Ma premiere board

Bonjour a tous,
voila je vais commencer le snow dans 1 mois mais je n’ai pas envie de louer une board tous les ans (pas rentable), donc j’ai commencé a regarder un peu les board les fix et les boots mais bon tous reste quand meme du charabia pour moi .
Donc je me tourne vers vous qui avez de l’experience dans ce domaine.
J’ai environ un budget de 400€ mais je ne sais pas quoi prendre.
Je suis interessé par une board polyvalente mais pour le reste je ne sais pas quoi choisir.
Pour infoi je mesure 1.71 m donc quel taille de board est ce que je dois prendre ensuite quel type de fix et de boots.

Si vous avez des idée je suis preneur en me disant quoi acheter.

Merci d’avance bon ride a tous

Bonjour à toi

le conseil que je donne à tous debutants :

« louer une planche pour sa 1ere fois »

car ce sera encore moins rentable d’acheter une board et la ruiner à ses debuts

de plus, une fois que tu auras appris à rider, tu sauras vers quel programme t’orienter (FS ou FR voir polyvalent)

si tu cherches un investissement, choppe une paire de boots et attend la saison prochaine pour avoir un dernier modèle en board ou encore mieux acheter uen board de la saison passé à -30%

je ne peux pas t’eclairer beaucoup mais je vais essayer un peu.

la board depend aussi de ton poids sinon je dirai 1m55 .

apres ça depend de l’utilisation (freestyle ou freeride).

si tu debut freeride , d’apres les mecs du vieux campeur la nidecker target est bien.

freestyle il m’ont dit que la nidecker the score était pas mal non plus.

surtout prend pas du matos trop cher car si tu dois changer plus tard ça va te revenir cher

voila tout ce que je peux te dire

en faite je vais louer pour le mois de fevrier mais j’ai envie de m’acheter ma board (si bien sur le snow me plait) juste apres pour beneficier de remise .
Sinon le FS c pas mon truc, donc ca sera soit FR ou poly, je mesure 1.71 pour 62Kg et pointure du 42,
merci pour vos reponses.

PS: quel et la difference entre une board FR et une board poly?

Pour ce qui est d’une board pour débutant orienté FR polyvalent j’ai tendance comme plusieurs autres à conseiller la Nitro Revolt qui est une bonne board pour débuter avec un budget mini. Tu peux t’en sortir pour moins de 350€, board + fixes, exemple ICI.

Pour ta question sur la polyvalence d’une board, elle correspond pour une board FR à quelque chose de pas trop radicale dans son programme, une board avec laquelle tu peux lancer quelques tricks sans trop te manger la neige, tout de même carver sec et pouvoir entrer en powpow sans te noyer.

Enfin ça correspond à une board polyvalente quoi. En générale cette polyvalence en FR est associée à une board plus souple que la moyenne pour que la sollicitation en torsion soit efficace et évite les fautes de carres trop systématiques pour un débutant possédant une board béton.

merci pour l’exemple de board a acheter (assez belle )

Par contre j’aimerai savoir quelles sont les critere d’achat pour des fix?
Y’a t’il des caracteristiques a respecter?

bon sache tout d’abord que la première partie de ton post serait plus pertinant dans la section board et que ta deuxième partie le serait plus dans la section fix.

Ceci dit les fix c’est un peu comme les boards. Y’en a des polyvalentes, des FS, des FR. Y’a également différents type de fixation (toutes les Flow ou APO Expresso par exemple avec insertion par l’arrière, y’a les step-in mais ces fix sont un peu mortes, y’a les Capstrap comme chez Burton avec un strap avant sur la pointes des pieds ce qui assure un bon maintien des orteils avec un confort optimal et il y a aussi des fixes coques « standards »)

Enfin c’est pas mal selon ton gout et ce dans quoi tu es le mieux. Je te conseil de Choisir plutot des fix polyvalentes pour débuter mais y’a pas vraiment de règles.

Exemple pour chaques type fix dans ton programme et pour un prix raisonnable :

• Flow : NXT AT
  • Capstrap : Burton Mission
  • step-in : mais ça va pas non !!!
  • coques standards : NDK LDS (Nidecker)

Fais gaffe aussi car comme les boards il y a des tailles…

Merci beaucoup pour toutes ces conceils

PS: dsl de mettre tromper de topic pour les premier post.