je souhaite investir dans l’achat d’un masque et plus particulièrement un masque performant a la fois par beaux temps et par mauvais temps (je n’ai pas les yeux sensibles donc la luminosité ne me gene pas trop par contre je deteste rien voir par temps de brouillard ou de neige)
Les masques Julbo Zebra sont vraiment très bien. Le photochromique peut être un véritable atout à condition de savoir que ça ne permet pas de passer du pur beau beau temps au jour blanc. En revanche, c’est nickel pour passer de la forêt bien dense (où la lumière est pas top) à la plaine lumière sur les pistes. Ca remplacera jamais un masque avec deux écrans, genre le Oakley Airbrake (http://www.masques-de-ski.fr/matos/P+57-393+masque_de_ski_oakley_airbrake.htm)
donc ce masque n’est pas tres performant par tres mauvais temps? car c’est ce que je recherche le plus…
Le oakley est tres bien mais bcp tro cher pour moi… il n y a t il pas un autre masque avec ecran intercangeable plus ds les 100 e? tt autant performant
Salut
pour avoir testé du un ecran zebra photochromique cat 2 à 4 je crois, cest limite par mauvais temps…
par contre cest un bon produit, ca marche plutot bien leur systeme.
Si tu recherches du matos pour pas trop cher, il ya une vente axun sur private shop sport. tu peux avoir un masque à 40 euros avec 2 ecrans. ou au pire 15 euros l’ecransupplémentaire
le mieux en fait c’est un écran dédié mauvais temps et un écran dédié beau temps…
sinon ya des oakley qui ont des polarized, avec une optique jaune à l’intérieur, c’est impressionnant, car tu vois super bien par mauvais temps, et par beau temps tu as une couche iridium sur l’écran qui protège tes yeux.
après vla le prix, mais bon une bonne optique parfois c’est intéressant aussi
le splice est plus large, donc meilleure visibilité.
le crowbar les ecrans sont chiants à changer.
maintenant le top, que j’ai depuis peu, c’est le airbrake, plus large que le splice encore, pour une vue périphérique énorme. pour changer ton écran c’est super rapide, même avec des gants tu peux le faire, bref le top, mais le prix aussi est au top…
J’ai utilisé le zebra la semaine dernière avec 2 jours de mauvais temps: c’est correct ,pas de buée ,après la luminosité n’était pas parfaite mais largement suffisante pour rider. En mode soleil aucun soucis c’est top. Pour 120 € c’est un bon masque.