Ma presentation : Manu

Salut a tous,

Mon nom c’est Manu, 21 ans, Je me suis inscrit parce que je vais m’installer à Courchevel pour 4 mois, grâce a mon travail, je suis dans l’hôtellerie, donc vous l’avez deviné pas question de faner dans un appart, alors que je suis au cœur d’un énorme domaine!

J’ai pas mal skié pendant mes vacs, mais j’ai jamais eu l’occasion de tenter le snow parce que je restais que 2 jours en général et que donc je voulais pas faire que gratter la neige avec mon cul ! Cette année c’est la bonne, je vais avoir le temps de me ramasser ! D’en chier ! Mais je veux faire du Snow!

Je suis surfer aussi donc je connais un peu la glisse mais j’ai besoin de vous !

-Pour m’équiper (conseil et pourquoi pas matos)
-Pour m’initier et me perfectionner !

  • et pourquoi pas partager un ride si vous êtes dans le coin!!

Voila on se retrouve dans les autres section

Bye

Ps: je serais plutot du type Freeride

Salut Man!!! bienvenue chez nous!

En voici une bonne résolution

Vu que tu restes 4 mois, il va de soit d’investir dans du matos, ça te coûtera moins chère que la location
Tu peux te prendre un set (Board + Fix) pas trop cher, voir même d’occasion (ce que je te conseil pour débuter, ce qui te permettra d’être moins titilleu si tu abîme un peu la board et puis mieux investir d’ici quelques saisons)

Pour cela, va créer ton sujet dans la section matos > Conseils > en lisant bien pour pouvoir mieux te conseiller, il nous faut certaines infos

Si tu en as pas, achète toi des boots neuves et pour cela faut essayer, y a pas de miracles pour savoir si on est bien de temps, c’est vraiment le plus important !

Pour t’initier, y a totu ce qui faut dans la section , jete un oeil au sommaire, ça peut aider

Pour trouver des potes avec qui rider, y a la section plans et puis tu peux mettre ou tu ride et quand dans ce sujet

Bon ride sur snow-fr Manu !

Ouais en avance la resolution ! Super merci pour ta réponse , je m’attaque a la lecture et je reviens

Sinon vite fait, je compte rider principalement sur piste, pas de hors piste, ni de half pipe je pense, mais je me laisserai bien tenter par quelques sauts une fois que je maitrise(rai) ma board , vu que j’achète je dois m’orienter vers quel type ?

Je pensais Polyvalent Freestyle … c’est une connerie ?

Vu que tu débutes, une poly FS sera plus tolérante au petite faute de ride, donc non, tu ne dis pas de conneries
Par contre faut en trouver une qui accroche bien la piste comme une FR

De toute façon, Poly FS (Freestyle) ou Poly FR (Freeride) feront aussi bien l’affaire !

Les caractéristiques que tu dois mettre en avant sont :

  • Tolérance ++++
  • Accroche +++
  • Maniabilité ++
  • Stabilité +++

Bon ca confirme mes choix ! Je vais poster dans la section conseil matos pour la suite merci encore Snowze!

Pfff Snowze a tout dit … du coup on ne peut plus rien dire à part seulement bienvenue