Ma premiere en video

Je voulais avoir vos impressions sur mes débuts, la video c’est du 2eme au 4eme jour de glisse.

Donc si vous avez des conseils pour m’aider à progresser, si surtout vous voyez des défauts dans ce que je fait ou des qualités à garder… tout est de bon conseil !

Merci

—> http://www.youtube.com/watch?v=XU4b477CRDU

tu as un super niveau pour 4 jour de snow!!! vu ton niveau, le seul petit defaut que je vois, c’est tes epaules! essai de toujours garder tes epaules paraleles a ton snow , et apres de baisser ton centre de gravité! sinon rien a dire!! bravo

Merci !

Bah j’ai pas mis sur la video toutes les gamelles que j’ai pris, la plupart du temps sur le fesses d’ailleurs (ca arrache le … ) … mais sinon à partir du 3eme jour je ne tombais plus…

J’ai trop de mal à aller tout droit par contre, faut tout le temps etre sur la carre c’est ca ? je me suis fait des frayeurs sans ca…

Sinon merci pour les conseils, je ne savais meme pas pour les épaules … et pour le centre de gravité bonne idée en plus je prendrais sans doute plus d’assurance comme ca …

Sinon dans les pompes vous etes comment vous ? moi c’est hyper souple avec celles que j’ai… je peux aller en avant et arriere sans bouger la planche… c’est des boots salomon avec la fermeture rapide où il faut tourner, j’ai racheté ca à une boutique à la station ca devait etre du matos de loca …

eu si tu peux bouger ton pieds dedants c’est que il y a un probleme!!!ton pieds est pas sensé bouger!!! ton talon ne doit pas se lever quand tu est en carre front !! (enfin c’est mieux, moi le mien se leve un peu et sa me pose pas torp de probleme!!)
sinon, pour le schuss (aller tout droit) c’est trop dure au debut ^^ essaye de passer d’une carre a l’autre, mais le mieux c’est d’etre a plat !! mais bon, au debut, si tu arrives a passer d’une carre a l’autre, c’est deja super biien

Je trouve ça pas trop mal…

Je dirais juste que tu es un peu trop penché en arrière (le dos), pas assez souple du bassin et un peu trop les jambes tendues (surtout l’avant), ce qui fait que tu te fais « surprendre » des fois par les irrégularités du terrain traduites par une petite perte d’équilibre et des mouvements parasites (balancements de bras) pour « rétablir la situation »… Ca vient sûrement aussi du jeu de tes bottes ! Trouves en adaptées à ta morphologie et tu seras beaucoup plus à l’aise !

Les virages sont un peu dérapés, mais c’est normal !
Avant de faire du carre/carre coupé, il faut un peu de temps…

Continue, tu es sur la bonne voie !

En bonus, la petite vidéo de cours de snowboard (que je ressors régulièrement ! Désolé pour les habitués ! lol) :

http://www.youtube.com/watch?v=Ap4Gnql2r1E

Merci pour votre aide, en effet je remarque que je fait la balance avec mes bras… je vais rétablir ca avec vos conseils…

Par contre pour les bottes je ne décolle pas les talons, ou alors tres tres peu, c’est plutot au dessus des mollets en faite …

Franchement, tu t’en sort bien !
Après, il te reste plus qu’a être plus fluide, a prendre des pistes plus pentues, etc…
Et comme te ditRiderx**, quand on débute on est souvent surpris par les irrégularités du terrain, on est tellement concentré à essayer de ne pas faire des fautes de carres, que lorsqu’on passe sur un petit bloc de glace, on se vautre !! Fléchir un peu les jambes est un bon moyen pour absorber les petites bosses et autres.
Après, tout ça viens avec le temps…

Alala si seulement je pouvais vivre dans les Alpes… projet projet …

Et moi donc…
sauf que moi pas de « projet projet … »

j’en reve tous les jours … un petit chalet meme …

vous allez a peu pres tout les combiens a la montagne ?!
et encore estimez vous heureux, moi je ride dans les pyrénes^^
mais bon, a peu pres 1 week end sur 2 quoi et 1 semaine par vacances
sa serai le reve d’avoir un petit chalet aux alpes

Ben en fait moi j’habite dans le massif-central, du cou à part la petite station pas loin de chez moi, j’ai nommé « Chalmazel » (bien sympathique, mais niveau neige c’est pas les Alpes), ben…
J’ai du sortir entre 6 et 7 fois cette saisons, et là pour les vacances ben j’ai plus d’argent donc… ben c’est simple, je ride plu . Et je suis : TRISTE !

de quoi avoir les nerfs!! moi j’ai mon matos et le forfait a l’année (cadeau du papa noel ) pour la station ou j’ai un chalet, donc on paix rien si on va rider
mais bon, 6 a 7 sorties dans l’année c’est deja pas mal!!
apres, on veux toujours rider plus !!! la saison est courte quand meme!!

Et encore, cette année, l’enneigement est plus que correct !!! (www.viewsurf.com)

Moi j’aime de plus en plus ces petites stations familiales (l’âge peut être ?)…

Moi j’y vais une semaine par an mais je vais faire en sorte d’y aller 2 fois plus maintenant … quitte à avoir moins de vacances l’ete, meme si l’ete la montagne ca demonte aussi …

C’est vrai que cette année on n’a pas à se plaindre, d’ailleurs en ce moment dans mon jardin ya 15cm de neige ! Mais moi c’est le budget qui ne suit plus et ça on peut rien y faire… mais bon j’arrête de me plaindre, t’as raison il faut être déjà content d’avoir de la neige !!!
Mais c’est vrai que les petites station c’est le top ! Pas énormément de monde, super convivial, en plus mon frangin y bosse du cou je connais 2/3 personnes, et puis rien de plus hilarant que les vieux de la montagne qui racontent leurs exploits accoudé au bar avec leurs grosses moustaches et leurs rhum !!!

Je répondrai comme les autres que c’est un très bon début !!!

  • tes virages s’enchainent bien

à mon avis (ça vaut ce que ça vaut c’est à dire pas grand chose)

  • tu peux essayer de fléchir un peu plus… en fait surtout d’essayer d’être plus souple. ça te permettra d’absorber les irrégularités, de faire accrocher davantage ta carre.
  • lève plus le regard et porte-le plus loin.

les boots, si ton pied bouge d’avant en arrière, elles sont trop grandes… et ça n’aide pas du tout. si t’as les moyens, trouves-en d’autres sinon… serre-les davantage et ajoute une semelle à l’intérieur.

bon ride

Disons que c’est pas le pied qui bouge c’est les jambes sur toute la partie haute de la botte … c’est pas enorme, juste un jeu…

Apres le mec à la boutique m’en proposait d’autres avec systeme lacet classique et de tres bonne marque, me rappel plus… mais ca me fesait mal aux orteils meme flechi …

Je pense que c’est une bonne solution de mettre une semelle plus grosse ou supplémentaire…

Normalement, dans une bonne botte (qui correspond à ton pied), pas besoin d’artifices pour être bien maintenue de manière confortable…

Tu as peut être le mollet fin (ou haut) ?

Ouai j’en sais rien, j’aurais plutot dit que c’etait signe d’une jambe trop fine mais c’est meme pas le cas…

Quand je sert assez fort la botte j’ai beaucoup moins cette sensation mais entre ca et la fixation de la planche qui admet un petit jeu aussi… mais si ca se trouve c’est normal tout ca…

Pour les fix c’est des flow toute neuve propos…