Ma Chienne et moi

Salut tout le monde !!!
Je voulais savoir qui d’entre vous a un chien, et comment vous faite pour l’amener a la montagne …

En attente de bon plans pour ne plus avoir à me separer de ma chienne l-hivers …

la dernière fois qu’on a embarqué un chien a la montagne (celle de SpinO) , on a eu une chaussure droite de bouffer et une moquette de bousiller.

Moi je déconseille de les amener

Lol, le titre du sujet porte à confusion pour les esprits tordus comme moi .

A part les husky et autre toutous de neige, un chien normal il se pelle le cul l’hiver à la montagne, non?

Ma chienne croisée husky n a pas froid a la neige.

à moins que ce soit un petit chien genre yorkshire teigneux (oui j’aime pas les yorkshire ), les chiens passent très bien l’hiver à la neige, d’ailleurs souvent ils aiment plutôt ça
sur Avoriaz, plusieurs chiens errants l’hiver dernier, station piétonne et les chiens sont autorisés dans pas mal de résidences là bas

Edité par Mailysj'ai déplacé ton topic parce que bon je suis d'accord que c'est en rapport avec la neige mais bon, faut pas abuser, si tout le monde faisait un topic sur ce qu'il doit ou pas amener à la neige on s'en sortirai plus !

Bha tu la prend dans ton coffre tu montes dans ta station préféré. La journée tu la laisse dans l’apart, a midi tu rentres pour le pipi et le soir pipi room avec petite promenade =)
oublie pas de la nourrir !!

Ou tu rides avec ton chien ou tu rides sans ton chien.

Rider avec son chien
Si ton chien est pas trop lourd (10/15kg max), tu peux le prendre avec toi si tu le veux, avec un harnais spécifique devant ou derrière - Mais gaffe à la chute. C’est plus promenade qu’attaque. J’ai bien des potes qui sautent en parachute avec leur chien, le ride est aussi possible.

Rider sans son chien
Autrement, c’est ce que je fais - Je la laisse dans la voiture, elle y est bien, y a son odeur, ses jouets, de l’eau, une fenètre entrouverte pour l’air et je descends régulièrement (toutes les deux trois heures) jouer avec elle, lui donner son repas quand c’est nécessaire et qu’elle puisse faire sa pause pipi. Je fais en sorte de me garer de façon isolée, pour qu’elle puisse dormir tranquillement et n’aboie pas sur tout ce qui bouge (accessoirement, qu’on vienne pas lui faire des grimaces ou la provoquer derrière la vitre, même si elle est teintée, ses aboiements sont pas vraiment discrets).

Pour ma part, j’ai pas de box dans la voiture - Tout le coffre est pour elle, y a juste des grilles de séparation sur la plage arrière - Elle peux donc se lever sans problème et changer de position. NB: Laisser le chien dans un box, ou il peux pas changer de position sur une trop longue période est de la maltraitance animale.

Moi j’amène mon chien quand je parts avec mon paternel, un gros bouvier bernois de 50kg
Le mieux c’est forcement d’avoir un grand appart pour pouvoir le laisser la journée, après si tu veux l’emmener avec toi, les chiens sont interdits la plupart du temps sur les pistes ou alors seulement en piéton et en laisse, et encore… Sinon ils supportent bien le froid en général, le mien dort même sur la terrasse

LOL !

Ta chienne est comme ça aussi Marko ?

Sinon, il faut faire attention à ne pas trop sortir les chiens en plein soleil trop souvent (et surtout aux heures les plus chaudes). La réverbération des rayons sur la neige peut leur endommager la rétine à la longue…

Je suis d’accord avec toi dans le cas ou le box est trop petit. Maintenant, si je prend mon experience, j’ai un boxer qui fait 38 kg ( une belle bête ) a qui j’ai acheté un box dans lequel il peut bouger et je le trimballe toujours dedans. Je l’ai habitué petit et il y va de lui même pour pioncer ou être tranquille.

Pour répondre à la question, si je part seul entre pote j’ai ma femme qui s’en occupe et quand on part en famille c’est chenil a côté de chez moi ou il est mieux que dans un appart de 25m² avec deux ou trois sorties par jour. Je reconnais que c’est un budget mais on a choisi d’avoir un chien donc on le savait.