Marque de Boots pour pied plat et large

Bonjour,
Voilà je vous explique j’ai rider pas mal de temps avec es northwave Kevin Jones, elle ont fait leur temps. Mais j’ai toujours eu ces douleurs horribles fourmillement et endormissement des orteils et douleur sur le côté gauche du pied. Je fais du 42 avec des pieds plat et assez large. Cette année je ne le suis pris des Salomon en vers wide mais j’ai l’impression qu’elle me sert encore plus que les northwave.
Avez vous des modèles ou des marques à privilégier svp qui taille assez large ?
Merci

Hello,

Je pense que Shagya devrait avoir des reponses, mais ce que je sais c’est que Northwave taille deja plutot large, ou du moins, le bout du pied s’elargi pas mal avec le temps, j’en ai eu 2 paires, et a chaque fois au bout de 2 saisons elles ont commencées a etre trop large pour moi. Salomon taille plutot etroit, ca c’est connu ! Actuellement je viens de prendre des VANS Infuse, et je me sens bien dedans, a voir sur la durée.
Tu as mal sur le cote gauche, OK mais de quel pied?

Regardes du côté des K2 T1, elles sont bien larges .
Tarto, j’allais justement t’envoyer un message pour savoir ce que tu avais pris , elles sont cool les Infuse hein , et elles tiennent très bien dans le temps …

Citation (shagya @ 8/12/2017 - 18:07) <{POST_SNAPBACK}>
Regardes du côté des K2 T1, elles sont bien larges .
Tarto, j'allais justement t'envoyer un message pour savoir ce que tu avais pris smile.gif , elles sont cool les Infuse hein , et elles tiennent très bien dans le temps ...

Hello 😊

C'est une longue histoire...
Lorsque j'ai voulu commander les infuse, pas moyen d'en trouver en 47 nul part en Europe, du coup j'ai pris les Verse, le modèle qui dessus, tout en boa.
J'ai reçu le colis, et là catastrophe, la boots gauche avait un défaut, le boa inférieur était coincé, enfin pas le bobine, mais les câbles dans la boots, du coup retour chez les tomate bleue... Et là, miracle, les infuse en 47 était revenue, du coup je leur ai dit de me les échanger pour ces dernières, que j'ai reçu il y'a 2 jours lol, donc je ne les ai même pas encore essayer en ride. Mais elles ont l'air top !
Je suis bien dedans, j'ai enlevé les languettes pour avoir plus de flex, ça devrait bien se passer.
Et la je me demandais si je devais les lasser d'une manière spécifique ? C'est bête mais j'ai jamais eu de laçage traditionnel encore 😊

Perso je créer un blocage du bas (avant les crochets) en entortillant les lacets de deux tours puis, au lieu de passer les crochets de bas en haut je fais l’inverse ainsi le lacet faisant le tour du crochet est +/- bloqué , c’est ce que j’ai toujours fait sur mes chaussures de rando et j’ai gardé cette habitude .

Citation (shagya @ 9/12/2017 - 9:26) <{POST_SNAPBACK}>
Perso je créer un blocage du bas (avant les crochets) en entortillant les lacets de deux tours puis, au lieu de passer les crochets de bas en haut je fais l'inverse ainsi le lacet faisant le tour du crochet est +/- bloqué , c'est ce que j'ai toujours fait sur mes chaussures de rando et j'ai gardé cette habitude .

Merci c'est bon a savoir !
Sinon je les ai ridé au ROST cet aprem, très bonne réponse, très bon amorti, par contre j'ai du mal à trouvé un réglage de serrage progressif, le flex est mou puis devient dur d'un coup, ça manque de progressivité quoi, mais bon faut qu'elles se fassent. Sinon douleur sous chaque malléole à cause de l'insert du chausson. Je vais regarder çà pour le déplacer ou l'enlever. Le le reste, très bonnes boots 😊