Mal aux pieds

Salut tout le monde,

Alors voila un sujet un peu étrange mais bon je me dis que si y’a un endroit ou je peux avoir une réponse c’est bien ici. J’ai déjà vu un podologue, il ne sait pas trop quoi me conseillé à part des crèmes qui ne marche toujours pas après un mois.
Je me dis que c’est peut être arrivé à certains d’entre vous et que vous avez la solution…

J’ai mal aux deux pieds au même endroit : entre le gros orteil et la voute plantaire (équivalent de la paume pour la main appelé semble t’il métatarse).

J’ai commencé le snow l’an dernier et j’avais pas trop mal aux pieds mais je faisais rien de trop exagéré. Cette année, je me suis beaucoup plus laché en freestyle et une douleur cette douleur entre le gros orteil et la voute plantaire est apparue en faisant du snowboard (se faisant de plus en plus sentir au fur et à mesure que la journée passée). Aujourd’hui, cette douleur se fait de plus en plus insistante apparaissant dans d’autres activités sportives de pied et même quand je marche.

J’ai remarqué qu’une partie du problème venait du fait que je serais trop fort mon strap avant. Du coup, je serre moins et j’ai acheté une nouvelle fix avec toe strap mais ça me fait toujours encore bien mal quand je suis en front…

Quelqu’un aurait vécu cela ? Ou quelqu’un aurait une solution ?

PS : J’ai changé aussi les boots et j’ai pris des boots superconfort, ça change rien…

Mes pieds vous remercie d’avance

Hi!
y’a pas de bleus ou trace de choc , d’enflure ?
sinon ya êut etre qqchose de cassé , ou un pitit muscle de pieds déchiré…
c’est arrivé comment exactement la premiere fois ? une mauvaise receps ?

Non, aucune marque spéciale, c’est assez rouge

Je ne vois aucune cause spéciale : pas après une grosse chute ou autre chose.
Au début c’était faible et ça a empiré avec le temps.

ton podologue t’as pas proposé de semelles?
et une radio, ça peut ptetre donner quelquechose nan?
sinon, ptetre un ptit muscle qui se froisse… essaye de laisser reposer tes pieds sans trop forcer dessus pendant un ptit moment, le temps que ça passe…

ui je dirais radio ou muscle froissé ou déchirer un peu

Après radio chez un médecin du sport et examen chez un podologue.
Bilan : effondrement des métatarses 1 et 2 avec formation osseuse… (J’aime toujours autant ces termes médicaux qui veulent rien dire, heuresement qu’ils savent faire des dessins pour expliquer)
Cause : Trop de sport (Lol, si j’avais cru entendre ça un jour, le seul vrai sport que je pratique c’est le snowboard et on va dire que habitant à Bruxelles, je ne peux donc pas vraiment en faire tous les jours).
Solution : ce genre de problème est très délicat à soigner surtout si cela s’aggrave, la première chose à faire arrêter vos activités physiques intenses (bah ouais, merci le médecin du sport et il me reste plus qu’à me caler dans un canap devant la TV, fumer des clopes, boire de la bière et manger des chips). Deuxième chose faire un platre pour laisser reposer le pied et ensuite semelle moulée à mon pied.

Ca m’a bien déprimé au début puis finalement j’ai décidé de continuer le snowboard. Je suis allé à Décath acheter un morceau de sobortane (chiant à mettre d’ailleurs) pour compenser « l"effondrement des métatarses » et une semaine après le diagnostic j’étais avec mes potes à Bonneval sur arc pour une semaine entière de ride sous le soleil.
Aujourd’hui, je sens presque plus rien, comme quoi tout s’arrange

pas cool leffondrement des metatarses , heureusement que ca va mieux mais dommage tu peux oublier la biere les clopes la tele et les chips toute la journée , ca doit etre cool comme activité

effectivement ce serait dommage d’arrêter complètement, surtout si ça va mieux…pis c’est plus bénéfique pour toi que télé, bière et chips
bonne continuation

heureux que tes pieds aillent mieux
j’ai egalement des vielles douleurs aux pieds ( talon gauche et orteuilles pied droit) quand je garde certaines boots plus d’une 1/2 journée [ chaussure rigide pour l’alpin]
pour regler ce probleme de confort j’ai bien envie l’an prochain de me faire faire une paire de semelles machin truc et des chaussons thermoformable ou injecté au vieux campeur de lyon ou autre enseigne labeliser « fit-zone » ou « conform’able »
c’est un peu radical comme mesure & comme investisement mais apres on est tranquil pendant qqes années

On dirait un peu un début de crampe ton truc, non?
Muscle constamment contracté pendant que tu rides?