[ Manga ] - Death Note

J’ai testé pour vous :

Oui c’est un manga, mais ne partez pas tout de suite. Les fans de polar et de SF sont priés de se rapprocher de l’estrade, merci.

Je crie au chef d’ouvre parceque cette chose est le maileur manga que j’ai lu de ces 5 dernières années.

Pour ce qui est du trait, c’est somme toute du très conventionnel. Rien de bien folichon, noir et blanc intégral. Du manga pur beurre, en somme. les personnages sont toutefaois parafaitement reconnaissables. Mais ici, c’est le scénario qui prime.

Les deux protagonistes principaux, Light et L, sont tous les deux à classer dans la catégorie super-génie. Light doit connaitre le vrai nom de L pour le tuer. L doit connaitre l’identité de Light pour l’arreter.

Ils passent donc leur temps à batir les plan les plus tordus pour essayer de démasquer l’autre. Comme un jeu d’échec, mais ou la vie des gens est en jeu. Light se montre sans pitié, la police est sur ses traces, mais … comment un ado comme les autres peut-il devenir un assassin? Tuer des criminel, est-ce un crime ? Est-ce que négocier avec le diable peut amener la paix ? Ces questions et bien d’autres sont abordées dans cette BD…

Suceptible d’intérresser les fans de fantastique (démon, pouvoirs occultes …) mais surtout orienté vers les fans de thriller et de polar (enquete policière, manipulation, guere psychologique…) ce manga est a recommander chaudement à … tout le monde. J’ai même réussi à convertir des anti-manga à Death Note )

En fait, c’est moi qui ai lu le basard et rédigé l’article, mais je m’ai trompé quand j’ai posté. Gomen Chacaloute, pour cette usurpation de compte bien involontaire

Ca fait plaisir de voir que des connaisseurs apprecient ce manga

Pour ceux que ca rebute de lire, il y a l’anime qui est d’une qualite exceptionnelle

Ils ont meme sorti le film mais il ne vaut en rien la version manga

c’est clair il a l’air de déchirer ce manga !!

pas déchirer les pages