[MANIF] Première édition du Salon RESPIRE

Première édition du Salon RESPIRE, le Salon Sports Nature,
au Parc des Expositions de Toulouse les 11, 12 et 13 mai 2007.

Le 11 mai prochain, le salon Respire ouvrira officiellement les Journées Nature de Midi-Pyrénées, organisées par le Conseil régional, qui se dérouleront dans toute notre région du 11 au 22 mai 2007.

A l’initiative d’un groupe de Toulousains passionnés de sports et de nature, et en partenariat avec la Région Midi-Pyrénées, RESPIRE sera lancé en Mai. C’est le premier salon français dédié entièrement aux sports et activités de plein air, ainsi qu’à la nature.
Ce salon répond à la prise de conscience éco-citoyenne des français et à leur demande croissante en matière d’accessibilité et de connaissance des activités de plein air.

**RESPIRE sera articulé autour de 5 Pôles :

  • RESPIRE Eau où, autour d’un bassin d’exhibition de plus de 300 m2, loisirs nautiques, canoë-kayak, wakeboard, sports d’eaux-vives permettront à chacun de se mouiller…
  • RESPIRE Air où parapente, parachutisme, parcours aventure dans les arbres donneront un nouveau souffle aux visiteurs…
  • RESPIRE Terre où les activités de montagne, rando, vélo et VTT dominés par un mur d’escalade, permettront à tout un chacun de se hisser aux sommets…
  • RESPIRE Nature et Environnement constitué de deux espaces vivants et attractifs :
    . Proposé par la Région Midi-Pyrénées le « village des Journées Nature »,
    . Présentée par Surfrider Fondation une exposition « Vagues et Littoral »,
  • RESPIRE Média où sur un plateau TV, les institutionnels, les partenaires (collectivités, fédérations, sociétés, médias…), les athlètes et les champions participant au salon, présenteront leurs actions sports et nature ainsi que de nombreuses animations et démonstrations spectaculaires.

Les visiteurs pourront obtenir auprès des exposants les informations utiles à leurs pratiques sportives et découvrir les animations prévues lors des Journées Nature de Midi-Pyrénées.
Fédérations, collectivités, marques d’équipement et de vêtements de sports, clubs et associations, organisations touristiques viendront ici présenter au public la dernière tendance de telle ou telle activité, les possibilités encore inédites d’évasion par le sport de nature, ainsi que toutes les opportunités d’activités, de séjour, de services liées aux activités de plein air.

Indissociable de la nature, éco-responsabilité et développement durable en Midi-Pyrénées seront largement évoqués lors de ce salon car garants des bonnes pratiques à adopter pour développer et préserver notre patrimoine naturel.

Dès aujourd’hui, préparez vous à prendre une bouffée de nature, en rollers, en VTT, en canoë, en parapente…
Tous les moyens sont bons pour se rendre au Salon RESPIRE, « LE » Salon Sports Nature.

Pour plus d’informations rendez-vous sur : http://www.salon-respire.com/