Manque de vitesse

Bonjour !

J’ai hésité à poster ce sujet dans la section matos, mais comme ça me semble un problème bien relatif à la non connaissance du snowboard je le poste ici

Donc voilà j’ai acheté ma planche sur un site bien connu, c’est une hammer qui date de 2008 ( en 161, avec des fix Burton de base ). Le fait est que je n’ai aucune vitesse sur ma planche… Je me suis bien dit au début que c’était de ma faute, du coup j’ai essayé avec la planche d’un ami ( qui a essayé la mienne ) et je me suis rendu compte que j’allais vraiment beaucoup plus vite sur la sienne, et lui beaucoup moins vite avec la mienne. la différence est vraiment énorme ( il a une nidecker en 157 ). Des que je suis un minimum à plat, j’ai l’impression que ma planche fait ventouse et que je freine énormément…
J’ai essayé avec la planche d’un autre ami et même constat.

Je l’ai acheté il y’a très peu de temps, le site indiquait fartage à l’expédition. Alors du coup la question que je me pose est: est ce que le fartage est trop vieux ( 2008 ) et que le site a oublié de le faire ( je ne pourrais pas reconnaitre l’aspect d’une planche « farté » ) ? ou alors la planche est trop grande pour moi même si je fais 1m90 pour 73kg

Si vous avez des idées, je vous remercie par avance

Si t’as planche n’a pas été farté depuis 2008, tu peux être sûr que ça vient de ça Y’en a qui farte à chaque sortie ici, tu vas leur faire avoir une attaque
Sans déconner, farte ta planche, affûte là par la même occasion (ou amène là das un shop si tu ne veux pas le faire toi-même). Et fais le régulièrement (pour la vitesse certes mais aussi pour la durée de vie de ta semelle)

Plus d’infos ici

Après y’a pas que le fartage qui joue dans la vitesse, mais là en l’occurrence…

Je viens de recevoir ma board également, déjà farté normalement, mais dans le doute je vais l’emmener dans un shop pour lui faire un petit soin également
C’est la base d’une belle relation d’amour !

Pas besoin garde ta thune pour quand y en aura besoin l’ami! Sinon profite en pour l investir dans autre chose…
elle est déjà fartée affutée donc ca servira a rien et tu auras forcément 2,3 residus de fartage qui feront moins « neuf »…
fartage, structure de semelle et pis c’ est tout!

Et que ça glisse surtout que ça glisse!

J’ai peut être pas été assez précis !
Je comptais le faire au début de la saison pour la reprise pas de suite! Mais si c’est pas utile alors tant mieux !

Bon ne dérivons pas trop non plus, c’est le topic à Jeo a la base

A propos du fartage sur les planches neuves

Merci pour le lien, le message est bien passé

Merci pour vos réponses ! je vais regarder ça d’un peu plus près

Elle doit etre pire que seche ta semelle!!! Perso je farte toutes les 2/3 sorties