Masque dans le sac

Salut tout le monde,

Voilà mon soucis, j’ai deux masques et je me demandais s’il y a un risque à en garder un dans mon sac. Sachant que je me vautre souvent, j’aimerais bien ne pas exploser le deuxième masque en retombant dessus. (j’ai déjà détruit tout le gouter d’une colo comme ça, 40 pochettes de petits beurres en miettes après une chute )
Ou alors les masques sont assez souples pour encaisser ce genre de choc ?

Merci bien !!

si c’est une chute très lourde, le masque en lui même pas vraiment de soucis, c’est l’écran qui risque de souffrir.

Tu as des boites semi rigides qui protègent les masques, ça coûte une vingtaine d’euros.

J’ai toujours mis mon deuxième masque direct dans le sac… je me suis jamais posé la question, j’ai jamais eu de souci ! C’est quand même plutôt souple.

pour le protéger un peu tu peux peut être le rouler dans un vêtement si tu en amènes de rab.

Ou sinon fait comme moi, N’en prend pas 2 .
Moi quand j’ai des objets fragiles du genre caméra, Ipod, Je les mets dans la poche interieure de mon blouson. Les chutes sur le ventre sont assez rares (du moins ca m’est pratiquement jamais arrivé) et moins violentes. En tout cas c’est ce que je ferais à ta place.

Bon je vais voir si je peux pas me choper un petit truc pour le protéger, sinon il sera dans le sac voir le blouson. Je fais pas trop le con en snow ça devrait passer.

Merci beaucoup !!

Au passage chang_koukaii, est ce qu’un truc comme ça ferait l’affaire ?

En général, ça ne casse pas… Il faut surtout veiller à protéger l’écran pour éviter les rayures (il existe des petits sacs de toile douce pour ça)… Car un écran rayé est un écran mort !

Mais pourquoi prendre deux masques?

je sais que les conditions climatiques peuvent changer mais quand même…

Tient, quelqu’un qui pense comme moi …

Je suis allé faire un pti tour a Décathlon y avait plus de masques « polyvalent ». Du coup je me suis pris 2 masques (petite qualité j’ai pas la chance de partir souvent en montagne) sans trop faire gaffe à ce que ça impliquait.

Le matin selon le temps tu prends celui pour le beau temps ou le mauvais , au moins aucune préoccupation d abimés celui dans le sac .
Moi je prend celui que j ai besoin selon le temps , et les journées sont courtes en montagne.

Pourquoi un écran rayé est un écran mort??

Pareil, un seul suffit, au moins pour la journée ^^

oui, mais il faut vérifier que ton masque rentre dedans

Perso, t’as plus de chance de tomber direct sur le dos et le péter! Mets le dans le blouson sur la poitrine, déjà on tombe moins souvent sur le ventre et on a toujours ce (mauvais) réflexe de mettre les mains pour amortir la chute

Parce qu’il laisse passer les rayons solaires nocifs et que, si la rayure est profonde, cela peut faire un effet loupe et amplifier le phénomène…

Tiens oui, pourquoi prendre un masque en plus ?

Peut être que la montagne est un milieu changeant rapidement, que la météo n’est pas toujours fiable, que mon masque, je peux le perdre en me vautrant, que je peux simplement le remplir de neige (mais je m’en fous, j’en ai un de rechange… )

J’avais deux réponses, choisissez la bonne

  • pensez toujours que la montagne peut changer et que vous pourrez (vous ou un pote… z’êtes pas tout seul) avoir besoin d’un masque, de gants, d’un bonnet. Soyez safe!

  • continuez à monter avec votre petite veste fashion et votre tee-shirt de la mort. Quand ça commence à se couvrir, ça nous fait toujours marrer de vous voir passer tout transi rentrer vous mettre au chaud.

Sérieux, tu as grave raison, si tu savais tout ce que j’emmene avec moi (dont la gnôle ). Pour la boite rigide c’est plutôt elle que tu risque de péter. Le mieux c’est d’enrouler le masque dans un tissus et roule ma poule.

Perso,
Je ne tenterais plus le masque dans le sac, ça m’a couté un ecran à changer.

Le conseil: le mettre dans la veste me parait le plus judicieux