Ma board est-elle fartée ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment faire pour savoir si ma board avait été fartée ?
Car je l’ai achetée sur glisshop, normalement elle devait être fartée à l’expédition, mais je ne remarque rien de spécial au niveau de l’aspect, et au toucher ça ne glisse en rien, ce n’est pas gras ou autre…

Un ami m’a parlé d’une « couche de protection » qu’il faudrait racler avec du plexi avant le début d’une saison.
Je ne pense pas mais bon.

J’aimerais également savoir si 2 fartages pour une semaine de snow (6J) suffisent ou s’il faut vraiment faire tous les 2 jours, savoir si je dois mettre en effet une couche protectrice en fin de saison, et savoir si je pouvais faire farter ma planche avant mon départ en vacances, sans risque que ça parte pendant le voyage (la board est transportée dans une housse de transport).

Merci d’avance pour toute info !

Pour la housse de transport ça ne peu mal.
Moi je farte ma planche avant ma semaine de ride au milieux de la semaine j'applique du d'art liquide et fin de semaine je refarte. Maintenant je compte investir dans du matos pour farter moi même :smiley:

voici quelques réponses à tes questions :
fartage usine

pour le fartage pendant la semaine de ride, je farte avant et en général une fois pendant la semaine et une fois en rentrant.
tu vas rapidement voir quand ta semelle en a besoin!

pour tes questions sur le fartage, c’est ICI !

Ok ça marche j’ai eu mes réponse ! Merci beaucoup

(je préfère laisser le fartage à un professionnel )

Comme nous tous au début^^

Mais une fois que t’auras essayer, tu pourras plus t’en passer!