.
Car il ne faut pas confondreINTENSITE LUMINEUSEet COUPURE UV**.
C’est la matière du verre qui coupe les UV, un verre blanc (de lunettes de vue par ex), coupe les 100% des UV, mais n’arrête pas les Infra rouge, ça, c’est la teinte du verre qui s’en occupe. Voila aussi la raison de ne pas acheter des lunettes bas gamme que tu trouve n’ importe où, pour quelques Euros, car c’est encore pire. En effet, avec des lunettes de mauvaise qualité, l’œil se croit protéger derrières les verres car ils sont teintés, mais en faite, comme la matière du verre est de mauvaise qualité, elle laisse passer tous les UV, du coup ta pupille qui se croit protéger se dilate, et les méchant UV rentre plus facilement pour allé bruler ton Œil.

bref, si tu veux pas mettre une fortune dans un masque de soleil, il ya 3 produits que je te propose:
1 lemasque Bollé Nova avec l’écran vermillon gun au prix snow fr de 46.75e

2 le masque bollé sharkfin vermillon gun au prix de 29€ ( j’ai pas de photos, désolé)

3 le masque Quiksilver Eclipse au prix de 50.15€

attention en dessous de 60€ d’achat il te sera compté 6€ de frais de ports.

Voila , si t’as d’autres question n’hésite pas.

Benj

(Messages combinés automatiquement)

grosse bétise , regarde ci dessus. tous les écrans de masque oKALEYcoupent 100% des uv.

Merci pour l’explication : C’est donc simplement de l’éblouissement qu’il ne protège pas.

je t’avais dis Ramatt… il est fort ce Benj !

ok merci c’est exactement ce que je voulais savoir (et super bien expliqué en plus ^^)

vu que je pars samedi matin aux aurores j’aurais pas le temps d’acheter sur internet, donc c’est pas indispensable que j’achète un masque apparemment, mais comme j’ai tendance à être un poil photophobe, je vais tester et j’achèterai si je trouve que je suis trop ébloui

encore merci pour la réponse rapide =)

il y a pas de quoi, je suis au service de la team snow-fr