slt ué ca aide tjs mais bon apres faut le reste mais tinkiet c est chaud debut mais te demoralise pas si tu vois que tu galeres on est tous passé par la avec des aprentissage plus ou moins dur mais apres c est que du bonheur.
salut à toi et bienvenue au club.
on a souvent tendance a oublier nos debut !!!
personnellement j ai beaucoup ramé .MAIS surtout ne pas lacher .
Tu vas tomber et tomber… .remontes et assouplies toi et surtout ne penses pas à la chute.
mème si tu as l impression de ne pas progresser :ne désespères pas petit scarabé tes efforts seront recompensés!!!
Surtout il ne faut pas se démotiver, il faut essayer de comprendre pourquoi on tombe, ce qu’on ne fait pas comme il faut et puis une fois que c’est compris ça va tout seul!!!
je pense que comme bien du monde tu te dira que tu en a marre,
que t’arrêtes pas de tomber, que c’est plus possible etc.
mais c’est dans ces moments qu’il ne faut pas lacher prise
encore un peu de persévérance et tout ceci ne sera plus qu’un mauvais souvenir
pourquoi « mauvais » ? aucune idée… lol
au bout de quelques jours tu commencera déjà à découvrir les joies du snowboard et tout ceci te paraîtra lointain…
Hormis tous les bleus que tu aura accumulés sur le corps
Bon courage à toi.
Moi j’ai commencé vraiment il y a deux ans, et auparavant je faisais du skate. Ce qui va t’aider c’est d’être familier avec le sens de glisse (de coté), et un peu au niveau des appuis.
Par contre n’ai pas le reflexe de te mettre en arrière sur la planche dès que tu flippes un peu, c’est un peu la betises que je faisais au debut, et puis en te mettant un peu plus sur l’avant en dirigeant ta planche avec le pieds arrière ca devrai le faire relativement rapidement…mais comme dis tout le monde…ne lache pas…une fois les deux premiers we passés à tomber (ou moins tomber ! lol), tu va commencer à bien t’amuser…
Ce message a été modifié par LeMaRTeGaL - aujourd’hui, 13:59.
sinon, moi j’ai pas fait perso, mais ça peut etre tres utile, prends 1 ou 2 demi journées de cours … à mon avis ça peut etre une TRES bonne aide pour un grand debutant !!!
si ta un moniteur competent ca devrait aller sans trop de soucis, par contre je ne suis pas d’avis que le skate sois tres utile. Tu connaitras certe un peu la sensation de glisse mais au niveau des appuis a moins que tu skate archi désséré les appuis n’ont pas grand chose à voir.
sa y est je suis revenu ce matin c’etait que du bonnheur en plus j’ai eu la chance d’avoir un moniteur super cool qui nous boustait à fond j’ai vachement progresser je mairise les virage front et back super bien je fais un peu de saut ( j’ai un peu de mal au 180) et je sais faire un frainage d’ urgence ( j’ai pu le tester).
je descens des piste rouge en virage au début je les faisait en feuille morte mais c’est beaucoup mois marrant et sa va beaucoup moins vite que les virage
j’ai eu mon premier snow
en bref un super séjour dans les hautes alpes à la station des orres